65
Comme le jeu a été lâché en avance notamment au... Pérou, on trouve des steams de tous les côtés, ça va y aller à fond les spoilers en attendant le 30 !Et tout ça alors que c'est seulement ce jour-là qu'arrivera un gros patch Day 1.

69
A part le 6 de Gamekult qui fait couler beaucoup d'encre sur leur forum :mrgreen: les retours semblent bons, même si la quête principale a l'air vraiment courte ! " Un grand jeu malade" pour faire dans le cliché ?

70
Gillossen a écrit :A part le 6 de Gamekult qui fait couler beaucoup d'encre sur leur forum :mrgreen: les retours semblent bons, même si la quête principale a l'air vraiment courte ! " Un grand jeu malade" pour faire dans le cliché ?
C'est le jeu dans sa totalité qui est court. Une partie open world de 12-15h de contenu et une fin linéaire à la s Globalement, les gens s'éclatent au début et après.....Concernant la dissonance entre la critique de Gamekult et une bonne partie de la sphère médiatique(à part deux-trois autres sites respectables), je pense que pas mal de gens diront comme eux dans un mois. Ou dans deux mois . Au détour d’un podcast, ou autre articles, voir sur les forum, les gens « se lâcheront » un peu plus. Ou simplement proposeront une analyse plus clinique. C’est le « temps médiatique de l’analyse de jeu vidéo ». Les langues se délient une fois les principales semaines de vente finies et les retours des acheteurs ayant terminé le jeu.Depuis la playstation, les Final Fantasy sont vendus pour le grand public occidental comme des grandes aventures pour tout le monde. Des sortes de blockbuster vidéoludiques avec l’aspect cinématique comme vitrine publicitaire. Cependant, depuis 20 ans, j’ai toujours vu des mecs et des nanas dirent « c’est quoi ce truc bizarre ? » après l’achat compulsif et revendre le jeu pour le marché de l’occaz. A l’époque, c’était assez courant de voir des FF7-8-9-10-12 en occaz 15 jours après la sortie. Tout cela pour dire qu’il faut vraiment prévenir les gens sur ce que propose FF15 plutôt que de vendre « l’épisode tant attendu d’une grande saga ». C'est cela, personnellement, que j'appelle un cliché.

71
Je l'ai acheté, je suis à seulement 2h de jeu pour le moment je prend mon temps. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais j'ai envie de poursuivre donc c'est plutôt bon signe.

72
Concernant la dissonance entre la critique de Gamekult et une bonne partie de la sphère médiatique(à part deux-trois autres sites respectables), je pense que pas mal de gens diront comme eux dans un mois. Ou dans deux mois . Au détour d’un podcast, ou autre articles, voir sur les forum, les gens « se lâcheront » un peu plus. Ou simplement proposeront une analyse plus clinique.
Je précise que mon :mrgreen: ne concernait pas la critique elle-même, mais les commentaires qu'elle a entraîné et entraîne encore sur leur forum. Elle me va tout à fait et je serais sans doute d'accord avec elle après avoir fait le jeu. De ce que j'ai retenu un peu partout, on s'attache vraiment aux persos, mais l'histoire est très mal racontée.

76
Perso, je compte bien voir Kingsglaive un jour ou l'autre mais s'il faut ce genre de béquille narrative pour se sentir impliqué, c'est bien qu'il y a un problème. Je me suis bien amusé sur ma seule heure de jeu pour le moment, mais je ne me suis pas senti poussé à continuer. :)

77
J'ai fini le 1er chapitre et je suis enfin pris dans l'histoire, ce fut un peu longuet mais ça valait le coup. Par contre les périples en voiture sont un peu barbants...

78
22h de jeu pour ma part, je prends mon temps, j'en suis au début du 5é chapitre (autant vous dire que je ne finirais pas le jeu en 27h comme Puyo). Sur le jeu en lui même, j'aime vraiment beaucoup, du moins la partie que j'ai pu explorer, ils ont quand même réussis le tour de force de me faire apprécié le boys band, ce qui n'était vraiment pas gagné quand je voyais des trailers et autres previews.Hier soir j'ai eu un bug par contre qui a faillis me rendre fou, je ne pouvais plus faire aucune action contextuelle avec la croix, dans le jeu quand on s'approche d'un collectible, qu'on veut monter un chocobo ou simplement parler à quelqu'un, une icône de croix apparaît pour valider l'action et cette icône n'apparaissait plus du tout que ce soit pour parler ou ramasser, plus rien.J'ai tourné un moment et j'ai bien flippé mais en reprenant une sauvegarde précédente, tout est revenu à la normale, je n'ai pas continué mais j’espère vraiment que ça restera ponctuel parce que perdre mes 20h de jeu serais vraiment dommage.Le point noir pour l'instant ce sont les temps de chargement qui sont extrêmement longs, et la bagnole qui est extrêmement lente et qu'on ne peut pas sortir de la route, pour aller d'un bout à l'autre de la carte, il m'est arrivé de valider la conduite automatique (parce que conduire nous même n'a aucun intérêt) et d'attendre presque 10 minutes pour arriver à destination. Alors une fois le lieu découvert, on peut se téléporter directement mais il faut se taper une bonne minute trente voir deux de chargement. Je trouve que sur cet aspect, l'open world aurait pu être mieux travailler, ils auraient du réduire les distances (parce qu'on traverse quand même beaucoup de zones de vides) ou accélérer drastiquement la Régalia qu'un asthmatique doublerait en vélo les yeux fermés. À voir par la suite si les chocobos pallient un peu le problème mais celui de base, si il peut couper à travers plaines, est quand même pas ce qu'il se fait de plus rapide.J'appréhende un peu la suite de l'histoire par rapport à ce que j'ai pu lire ici et là, surtout quand je vois que des mises à jours sont prévue pour des refontes complètes de chapitres de fin de jeu (j'aurai sûrement finis ma partie avant), ce qui accentue encore l'aspect non finie de ce FF (déjà que je me suis tapé un dl de 9 gigas avant de pouvoir jouer) et ce qui est quand même un drôle de message envoyer par SE à ses joueurs et surtout au early adopteurs comme moi, quand tout le monde attendra les version GOTY ils sortiront peut être des jeux finis...

80
Bon, j'ai joué 2h d'affilée lundi, je commence à prendre du plaisir ! :)En revanche, je trouve que le jeu a vraiment le cul entre deux chaises, entre un scénario principal assez dirigiste et des quêtes à la con genre aller chercher 5 rainettes rouges, juste après avoir appris
► Afficher le texte
. :|