9
Eh alors, on parle pas de Galavant saison 2 ? Ceci dit, c'est pas plus mal, ça aurait donné encore une occasion à Guigz en mode blasé de baver sur des trucs de qualité ! :pCôté sorties VO, il y a eu aussi quelques parutions de gros noms de la fantasy, comme Sharp Ends d'Abercrombie, Fall of Light d'Erikson ou le grand retour de Bakker avec The Great Ordeal. Rien lu de tout ça (tout est prévu dans ma PàL pour ce début d'année), donc je retiens surtout The Wolf in the Attic de Paul Kearney.Côté jeux de plateau, je pensais qu'Aka allait citer Conan, mais je ne sais pas s'il l'a testé. Inis aussi sort du lot. Et effectivement, la tendance KS semble se confirmer, même si je trouve qu'en terme de qualité du produit fini, à part sur certains projets très spécifiques, il y a encore à travailler un peu pour atteindre le niveau de polish des éditeurs classiques.Un petit oubli côté BD en effet. Je retiens notamment Monstress et la fin de De Cape et de Crocs. Contrairement à Guigz, je n'ai pas trouvé The Autumnlands (sorti en VF en 2016) très bon. Et Saga reste toujours aussi excellent.Merci pour le podcast 

17
Je suis assez d'accord avec vous sur l'année fantasy. La saga de fantasy qui m'a marquée cette année est celle de Negrete qui est sortie il y a un moment. Et la plupart de mes lectures sont des romans de ma PAL qui date aussi. Et m'étant lancée dans le SF (faut dire que c'est très en vogue en ce moment et beaucoup de titres font envie) cela n'a pas aidé. Mais je crois que l'offre n'était pas très attrayante non plus.Je n'ai jamais autant acheté de Critic et d'Atalante que cette année (mais ça va de pairs avec mon entrée en SF). Donc, Critic plus Sf que fantasy maybe (d'ailleurs j'en ai acheté 3 chez eux). Pour Bragelonne, je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit. Au tout début, quand je commençais tout juste à lire de la fantasy, Bragelonne était mon point de repère. Je suivais de près leur sortie et je piochais dans leur catalogue dès que j'avais fini un roman. Mais après pas mal de déceptions (clairement après le nom du vent tous leurs coups de coeur ne m'attiraient pas ou alors en lisant les critiques VO ne me disaient rien - je vais toujours lire les critiques VO quand il parle de coup de coeur maintenant), j'ai commencé à piocher ailleurs. Du coup maintenant, je trouve que Bragelonne fait trop de "bragelonne", je trouve même que les auteurs chez eux même en ayant sorti des titres ailleurs quand ils vont chez bragelonne font du bragelonne et du coup ça m'attire moins. J'ai envie d'autres choses, de la surprise... mais c'est mon parcours de lectrice, bragelonne m'a aidée à débuter et maintenant je pioche ailleurs... S'il n' y avait pas eu la dédicace Lynch/ beaulieu je pense que je n'aurai acheté aucun Brage cette année. Concernant Harry Potter, comme j'ai vu la pièce (pas encore lu), je n'ai pas le même ressenti. Je pense que l'expérience visuelle ne me fera pas lire la pièce de la même manière. J'ai adoré la pièce mais j'ai eu les acteurs, le jeu, les effets spéciaux, le suspense, l'attente, l'ambiance etc....Et comme certains, j'ai ajouté a darker shades of magic à ma PAL. Vu les retours VO (sur goodreads en tout cas), je suis étonnée que la série n'est pas été prise en France.très bon podcast. vivement le prochain
19
J'ai également lu la pièce sur Harry Potter.Je n'ai pas du tout accroché. Évidemment, il y a une différence entre la lire et la voir sur scène, c'est à cela que j'avais d'abord attribué ma déception. Mais comme cela a été dit dans le podcast, il y a d'autres pièces de théâtre qui se lisent très bien.En tous cas, cela ne me donne pas envie d'approfondir le sujet et d'aller la voir.