145
Je plussoie, le 1 est le seul Marvel que j'ai vu plus d'une fois (et que j'ai même en BR, c'est dire !
).Mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas à m'enthousiasmer au vu des trailer.Tous les gags tombent à plat à mes yeux, j'espère vraiment que c'est dû au montage des BAs.Et comme ils souhaitent pas évoquer l'intrigue pour l'instant, y'a pas grand chose d'autre auquel se raccrocher pour être un minimum excité...Ceci dit, il a l'air d'avoir nettement plus de gueule que le premier.Y'a certains plans qui sont magnifiques (dont un dont la direction artistique semble directement sortie de Jupiter Ascending
).

146
J'avoue que cette dernière bande-annonce ne m'a pas vraiment fait bondir de mon siège... Enfin, si, à la toute fin quand "qui vous savez" sort de son vaisseau!^^MAlgré tout, c'est probablement le film de SF que j'attends le plus en ce moment. J'ai adoré le premier. Je l'ai également vu une bonne dizaine de fois et j'ai toujours éprouvé le même plaisir qu'au premier visionnage. Et puis Groot quoi!!Ici, l'histoire a l'air moins d'être moins... épique. Mais je peux me tromper. Après tout, pour une fois, tout n'est pas montré dans le trailer.
147
Personne n'a encore parlé des Gardiens 2 ? Bizarre. Pour ma part j'ai passé un très bon moment avec cette suite. Pas tout à fait aussi bonne que le premier, mais de facture très honorable. Visuellement, on en prend plein la vue. Les personnages savoureux sont de retour, les répliques cinglantes également. Dommage que le scénario soit moins convainquant que dans le 1, ça tourne trop autour d'un seul thème (les "origines" de Star Lord). Et la BO est un ton en dessous également. Mention spéciale aux guests, Kurt Russel bien sûr mais aussi Stallone (Tango et Cash est l'un des mes films cultes inavouables
) Et mention toute particulière à baby groot, trop meugnon et souvent proprement hilarant. Bref, vivement la suite !

148
Je l'ai vu aussi, et ce fut une très bonne surprise. Divertissant à souhait, bourré de punchline, de situations décalées et de grands effets visuels.Un peu déçue par la romance et certains clichés qu'on voyait arriver de loin.J'ai passé un très bon moment et, bien évidemment, je veux un bébé groot.
149
Pas mieux pour résumer mon sentiment à propos de ce second volet.Ser Garlan a écrit :Personne n'a encore parlé des Gardiens 2 ? Bizarre. Pour ma part j'ai passé un très bon moment avec cette suite. Pas tout à fait aussi bonne que le premier, mais de facture très honorable. Visuellement, on en prend plein la vue. Les personnages savoureux sont de retour, les répliques cinglantes également. Dommage que le scénario soit moins convainquant que dans le 1, ça tourne trop autour d'un seul thème (les "origines" de Star Lord). Et la BO est un ton en dessous également. Mention spéciale aux guests, Kurt Russel bien sûr mais aussi Stallone (Tango et Cash est l'un des mes films cultes inavouables) Et mention toute particulière à baby groot, trop meugnon et souvent proprement hilarant. Bref, vivement la suite !

150
Vu aussi et assez d'accord.Globalement j'ai passé un bon moment, mais il n'y a plus la surprise créée par le premier volet.J'ai trouvé les musiques plus hétéroclites. Avec une impression qu'elles ont été mises parce qu'il fallait en mettre, là où les musiques du premier sont totalement intégrées à la narration. Ici elles sont juste là en fond et sont même parfois en décalage avec les images (sauf pour la scène d'intro).De la même manière, j'apprécie énormément les personnages, mais certains ressorts étaient un peu forcés et le côté romance traîne un peu en langueur (sic.)En revanche, le focus sur les deux personnages que l'on n'attendait pas m'a énormément plu.Et un gros coup de cœur pour cette scène mémorable C'était violent et beau. Et là, la musique est parfaite, ainsi que l'image. Ce passage m'a d'ailleurs fait penser à la scène de l'église dans Kingsman, pour ceux qui l'ont vu (les autres, courez le voir, le 2 sort bientôt aussi et ça vaut le détour
).Enfin, pour ceux qui n'y sont pas encore allé, restez bien jusqu'à la fin ! Et amusez-vous à guetter dans le générique 
► Afficher le texte
► Afficher le texte

► Afficher le texte

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
151
Vu le week-end dernier, et que dire, à part que ce film est un chef-d'œuvre ? Largement à la hauteur du premier selon moi, il est plus drôle, plus beau, et quel plaisir de retrouver tous ces personnages et leur alchimie (élément qui manque cruellement aux Avengers à mon humble avis...) !Les nouveaux personnages m'ont beaucoup plu (j'ai adoré le personnage de Mantis, qui s'intègre parfaitement au reste de l'équipe, et l'antagoniste a plus de gueule que le faiblard Ronan du premier opus). Quant aux autres, petit coup de cœur pour Nebula, que je ne m'attendais pas à apprécier, et Baby Groot, qui est la chose la plus mignonne de la galaxie. Et Chris Pratt
(m'enfin là je ne suis pas objectif de toute façon). Bref, tous les personnages ont leur moment de gloire.L'intrigue est un peu alambiquée par moments et au sortir du film, on n'a pas l'impression qu'il se soit passé grand-chose, mais finalement c'est assumé et bien foutu. Et la BO est juste excellente, mais ça ce n'est pas une surprise...Et maintenant on attend la suite. 

154
Moi, je n'ai qu'une chose a dire: c'est ce qu'aurait peut'être du être Star Wars 7, pas en terme de scénario ou d'humour (quoi que), mais en terme de direction graphique, c'est vraiment un film qui rend hommage a mon avis a la SF "pulp" telle que l'était en leur tant la trilogie Star Wars. Sinon, il est excellent et je le recommande a tout fan de Sfff qui se respecte.
156
J'en sors, c'était divertissant.Pour le scenario, protéger la galaxie d'une menace qu'ils ont un peu amené avec eux, c'est un peu la signature des Gardiens. :)Et les références terrestres (Mary Poppins, Zoune), les différents noms d'animaux pour Rocket "un chacal, c'est cool ?", Drax le maso "la honte de ta vie ! à moi, à moi !", ça marche bien sur les zygomatiques.
158
J'ai trouvé ca amusant le vol 2 avec entre autres une approche réinventée pour certaines scènes d'action. Par contre vers la fin, je n'ai pas embarqué pour le côté dramatique, selon moi forcé et une intrigue qui finit toujours dans des séquences de destruction à n'en plus finir. C'était plus efficace dans le 1er volume pour la dimension humaine des personnages.
159
J'ai adoré également. J'ai beaucoup ri et Baby Groot, impossiblede ne pas vouloir en adopter un après ce film.J'ai beaucoup aimé Rocket également. Le scénario n'a rien d'exceptionnel mais ça passe et puis pas besoin de faire compliquer quand on veut divertir. les nouveaux persos, s'intègrent parfaitement.Je trouve aussi que la BO paraissait un peu mise là car il fallait la mettre. Mais j'irai le revoir sans soucis