21
Gillossen a écrit :Il y a "pire", ce sont les associations "automatisées" chez Amazon ou autres. ^^ Ou là tu peux te retrouver associé à des auteurs auxquels personne n'aurait pensé. :sweat:
En même temps, ces associations sont basées sur les choix des clients Amazon, non?

23
Je ne comprends pas si c'est un roman ou un fixed up. C'est un recueil avec des histoires de personnages différents dans le même monde, un peu comme le Janua Vera de Jaworski ?

24
C'est un roman. On hésite encore pour la quatrième de couverture. On ne sait pas si on va choisir l'extrait tiré du prologue - celui utilisé dans la présentation - ou une une quatrième plus classique, mais moins représentative du style de Estelle.Voici l'autre quatrième en balance, pour celles et ceux que cela intéresserait :L'empire de Bohen tire son pouvoir du lirium, un métal plus brillant que l'or, que des nuées d'esclaves tirent des mines de Kutná Sora. Dans la capitale, l'Empereur actuel n'a que des filles. Cela est dû, murmure-t-on, à une malédiction lancée par Ardan le Pieux, le premier et mythique Empereur de Bohen, mort assassiné. Mais sans rival, sans vraie remise en cause, l'Empire semble éternel…Cependant trois personnes vont déranger l'équilibre du monde. Sainte-Etoile, l'escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. Maëve, la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. Wenceslas, le clerc de notaire condamné à l'enfer des mines, et qui dans les ténèbres trouva un nouvelle voie...Zedd

25
Une petite préférence pour celle-ci. La question du roman ne se pose plus. De plus, ces premières informations nous donnent un fil conducteur contrairement au premier résumé.C'est une quatrième que l'on verrai également très bien au dos d'un livre de Abercrombie pour le coup. :D

27
Je préfère aussi cette deuxième 4ème de couverture, on comprend mieux de quoi sera composée l'histoire. Et pour les intéressés qui voudraient prendre connaissance du style de l'auteur, ils pourront toujours se tourner vers l'extrait ;)

29
Alors moi je préfère carrément plus la première quatrième de couv' où on sent plus la "patte" Faye, et qui du coup m'a beaucoup plus donné envie. La deuxième me vend un roman plutôt lambda, qui a l'air bien mais ne sort pas du lot des parutions mensuelles.
Memento mori

30
À la rigueur ce qui me perturbe le plus avec le second résumé, c'est cette formule: "Cependant trois personnes vont déranger..." ça donne un côté un peu trop mainstream.

31
Je préférais également la première version, voilà qui ne va pas te simplifier le choix, zedd ! :sifflote:Effectivement, on y trouve davantage le patte de l'auteur. Et cela ne m'avait pas donné l'impression d'une série de nouvelles.Une chose est sûre, c'est qu'après avoir aimé La voie des oracles, je vais m'intéresser à ses autres livres ! ;)

32
Bald a écrit :De manière générale, si je compare tout les éditeur fantasy, c'est les bouquins des éditions Critic qui me tapent le plus dans l'œil esthétiquement (format, design du logo éditeur, couverture etc...) en moyenne. Je sais absolument pas pourquoi :D ! Ils sont dans mon cerveau...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve toujours les couvertures des collections SF et Fantasy magnifiques !

33
Moi j'ai une préférence pour la seconde, même si je n'aurais jamais pensé à un recueil de nouvelles avec la première. :huh:
En même temps, ces associations sont basées sur les choix des clients Amazon, non?
J'avais plutôt en tête Babelio, etc ! :)

34
La 2ème 4ème de couverture, m'a "rassurée" sur le fait que c'était un roman. Je comprends les deux avis sur ces 4ème de couv. L'un montre bien la patte de l'auteure et l'autre est plus "générique". Après, je ne sais pas si le choix sera fait aussi pour atteindre un ou des publics particulier(s). Personnellement, le 1er ne m'aurait pas fait acheter le roman tout de suite car j'aurai eu peur que ce soit une succession d'histoires (après je serais allée au Imaginales, l'auteure m'aurait convaincue et je l'aurai acheté lol). Le 2ème me l'aurait fait acheter de suite mais en même temps je connais l'écriture de Faye donc je savais ce que j'allais trouver comme style. C'est peut-être différent pour une personne qui ne connaît pas son travail/écriture et qui voudrait ne pas lire quelque chose de trop "classique".Je serais pour mixer les 2 au final... Garder la 1ère partie de la 2ème 4ème de couv, et enchainer sur la 1ème lol

35
Yin a écrit :Je serais pour mixer les 2 au final... Garder la 1ère partie de la 2ème 4ème de couv, et enchainer sur la 1ème lol
C'est ce qu'on va faire, dans une certaine mesure. :) Je posterai la nouvelle 4e dès que possible. Merci à tous pour vos réactions.Zedd

40
Merci pour vos retours ! La semaine prochaine, on devrait dévoiler les premières pages de "Ce qui relie" (Laurent Genefort) et à la fin du mois, celles de "La Messagère du ciel", le prochain roman de Lionel Davoust. :)Et tant que j'y pense (je l'avais promise), voici la quatrième déf du roman :Je vais vous raconter comment l'Empire est mort. L'Empire de Bohen, le plus puissant jamais connu, qui tirait sa richesse du lirium, ce métal aux reflets d'étoile, que les nomades de ma steppe appellent le sang blanc du monde. Un Empire fort de dix siècles d'existence, qui dans son aveuglement se croyait éternel. J'évoquerai pour vous les héros qui provoquèrent sa chute. Vous ne trouverez parmi eux ni grands seigneurs, ni sages conseillers, ni splendides princesses, ni nobles chevaliers... Non, je vais vous narrer les hauts faits de Sainte-Étoile, l'escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. De Maëve la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. De Wens, le clerc de notaire, condamné à l'enfer des mines et qui dans les ténèbres découvrit une nouvelle voie... Et de tant d'autres encore, de ceux dont le monde n'attendait rien, mais qui malgré cela y laissèrent leur empreinte.Et le vent emportera mes mots sur la steppe. Le vent, au-delà, les murmurera dans Bohen. Avec un peu de chance, le monde se souviendra.Simon