1381
C'est très bienMon Nom est Personne, assez différent car plus humoristique, mais ça reste un excellent film.Par contre ce n'est pas un film de Leone mais de Tonino Valerii (décédé la semaine dernière :(). Malgré la légende qui voudrait que Leone ait supervisé de très près la production, il n'aurait en fait véritablement réalisé qu'une scène et suivi le reste de loin.

1382
vu l'Odyssée : c'est intéressant, les acteurs sont bons, ça déconstruit le mythe Cousteau, éclaire une époque et ses changement, explique aux novices ce qu'était l'équipe Cousteau, il y a des images magnifiques... Mais ça manque de souffle, et la direction que veut prendre le film n'est pas assez marquée. Peut-être parce que ça couvre près de 30 ans de vie, et que c'est trop long pour un film de 2 h...

1384
Parmi les films sortis récemment et qui me font de l'oeil, il y a :- Ivan Tsarévitch et la Princesse changeante, le dernier Michel Ocelot (réalisateur des Kirikou et des Contes de la nuit). - Poesia sin fin, d'Alejandro Jodorowki (le scénariste de la BD L'Incal, entre autres).Des gens par ici les auraient-ils déjà vus, par hasard ? :)

1385
Je le note sur ma liste alors.J'ai vu Million Dollar Baby également, bon film, le petit twist au milieu du film assez inattendu avec une seconde partie, disons-le, déprimante. Les thèmes soulevés étaient intéressants, même si j'ai préféré Gran Torino, moins porté sur le mélodrame et plus sur la badassitude. Mais vraiment, je kiffe Clint Eastwood, ce type a un truc, je sais pas, mais quand il est là ça peut pas être mauvais (sur les cinq films que j'ai vu avec lui en tout cas).

1386
Tybalt a écrit :Parmi les films sortis récemment et qui me font de l'oeil, il y a :- Ivan Tsarévitch et la Princesse changeante, le dernier Michel Ocelot (réalisateur des Kirikou et des Contes de la nuit). - Poesia sin fin, d'Alejandro Jodorowki (le scénariste de la BD L'Incal, entre autres).Des gens par ici les auraient-ils déjà vus, par hasard ? :)
Les contes en ombres chinoises de Michel Ocelot sont toujours géniaux ! Par contre, les 4 qui passent en ce moment au cinéma sont déjà sortis sous le titre "Dragons et princesses", uniquement en dvd, qui réunit 10 contes. Mention spéciale notamment à "Ivan Tsarévitch..." qui reprend le mythe russe de l'oiseau de feu !

1387
True Grit visionné hier, sur les conseils d'un ami (western fait par ses réalisateurs préférés), mais franchement pas folichon j'ai trouvé. Ca manque d'enjeux, d'atmosphère... Le film est vraiment un enchaînement de péripéties qui ne m'ont pas vraiment captivé. J'ai bien aimé l'humour par contre et le vieux était très bon, mais ça n'a pas suffi à me faire dire que c'est un bon film. Bref, vite vu, vite oublié.Du coup, un peu réticent à me lancer dans No Country for Old Men, qu'on ne cesse de me rabâcher comme un chef d'oeuvre :D

1390
Sans être un chef d'oeuvre, Hail Caesar est tout de même un très bon film.On peut pas en dire autant de Ladykillers, par contre. :)Mais bon, Blood Simple, Arizona Junior, Fargo, Barton Fink, Miller's Crossing, Big Lebowski, The Barber, o' Brother, No Country, True Grit, Llewyn Davis... Ce CV de ouf. ;)

1391
Eldwyst a écrit :True Grit visionné hier, sur les conseils d'un ami (western fait par ses réalisateurs préférés), mais franchement folichon j'ai trouvé. Ca manque d'enjeux, d'atmosphère...
Du coup, tu voulais dire : franchement pas folichon :)
Tom Ward a écrit :
NeoSib a écrit :La grande majorité des films des frères Coen sont des chefs d’œuvre. :)
Mis à part Hail! Caesar, peut-être... :sifflote:
Rhô, je l'ai trouvé excellent, ce film ! Il est nettement plus profond que le sage enchaînement d'hommages auquel beaucoup de critiques de cinéma ont voulu le réduire, et beaucoup plus critique envers le système hollywoodien, aussi. Simplement, son humour est subtil, encore plus pince-sans-rire que d'habitude chez les frères Coen, et peut faire parfois plus sourire que rire. Mais il y a tout de même des scènes d'anthologie (la scène du "Would that it were so simple" ! la chanson "No Dames" !).

1392
Ah oui merde Tybalt, du coup ça change mon propos qui est bien que j'ai été déçu par le film en gros :mrgreen: , je vais edit ça.Après NeoSib tu as trouvé quoi à True Grit ?

1394
Bon, moi je ne suis pas allée voir de chef d'œuvre dernièrement, mais on s'est fait une soirée entre filles pour aller voir le dernier Bridget Jones et j'avoue avoir passer un bon moment (le rôle de la gynéco est particulièrement savoureux !)... Je n'ai de toute façon jamais été capable de résister à un Darcy quelque soit l'œuvre :rolleyes:

1395
Vu Reservoir Dogs de Tarantino, pas mon premier de lui, mais j'ai trouvé ça très sympa pour un premier film. Tout était dans le jeu d'acteur (huis-clos l'oblige) et c'était très réussi, même la scène d'ouverture avec le débat sur le pourboire était prenant :DPar contre le traître était facilement devinable, pas trop de surprise, mais j'ai bien aimé. J'avais déjà vu Django du même réal, que je prefère tout de même à Reservoir Dogs.

1396
Vu hier Captain Fantastic avec Viggo Mortensen.J'ai beaucoup apprécié le film qui me semble pouvoir être (sans que cela soit son but) une source de réflexions personnelles sur différents plans : notre rapport au monde, à la nature et à notre organisation économique, la famille, être parent, l'amour, la maladie (bipolarité ici)...Mais je pense que chacun aura un ressenti personnel et différent du voisin, selon que cela fait écho à son expérience, sa vie, sa situation familiale, sa vision du monde... il peut aussi ne pas plaire du tout j'imagine.Sans donner de leçons le film me semble riche sur le fond (propos, idées et ce que chacun peut en capter personnellement) et très bon sur la forme : les acteurs sont excellents, l'histoire, et Viggo forcément :)

1397
Vu aussi Captain Fantastique, et c'est un bon film, sans être extraordinaire. J'ai passé un excellent moment, il y a beaucoup d'émotion et les acteurs sont épatants. Cette petite tribu est vraiment attachante...Vu aussi Bridet jones Baby, j'ai bien rigolé, encore une fois.

1398
Ben tiens j'ai vu No Country for Old Men du coup, qui est bien au dessus du très moyen True Grit. Certaines scènes étaient extrêmement bien réalisées, on ressentait la tension (la fameuse scène du motel par exemple), l'acteur qui jouait le tueur était génial (et puis merde une bonbonne d'oxygène fallait le trouver !). J'ai été déçu par la fin sur le coup, mais avec du recul je la trouve pas si dégueu, la scène de fermeture était par contre pas bien choisie à mon sens. Un bon film c'est sûr, avec une jolie mise en image du Mal et de l'impuissance.