41
https://1.bp.blogspot.com/-c4TNQNq-Vu8/WCwpmW6qWBI/AAAAAAAAAPI/LE3LtR9KGQoWgLV0wfaQU-zZ2VTSdWLVwCLcB/s1600/Couverture.jpg
Je présente le roman plus en détails le roman sur mon blog. Enquête, magie et action sont les trois ingrédients des Chroniques de l’Étrange et la Résurrection du Dragon n'en est pas avare ! La couverture - forcément sublime - de Xavier Collette vous le démontre amplement. Quant au format du roman, il est semblable à celui de son aîné : les éditions Critic me font à nouveau l'honneur d'une fabrication de luxe avec couverture cartonnée et dos toilé. Un bien bel objet qui ferait d'ailleurs un cadeau de Noël idéal !

47
Hop ! Remontage de topic sur un livre qui le mérite. Je parle du tome 2.C'est surtout que je l'ai lu l'année dernière et que je voulais dire que c'est comme le premier tome mais en mieux.De toutes manières Gilthanas a fait une chronique et par respect je vais pas paraphraser.Je vais juste dire que j'ai beaucoup aimé la référence cinéphile aux 5 venins. Parce que c'est pas juste un clin d'oeil et que c'est une bonne idée contextualisée.Et je voudrais poser une question à Romain, l'art martial que conseille la pratiquant de wing chun au héro, c'est ce qu'on appelle en occident le tajiquan/tachi-chuan ?

49
Romain d'Huissier a écrit :Alors sur les cinq venins, c'est quand même avant tout de la mythologie chinoise. Même si j'ai vu les films de Chang Cheh. ;)
Ah, je me suis mal exprimé. Moi, l'inculte, j'ai pensé au film kung fu mais j'ai vite compris tu as développé un vrai idée dans l'esprit mythologique chinois.

50
Justement non, les cinq venins existent déjà dans la mythologie chinoise.Ce sont des divinités anciennes comme je le dis, je n'ai rien inventé à leur sujet. (après oui, j'ai développé leur incarnation dans le monde moderne, ce que Tin Haa compte en faire, etc.)J'espère être plus clair. :)

53
http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/c0/b2/7e/8303296/1507-1/tsp20160930125120/La-resurrection-du-dragon.jpg
Les 81 Frères n'a pas remporté le prix Imaginales lycéens 2017 mais voilà que la Résurrection du Dragon est à son tour sélectionné parmi les finalistes du prix Imaginales du meilleur roman de fantasy francophone 2017 !

54
Fini hier Les 81 frères, et que du tout bon pour moi :wub:Déjà le livre en lui même est un superbe objet : dos toilé, couverture de Xavier Collette... Un vrai plaisir à manipuler !Quant à l'histoire... J'adore les histoires de détectives privés - bon ok, ici un exorciste, mais moi le personnage qui a ses entrées un peu partout et qui doit fouiner dans la fange de la ville pour faire son boulot, ça me séduit tout de suite.Et le bestiaire ! J'ai adoré... Tout comme ce mélange entre tradition et modernité.Je vais ronger mon frein jusqu'aux Imaginales pour acheter le second tome là-bas ^^
Memento mori