161
(Critique des 2 Tomes)Bankgreen une revelation fantasy francaise !Mais il n'est pas facile de penetrer l'hostile planete mauve...A la fin de ma lecture le sentiment est mitigé...comme je l'ai écrit pour "l'ombre du bourreau" de wolfe il ne m'a pas été facile de m'integrer dans cette planete qui a ces propres code,sa propre logique.On suit les evenements vers la fin ineluctableDonc a la fin du premier tome un sentiment mitigé...le livre est indéniablement tres bon , mais on sort déboussolé de la lectureEt les mois passant Bankgreen laisse un parfum entêtant dans la mémoire du lecteur,on a envie d'y retourner ,de côtoyer ses peuples,de parcouurir la mauveEt le tome 2 assouvi cette envie ! Alors que le tome 1 laissait penser qu'il se suffisait a lui meme , on se rend compte qu'il n'en est rien ! Et une fois fini ce tome laisse le lecteur assouvie le voyage semble terminé dans ce monde impitoyable et etrangeConcernant le livre en lui meme :encore 2 tres belle illustration et un livre de qualité pour le BélialNOTE: 8,5/10 Pourquoi ? Parce que comme sur Bankgreen tout a une raison...

162
Pour 2015, vu sur le forum du Belial :"On prévoit en effet une "intégrale" de Bankgreen en "Kvasar" qui réunirait Bankgreen (le roman), sa suite Elbrön et une novella inédite" (Kvasar : éditions "de luxe" du Belial)D'après l'auteur, des illustrations intérieures sont prévues:blog de l'auteur

166
Je rejoins un peu indy620 sur le fait que l'on sort de la lecture de Bankgreen avec un petit goût étrange, mitigé. L'ambiance, l'écriture sont vraiment dignes d'intérêt. Pas mal de réflexions sont apportées autour de la mort ou de la liberté et les races/personnages sont intéressants à plus d'un titre.En revanche, l'histoire se révèle moins savoureuse et je n'ai pas accroché. Heureusement que le rythme y est.Ma note 7/10Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières sur ce qu'il fallait comprendre à Bankgreen (et Elbrön), je suis preneur!

167
Avec le recul , ce qu'il reste c'est que seul Bankgreen est éternelle et compte vraiment...Et chacun des livres est un peu l'inverse de l'autre et le tout montre un cycle de la vie de la planète ,la novella à paraitre avec l'integrale nous en dira peut etre plus...

168
Councilman Yoda a écrit :(Kvasar : éditions "de luxe" du Belial)
Une excellente nouvelle. C'est une collection que j'ai encore peu fréquentée même si tous les ouvrages s'y trouvant sont sur ma liste (je me ruine pour l'instant avec les moutons et les lunes d'encres) mais j'ai eu l'occasion d'acheter Le dragon Griaule et le Calice du dragon et je n'ai pas été déçu par la qualité de deux très beaux objets.

170
D'après l'auteur, une édition de luxe en un tome du diptyque avec nouvelle inédite devrait sortir pour Noël 2016.Reste une inconnue : avec illustrations ou pas, et si avec, quel illustrateur. (Cf message ur le site de l'auteur)

172
D'après l'auteur cette intégrale sera illustré en noir et blanc par Nicolas Fructus (lequel avait déjà illustré dans la même collection les volumes de Griaule).

175
Depuis le temps que j'en avais envie, j'ai enfin pu lire Bankgreen.Une lecture étrange, les représentations vagues des différentes races me donnaient un arrière goût de Dark Crystal en fait :PEst-ce que j'ai aimé? Je ne sais pas. Est-ce que c'est un beau livre, bien écrit et maîtrisé? Assurément ! L'univers est riche, sombre, aucun des personnages n'est vraiment fait pour être aimé et c'est cela qui donne ce ton si particulier au roman. Je me laisse le temps de digérer ce tome là avant d'entamer le second.

176
Pour ma part j'attends toujours l'édition augmentée au Bélial (2017? On y croit...) et je suis particulièrement curieux au vu de tous vos messages.

179
Sur le site de l'auteur !
Le 11/01/2018 à 13:04LE DIPTYQUE BANKGREEN EN KVASAR AU BÉLIAL [Mise à jour le 20/07/18]: Contrat signé et renvoyé à Olivier, magnifique couverture de Guillaume Sorel calée, date de parution fixée au 8 novembre prochain.Bankgreen (le roman intégral), après plusieurs péripéties et empêchements, paraît enfin. Aucun des illustrateurs contactés au long de ces dernières années n'a en effet accepté - ou eu envie -, de réaliser couverture et dessins intérieurs. Ce que je comprends sans réserve: Bankgreen n'a pas le statut d'un livre-culte (je pense à La horde du contrevent, par exemple). C'est simplement un roman de Fantasy. Bon, voire excellent aux yeux de certains, moyen ou illisible aux yeux d'autres. Sa réédition en édition de luxe Kvasar au Bélial est déjà pour moi le plus beau des cadeaux; illustrations intérieures ou non.Le livre comptera 700 pages pour un total de 1 100 000 signes.
https://mondesnoirs.blogspot.com/2018/0 ... ar-au.html

180
Je connais quelque peu et apprécie le travail de Guillaume Sorel via ses couvertures pour Lunes d'encre (Le livre de Cendres ; Le Livre du second soleil de Teur). Je me demandais pour quelle raison ce projet était sans cesse retardé : sa conclusion devrait a priori en être tout à fait satisfaisante.