3841
Bonjour à tous. Je m'appelle Arnaud, j'ai 20 ans, je suis étudiant en Histoire. J'ai toujours été fan de films de SF et de fantasy. J'ai déja lu quelques livres par le passé : La saga Percy Jackson, les 9 premiers tomes d'Amos d'Aragon, la saga de la guerre des fées et le début de la stratégie d'Ender niveau SF. Mais à côté de cela je suis un grand amateur de mangas et plus récemment de comics. J'ai récemment lu "American Gods" de Neil Gaiman et j'ai tellement adoré, qu'une folle envie m'a pris de recommencer à lire des romans SF et Fantasy. Ma prochaine lecture sera " La Huitième couleur" de Terry Pratchet que j'ai acheté il y a quelques jours. Sinon j'ai déja repérés quelques livres/sagas qui me font de l'oeil comme " Les Magiciens" ( Merci Syfy ^^), " Stardust" et les autres romans de Neil Gaiman, Les Nains, Les douze rois de Sharakai, etc et surtout enfin découvrir le fameux Mythe de cthulhu ^^ D'ailleurs si quelqu'un pourrrait me conseiller un recueil ( en poche si possible ^^) pour commencer gentillement l'univers Lovecraftien, je suis preneur ^^ Au plaisir de vous lire sur ce forum :)

3842
En Lovecraft je ne saurais jamais trop te recommander "la couleur tombée du ciel" et "le mythe de cthulhu" même si j'ai une légère préférence pour le premier ! Sinon bienvenue :) !

3847
arnaldo17 a écrit :D'ailleurs si quelqu'un pourrrait me conseiller un recueil ( en poche si possible ^^) pour commencer gentillement l'univers Lovecraftien, je suis preneur ^^
H.P.Lovecraft, Le mythe de Cthulhu, chez J'ai Lu ;)

3848
No'wens a écrit :Bienvenue ! (et le meilleur de Gaiman, c'est le comic Sandman ! ;))
Il est dans ma liste depuis un moment, il faut juste que je me le procure :)
Gilthanas a écrit :
arnaldo17 a écrit :D'ailleurs si quelqu'un pourrrait me conseiller un recueil ( en poche si possible ^^) pour commencer gentillement l'univers Lovecraftien, je suis preneur ^^
H.P.Lovecraft, Le mythe de Cthulhu, chez J'ai Lu ;)
Merci, je l'avais déja repéré mais j'hésitais. J'ai vu que Bragelonne avait sorti une série avec les nouvelles lovecraftiennes ais c'est un peu hors budget pour le moment ^^Merci pour votre accueil et vos conseils :)

3850
Coucou coucou les Elbakiniens, les Elbakins... euh vous vous appelez comment en faite? ^-^ Désolé ! ! ! Je suis contente de rejoindre le forum. Je connais le site depuis des années et le forum, car il y a des gens que je connais qui étaient membres du forum. J'aime beaucoup le site, il y a une bonne ambiance, les critiques sont complètes, les informations nombreuses et lisibles. C'est essentiel, je ne maitrise pas encore parfaitement la langue, je suis née en France, mais mes parents sont britanniques. Un forum est un bon exercice pour maitriser la langue française. Tu ne veux pas non plus qu'ils te fassent des fiches techniques? Je ne demande rien.Oui c'est ça.J'aime beaucoup la Fantasy et la lecture en général. Tu es sur un forum parlant de Fantasy, c'est normal.OuiMa saga préférée est Harry Potter, c'est une série qui partage ma vie depuis l'enfance. Ma maman pré-commandait tous les tomes en avance pour mes sœurs, mon frère et moi même. Elle me précédait systématiquement dans notre boutique et je repartais du coup toujours avec une notre lecture, ayant économisée pour la précommande.Harry Potter était un moyen de penser à autre chose et d'être proche de ma maman. J'aimais beaucoup les passages de vie commune plus que les aventures elles-mêmes. Madame Rowling a une manière de détailler ses oeuvres, elle écrit énormément de détails que l'on peut retenir facilement et en même temps elle laisse énormément de zones ombreuses pour laisser l'imagination faire le reste. Je ne sais pas si mon imagination est incroyable, mais j'avais ma vision de son univers et elle l'enrichissait de tome en tome.J'aime beaucoup le personnage de Albus Dumbledore, le fait qu'il soit un père spirituel pour Harry, qu'il soit dur et doux, qu'il fasse preuve d'originalité en parlant avec les gens. Il était le symbole de l'égalité, de l'ingéniosité et selon mon frère de folie, moi je le trouvais normal. Je fus très triste quand il fut tué, j'ai beaucoup pleurée. J'aime beaucoup Sirius Black également. Il me faisait penser à mon oncle. Comme lui il a eu des ennuis et il faisait preuve d'audace. J'ai toujours eu un lien très fort avec lui, comme Sirius avec James et Harry. Le personnage est courageux, malin et sa description en fait un homme vraiment beau.J'aime beaucoup le personnage de Severus Rogue. C'est un véritable héros, il a des blessures qui font qu'il peut agir de manière cruelle, mais il reste un héros loyal, protégeant Harry et les élèves des débordements de la magie noire et de ses adeptes. Les derniers instants avec Harry et les détails concernant son amour de Lily sont les meilleurs passages que j'ai eu l'occasion de lire en littérature. J'étais triste et j'ai eu les larmes aux yeux. J'apprécie aussi énormément Luna en qui je me reconnais énormément. C'est un personnage sympathique, solitaire, moquée par certains, mais courageuse et intelligente. Luna a une passion pour les animaux étranges comme moi et elle adore le pudding... comme moi ^-^ Je ne vais pas trop détailler ce que je ressens pour le personnage et en quoi nous avons des similitudes (et des différences,) mais elle reste mon personnage de cœur (ou dans mon cœur, je ne sais pas réellement comment on dit.) Harry Potter est la saga qui continue de me passionner des années après, que je continue de lire, de relire. Je continue de regarder les films, de collectionner les objets, de participer à Pottermore. Si vous avez l'occasion de voir la pièce de théâtre vous ne devez pas rater cette occasion, elle est fantastique et magique, comme toute la saga. Bon cette saga m'a frustrée une seule fois, je pensais pendant des années que ma grand-mère était une sorcière, une gentille sorcière et que un jour elle me dirait que j'en suis une, mais ce n'était pas une sorcière. Pourtant sur sa porte il y avait un symbole pour protéger des spectres, c'est mon père qui me l'a dit et après des recherches c'est vrai.Une sorcière? Toi? Si tu veux avoir le même destin que les sorcières de Salem, c'est ton problème.Ce n'est pas vrai.Je n'ai pas fait la découverte de la Fantasy avec Harry Potter. Ma première découverte fut les films Willow, Conan the Barbarian et The NeverEnding Story, ainsi que les dessins-animés Disney.Je cuisine énormément, cette semaine je vais essayer le gâteau à la carotte de ma maman, mais le meilleur plat du monde c'est la tartine de confiture, oui ce n'est pas un plat, mais pour moi si, les confitures sont incroyables, on peut les associer à énormément de choses, même à la pomme de terre. Mon aliment préféré est le radis. J'adore cette racine, je peux en manger des centaines par jour sans être malade. J'ai un collier en forme de radis. J'aime beaucoup les animaux, j'ai deux chats à la maison, ce sont mes meilleurs amis, Dina et Elf. J'ai un chien également, Muggle. Les animaux ne méritent pas la cruauté dont ils sont victimes au quotidien, les manger est une chose étrange que je ne peux pas comprendre. Je fais beaucoup de photographie, c'est un moment d'osmose avec la nature, on fait les photos que l'on veut, au rythme que l'on veut, mon seul problème est de développer les pellicules par la suite, je ne suis pas faignante, mais je préfère toujours prendre la photo que de l'exposer. Les seules photographies qu'il y a chez moi ne sont pas faite par moi à l’exception d'une seule qui est accrochée au dessus de mon lit. J'aime beaucoup la course à pied, manger, lire, jouer aux échecs, écrire, prendre des photos et me perdre sur internet même si je préfère l'air de la campagne que celle d'un ventilateur d'ordinateur.Je ne sais pas si j'écris des choses intéressantes, je ne suis pas dans votre esprit pour le savoir, mais je vais essayer de participer au maximum. Merci pour votre accueil et désolé pour mon orthographe. Tu es folle et ils vont le savoir.Ce n'est pas vrai. !

3855
Bonjour à tous,Je suis tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Vous l'avez compris, lire pour moi est une passion. L'intérêt pour la littérature fantasy a commencé pour moi quand j'étais au collège avec Harry Potter. Puis, adulte, j'ai découvert d'autres auteurs, Goodkind, Hobb, Martin, Gemmel Fetjaine. Je ne sais pas trop si Bernard Werber peut entrer dans cette catégorie, mais concernant cet auteur, j'ai tout lu de lui. Je lis également beaucoup de romans historiques. Enfin plutôt, je lisais. J'ai une grande partie de ma bibliothèque avec des livres en attente. En effet, entre le travail et ma reprise d'études depuis l'an dernier, pour l'instant mes lectures sont plutôt studieuses.Je parcours le forum et les news de temps en temps pour agrandir ma liste d'attente.Mon rêve, un peu ambitieux et cher, c'est d'avoir une pièce remplie de livres sur tous les murs avec une échelle qui se déplace le long des étagères.

3860
BonjourJe me décide enfin à m'inscrire (fait un p'tit bout de temps que je zyeute le forum)Donc comme vous, je suis un amateur de Fantasy (étonnant). Pour être un peu plus précis, j'ai particulièrement apprécié le Trône de Fer (les livres), l'assassin royal, Arcanum (le jeu vidéo), Full Metal Alchemist, à la croisée des mondes, ce genres d'univers :)Sinon je lis un peu de tout, des romans, BD, comics, mangas, jeux vidéos... D'ailleurs j'ai vu qu'on parlait de Sandman, plus haut dans le thread, j'aime beaucoup cet univers. En comics, il y a Saga que j'ai trouvé particulièrement sympa aussi (Bon, c'est de la SF, certes :3 ). Dernièrement, j'ai lu la Horde du Contrevent, d'Alain Damasio, qui m'a bien pris aux tripes malgré l’exigence du bouquin, et je pense que ma prochaine grosse lecture sera le cycle de terremer, d'Ursula K Le GuinVoilà, je vais donc continuer de parcourir le forum comme avant, sauf que cette fois je commenterais peut-être de temps en temps :)