Et, enfin, la fin de cette quatrième saison de
Sherlock, avec ce "Final Problem".Très bon épisode en soi, autant dans la forme, le jeu des acteurs, et même l'histoire, quoique un peu tirée par les cheveux le rattachement de tout l'ensemble à
► Afficher le texte
Moriarty.
Mais comme le reste de la saison, je trouve ça très très très ... excessif. Je n'aurais même pas eu l'idée de regarder ce 3e épisode, si ça n'avait pas été
Sherlock : il emprunte son déroulement et ses références à ces films "d'horreur" psychologique du genre
Saw, ça m'a hautement pertubée, et je ne prends pas de plaisir à suivre ce genre d'intrigue.Mais ! J'ai beaucoup aimé l'extrême fin de l'épisode.
► Afficher le texte
Une belle conclusion avec nos 2"Baker Street Boys", avec en quelque sorte, un retour à la situation du début de la saison 1, qui permet de clore la série, sans pour autant fermer définitivement la porte à d'autres hypothétiques aventures... dans très longtemps, si Benedict Cumberbatch et Martin Freeman arrivent un jour à avoir du temps libre.
Mais, en restant plaisant, c'est définitivement pas une saison que j'aurais envie de revoir, à part le 2e épisode peut-être.