161
(Critique des 2 Tomes)Bankgreen une revelation fantasy francaise !Mais il n'est pas facile de penetrer l'hostile planete mauve...A la fin de ma lecture le sentiment est mitigé...comme je l'ai écrit pour "l'ombre du bourreau" de wolfe il ne m'a pas été facile de m'integrer dans cette planete qui a ces propres code,sa propre logique.On suit les evenements vers la fin ineluctableDonc a la fin du premier tome un sentiment mitigé...le livre est indéniablement tres bon , mais on sort déboussolé de la lectureEt les mois passant Bankgreen laisse un parfum entêtant dans la mémoire du lecteur,on a envie d'y retourner ,de côtoyer ses peuples,de parcouurir la mauveEt le tome 2 assouvi cette envie ! Alors que le tome 1 laissait penser qu'il se suffisait a lui meme , on se rend compte qu'il n'en est rien ! Et une fois fini ce tome laisse le lecteur assouvie le voyage semble terminé dans ce monde impitoyable et etrangeConcernant le livre en lui meme :encore 2 tres belle illustration et un livre de qualité pour le BélialNOTE: 8,5/10 Pourquoi ? Parce que comme sur Bankgreen tout a une raison...