Quel est le sous-genre de la Fantasy que vous préférez ?

Héroïc Fantasy (Héro, quête contre l'ennemi du royaume)
Nombre total de votes : 16 (30%)
Dark Fantasy (Plus sombre, le mal domine sur le bien)
Nombre total de votes : 26 (49%)
Light Fantasy (Fantasy Humoristique) (Aucun vote)
Romantic Fantasy (Plus doux et poétique) (Aucun vote)
Urban Fantasy (De la Fantasy dans notre monde)
Nombre total de votes : 5 (9%)
Myth Fantasy (Basée sur les mythes, les légendes,...)
Nombre total de votes : 6 (11%)
Nombre total de votes : 53

41
D'autant que certains auteurs sont "inclassables" ou presque (genre Mieville), donc distinguer les sous-genre pas de soucis, mais catégoriser les sous-genre c'est un peu trop...

42
outre le fait de catégoriser le sous-genre, on peut aussi se poser la question du nom choisi ... dreadpunk? pourquoi punk? déjà pour le steampunk on pouvait se poser la question. si on le considerait comme un dérivé du cyberpunk mais avec une technologie 19e siècle on aurait pu l'appeler steamcyber ou cybersteam ... mais là pour dreadpunk, vu qu'il n'y a aucune notion technologique, il n'y a plus de référence au cyberpunk ... et le côté punk n'étant pas vraiment présent par lui même ... bref ...

46
Arckhangelos a écrit :Du lovecraft en Fantasy ? :huh:Martin sur 2 étages, on voit ce qui se vend !
Sur 3 étages en fait pour être exact!Et peut-être que dans leur version, Cthulhu porte des slip en fourrure... (Je ne vois pas d'autre explication ;))

47
Gillossen a écrit :Faudrait revoir les propositions du sondage, tiens ! :)
Je ne sais pas comment faire, je n'ai accès qu'à mon premier message, mais si quelqu'un peut changer les propositions, ce serait super ! :)Si certains ont une idée pour faire quelques rajouts, par la même occasion, proposez ! ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

49
Si vous aimez les sous-genres à la pelle, la nouvelle version du Guide AMI est maintenant disponible en version papier (elle l'était déjà en numérique).

https://zupimages.net/up/23/07/k7e7.jpg

Et c'est forcément une édition révisée plus pertinente que la première mouture, puisque je suis dedans. ^^