784
Je viens de lire Une braise sous la cendre et Six of Crows. Deux excellents livres "Fantasy jeunesse traduit". Des styles différents : du young adult dystopique antique et du Mission Impossible Fantasy. J'ai préféré Six of Crows pour ses personnages et sa magie. Merci pour la mise en avant de ces livres qui m'ont premis d'agréables lectures d'été.
786
Merci à toi, ça fait plaisir !Eolan a écrit :Je viens de lire Une braise sous la cendre et Six of Crows. Deux excellents livres "Fantasy jeunesse traduit". Des styles différents : du young adult dystopique antique et du Mission Impossible Fantasy. J'ai préféré Six of Crows pour ses personnages et sa magie. Merci pour la mise en avant de ces livres qui m'ont premis d'agréables lectures d'été.

788
Oh que oui ! D'autant que - sans vouloir faire ma chouineuse - ce ne sont pas les ouvrages jeunesse qui suscitent généralement le plus de retour alors je suis très très contente de te lireGillossen a écrit :Merci à toi, ça fait plaisir !Eolan a écrit :Je viens de lire Une braise sous la cendre et Six of Crows. Deux excellents livres "Fantasy jeunesse traduit". Des styles différents : du young adult dystopique antique et du Mission Impossible Fantasy. J'ai préféré Six of Crows pour ses personnages et sa magie. Merci pour la mise en avant de ces livres qui m'ont premis d'agréables lectures d'été.

791
Après avoir lu une partie de la sélection jeunesse pendant mes vacances, je me réjouis de connaître le résultat final.- Elia, la passeuse d'âmes est vraiment très sympa. Il se lit tout seul, et bien que cela ne révolutionne pas le genre, cela a été une bonne découverte, avec une héroïne attachante- les mystères de Larispem est aussi une chouette découverte, bien que j'ai été moins happée par l'histoire. L'univers est chouette et bien construit. Les personnages sont à mes yeux moins attachants et certains rebondissements m'ont semblés cousus de fil blanc- Un ogre en cavale était également sympa, mais beaucoup trop jeunesse et simpliste à mon goût- Les loups chantants est quand à lui un vrai coup de cœur. Beaucoup de sujets de réflexion dans cet ouvrage et de moments d'émotions