8
S'il décale ses horaires de boulot tard dans la nuit, je ne vois pas trop où est la chance, pour avoir testé un temps les horaires décalés j'en suis revenue très vite. ^^Merci pour cette interview. Je me prépare donc à un marathon Oathbringer encore plus épique que les deux précédents.Guigz a écrit :De cette interview je retiendrai la manière de désamorcer des scènes d'action/combat et surtout le fait qu'il ne se lève jamais avant midi, le chanceux
9
Par curiosité, tu n'auras accès au manuscrit qu'à la sortie du livre aux États-Unis ou est-ce que Tor transmet le livre en avant-première à certains éditeurs étrangers ?Merci beaucoup pour l'interview, très intéressante, notamment avec les questions de connaisseurs :)Je suis pas le plus gros fan des œuvres de Sanderson, mais je dois avouer que j'ai un sacré respect pour l'auteur et pour sa philosophie de travail.Merci pour cette interview. Je me prépare donc à un marathon Oathbringer encore plus épique que les deux précédents.
10
Ça me rappelle un commentaire que j'ai lu récemment sur... Rothfuss, qui faisait de l'auteur le gars doué qui n'en branle pas une et Sanderson le méritant gros bosseur. Bon, c'est sans doute un (gros) raccourci, mais il y a un peu de ça.Merwin Tonnel a écrit :Je suis pas le plus gros fan des œuvres de Sanderson, mais je dois avouer que j'ai un sacré respect pour l'auteur et pour sa philosophie de travail.

11
Je ne sais pas du tout comment ça se passera. En quatorze ans de traduction j'ai connu les deux cas de figure mais pour Sanderson, j'ai pour l'instant principalement traduit des livres déjà parus en VO. Dans ce cas précis, j'ai plusieurs autres romans en attente de traduction (Shadows of Self en cours, Calamity un peu plus tard, etc) donc même si je le reçois en avance, ce ne sera pas non plus six mois plus tôt.Merwin Tonnel a écrit :Par curiosité, tu n'auras accès au manuscrit qu'à la sortie du livre aux États-Unis ou est-ce que Tor transmet le livre en avant-première à certains éditeurs étrangers ?
Sauf que les commentaires du style "X écrit plus vite que Y, donc Y est une feignasse" ne tiennent pas compte du fait que tous les auteurs ne sont pas égaux devant le rythme d'écriture et que ça n'a rien à voir avec la fainéantise (avec tout le respect que j'ai pour le rythme de boulot de Sanderson). Vaste sujet qui a tendance à beaucoup m'agacer et sur lequel je ne vais pas m'étendre.Gillossen a écrit :Ça me rappelle un commentaire que j'ai lu récemment sur... Rothfuss, qui faisait de l'auteur le gars doué qui n'en branle pas une et Sanderson le méritant gros bosseur. Bon, c'est sans doute un (gros) raccourci, mais il y a un peu de ça.

12
Les oppositions entre les "génies dilettantes" et les "besogneux sans-talents" c'est surtout un jugement de valeur qui s'assume pas.Que se soit en sport, littérature, science, etc...Dans un de mes métiers, des personnes me considèrent comme un "besogneux opiniâtre" et d'autres personnes comme un "être peu commun aux idées révolutionnaires ". Pour un travail identique....La différence ? Il y en a qui m'apprécie et d'autres moins. :lol:Rien de nouveau sous le soleil.Gillossen a écrit :Ça me rappelle un commentaire que j'ai lu récemment sur... Rothfuss, qui faisait de l'auteur le gars doué qui n'en branle pas une et Sanderson le méritant gros bosseur. Bon, c'est sans doute un (gros) raccourci, mais il y a un peu de ça.

13
Je ne citais pas Rothfuss au hasard non plus : on parle de quelqu'un qui se "vante" de ne pas écrire et qui insulte une partie de ses lecteurs (voir le sujet Nom du Vent).
Il me semble que c'est légèrement différent. Après, c'est ma faute, c'est un sujet Sanderson, je n'aurais pas dû rebondir sur la remarque de Merwin (qui m'avait rappelé ce que je venais de lire quelques heures plus tôt). :)Et pour en revenir à Sanderson, il va nous faire un peu de SF. 

20
L'année de Brandon Sanderson !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/25040-Le-planning-2018-de-Brandon-Sanderson

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin