4
Je garderai un œil dessus.Entre la couverture et le résumé ça s'annonce très intéressant.Et puis la comparaison avec Abercrombie et Cook me prends par les sentiments.
The age of kings is dead, and I have killed it

7
Flykillerman a écrit :
Knight a écrit :Et puis la comparaison avec Abercrombie et Cook me prends par les sentiments.
Marketing.A voir.
Tout à fait. Mais on a quand même évité de citer Martin et Hobb. :DOn partagera le prologue ainsi que les deux premiers chapitres du roman début janvier. Zedd

8
Knight a écrit :JEt puis la comparaison avec Abercrombie et Cook me prends par les sentiments.
Pour moi c'est l'effet inverse. J'ai beaucoup beaucoup aimé Porcelaine (le seul que j'ai lu d'Estelle pour le moment, mais il y en a d'autres dans ma PAL), et pas du tout Servir froid (ma seule lecture d'Abercrombie).

11
Le nombre de pages, je ne le connais pas encore... mais le roman fait plus d'un million de signes. Ce sera un beau bébé... euh pavé !Zedd

12
zedd a écrit :Le nombre de pages, je ne le connais pas encore... mais le roman fait plus d'un million de signes. Ce sera un beau bébé... euh pavé !Zedd
En effet, merci ^_^

15
Pareil ici. 4ème de couv qui me parle et comme j'avais beaucoup apprécié son Un éclat de givre, je dis banco.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

16
Je ne sais pas quoi penser de la 4ème de couv. Cela m'intrigue et en meme temps cela donne l'impression que ce sera une succession de plusieurs légendes ? A voir.Mais j'aime beaucoup Estelle Faye, surtout un éclat de givre.

17
Grégory Da Rosa a écrit :Les comparaisons avec d'autres auteurs (et je m'en rends compte aujourd'hui) sont à but marketing, c'est vrai, mais elles sont surtout à double-tranchant. Entre ceux qui n'apprécient pas les oeuvres des auteurs cités, ceux qui nourrissent des attentes folles menant parfois à la déception, et ceux qui passeront à côté de la comparaison, c'est assez risqué.
Ah oui, c'est très juste. Bien sûr, c'est utile pour les éditeurs et pour les libraires d'avoir une indication du genre "si vous aimez X, vous aimerez Y", maintenant les lecteurs seraient bien avisés de ne pas trop le prendre à la lettre: chaque auteur a ses singularités, et si on s'attend à quelque chose de trop proche de l'oeuvre à laquelle le roman a été comparé, on risque de se retrouver perdu ou déçu.

18
Il y a "pire", ce sont les associations "automatisées" chez Amazon ou autres. ^^ Ou là tu peux te retrouver associé à des auteurs auxquels personne n'aurait pensé. :sweat:

20
De manière générale, si je compare tout les éditeur fantasy, c'est les bouquins des éditions Critic qui me tapent le plus dans l'œil esthétiquement (format, design du logo éditeur, couverture etc...) en moyenne. Je sais absolument pas pourquoi :D ! Ils sont dans mon cerveau...