44
Je viens de refaire le ffx et de faire le ffx-2: et il y a pas à dire, la mémoire a la fâcheuse tendance à embellir certains défauts ou à les ignorer...bref, j'ai refait mais ne le referai plus jamais, une erreur...mais ce rpg (ff10)couloir...outch, à une période je critiquais ff13 pour ce coté "couloir" mais au final, ce ffx, c'est l'identique avec ce "mur" immonde, cauchemardesque pour un résultat sans saveur: la masse de "farming" sans intérêt avec l'énorme déception, une fois ce "mur", plus de difficultés,néant, rien hormis les "soeurs magnus si on se spoilie pas mais le "der ritcher" est une vaste plaisanterie vu que c'est un combat "rituel, séquencé".Bref, le farming est une base inhérente du "rpg" lorsqu'il est bien intégré par ses quêtes, et la phase d'xp.Au final, j'ai pris plus de plaisir sur ffx-2 qui demande pas de farming ( très peu, et surtout l'xp ainsi que les pcs augmentent naturellement) avec une bonne dose de difficultés sur les "coupes pandémonium, de la ligue, et de shinra: pour l'ubber boss qui enterre "tréma", le major numeris, malheureusement je l'ai pas rencontré. (( une erreur dans l'obtention de la coupe de chimère: et je ne sais pas si je referai une ng+)).