246
La nouvelle m'aurait peut-être excitée il y a dix ans mais là :huh:Et encore, ce que j'appréciais dans les films Harry Potter, c'est que même si les adultes étaient des têtes connues, ce n'était pas non plus de grosses stars. Redmayne a eu un Oscar et des premiers rôles mais ce n'est pas non plus une tête d'affiche de blockbuster.J'espère que son rôle est secondaire et qu'il ne va pas jouer Grindelwald, par exemple.

247
Je suis plutôt contente de le voir rejoindre l'univers Harry Potter, je trouve que l'association des deux peut faire quelque chose de très bien ! Après tout dépend de sa présence et de son rôle, mais pour le moment, j'ai bon espoir ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

248
Pas plus emballée que ça (un peu la même réaction que Zakath Nath en fait ^^ )
► Afficher le texte
Sinon, je viens de capter que la date de sortie du 1er film se rapproche :o Qu'il est loin le temps où je trépignais comme une gamine à chaque info HP... je suis nostalgique du coup... (mais j'espère bien avoir l'occasion de faire un saut au ciné pour le voir, faut pas exagérer non plus :P )

249
Je trouve qu'Eddie Redmayne est très à son affaire dans le rôle principal (à en croire les images que nous avons) mais il n'y a rien d'autre qui m'intéresse dans ces films pour le moment.

250
Pour le coup je suis déçu... Je trouve ça quand même fou que quand un acteur est à l'origine de violences conjugales, on regarde de l'autre côté et qu'on lui offre un rôle dans une grosse franchise. D'autant plus que depuis une dizaine d'année, Jonny Depp ne se foule plus en tant qu'acteur. Et j'ai lu sur plusieurs sites US qu'il jouerait Grindelwald, j'aurais préféré qu'ils reprennent l'acteur de HP6.

252
Ça me plait bien, très agréable à l'écoute. On reconnait bien le style de JNH, ça me fait surtout penser à son Peter Pan (avec plus d'ampleur) ou Le Dragon des Mers (le côté celtique en moins). J'ai du mal à caler les quelques nouveaux thèmes récurrents à un personnage ou truc particulier, mais en tout cas ils ne sont pas rabâchés.

253
J'ai écouté quelques morceaux en fond musical pendant que je corrigeais mes copies. Mes copies ne sont pas corrigées toute seule par magie (dommage! :P) mais c'était vraiment agréable !

256
En ce qui concerne la possible folle jeunesse de Dumbledore, que je pensais pratiquement aussi vieux que Nicolas Flamel, j'avoue que j'attends de cette pentalogie le coming out comme quoi le jeune Albus aime en fait
► Afficher le texte
.

258
Gillossen a écrit :Sur Twitter, quelqu'un a commenté "David Yates, le fonctionnaire du cinéma" et c'est un peu ça...
Ouais c'est clairement ça.Vu hier, et je ne sais que penser. Je suis perplexe, et pour moi qui suis habituellement très très bon public c'est déjà pas bon signe.Je pense que l'attente des fans d'Harry Potter est plus un boulet qu'un atout pour cette nouvelle série. J'entends par là que j'aurais probablement préféré ce film s'il n'avait été dans l'univers d'Harry Potter.Le bestiaire est très bien, les acteurs convaincants, certains passages sont géniaux, visuellement c'est un régal, mais ça ne prend pas au niveau du scénario. D'une manière générale, le film est vraiment convenu.Après, je vais positiver, me dire que c'est le premier de 5 films. Qu'il doit introduire une foule de personnages, un lieu à une certaine époque avec une certaine atmosphère, un bestiaire, tout en faisant de (faibles) liens avec la saga précédente... Tous ces points sont vitaux et me semblent réussis.Ce film fera partie d'un tout, qu'il a introduit au moins d'une manière honnête. La fin du film laisse songer à une suite très différente et probablement passionnante. Donc sans être le film du siècle, et sans atteindre à mes yeux le niveau des Harry Potter, il reste plutôt plaisant à voir, et je ne bouderai pas la suite. Mais, pris seul sans penser à ce qui en découlera, bof.