146
L'affiche n'est pas merveilleuse et la vidéo ne me donne pas envie d'aller le voir au ciné. Je pense que j'attendrai que quelqu'un l'achète en DVD pour y jeter un œil :| .

154
Vu hier après midi.Très très sympa.Je ne connais absolument pas le personnage, ne lisant pas de Comics, je suis incapable de juger les différences avec l'histoire originale.En revanche, visuellement c'est assez magistral. Les acteurs sont impressionnants (surtout Cumberbatch, forcément) et de mon point de vue le scénario tient la route.Attention à bien rester jusqu'à la toute fin du générique. Il y a deux scènes supplémentaires, une au milieu et une à la fin.La musique, composée par Michael Giacchino, passe plutôt pas mal. Ceux qui ont vu les derniers Star Trek devraient reconnaître sa patte ;)Du coup, hâte d'être à l'année prochaine pour la suite du programme MCU :p
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

156
J'ai trouvé le film visuellement brillant, souvent très bien interprété, plutôt maîtrisé au niveau de la mise en scène. C'est aussi, selon moi, un des très rares exemples d'un film réussi dans le genre de la fantasy urbaine, sur lequel Hollywood s'est si souvent cassé les dents. Et quel casting!

157
Pour ma part, c'était pas mal. Effectivement, visuellement c'est vraiment beau, les acteurs, surtout Cumberbatch, sont bien en place. Après, le scénario tient dans un mouchoir de poche, les musiques manquent cruellement de peps et si dans l'ensemble le temps passe relativement vite force est de constater qu'à l'arrivée, il ne reste pas grande chose.

158
Je sais qu'il est de coutume de critiquer le scénario des films de divertissement, mais ici je le trouve plutôt astucieux, au contraire. En particulier, je trouve qu'il développe ses thèmes avec habileté: par exemple le fait que chaque personnage, à sa manière, incarne l'immobilisme forcé d'accepter le changement (avec plus ou moins de bonheur) est cohérent, riche et bien amené.

160
Vu en 2D, il n'y a pas besoin de la 3D de mon point de vue. Les effets spéciaux sont intéressants. 2 boni à la fin du film qui laissent penser qu'il y aura une suite peut-être mélangée avec les avengers. La scène de l'accident de voiture pourrait servir pour les publicités de prévention routière.Je trouve que l'action met beaucoup de temps à venir mais une fois qu'elle est là, les combats sont impressionnants.