21
C un passage que j'ai adoré dans le bouquin alors PJ a pas intérêt à le foirer cô le marais des morts :twisted: .
Foiré, foiré, c'est peut-être un tantinet exagéré. ;)

22
C un passage que j'ai adoré dans le bouquin alors PJ a pas intérêt à le foirer cô le marais des morts :twisted: .
Foiré, foiré, c'est peut-être un tantinet exagéré. ;)
Hum, oui, peut-être :roll: . J'ai tendance à être un chouia excessive :? . Mais n'empêche que je les ai pas du tt trouvé impressionnants ses marais des morts, ils m'ont même fait sourire. Ils sont froids, artificiels et trop proprets par rapport à l'image que j'en ai. J'ai vraiment été déçu en les voyant. Alors j'espère mieux pour le Chemin des morts :| .Tanis

23
Je suis d'accord sur le côté artificiel, mais moins sur propret. :) Je crois que c'est le problème de PJ, sur certains trucs, il est encore indécrottable : passif film d'horreur rigolo, blagues sur les nains... ;)

26
Non, ça c le côté artificiel des Marais.Ce que j'essaye de dire, c que je les imaginais plus brumeux, lugubres vaseux et putrides 8) .Dans le film, je les trouve trop... propres (désolée, je trouve pas d'autre mot :? ) et trop "fermes" aussi. Dans la version longue de la CdA, l'Eau aux cousins était vraiment marécageuse, Aragorn et les Hobbits s'enfoncaient dans des fondrières. Alors que là, ils sont tt le tps sur la terme ferme :( .J'espère que j'ai été plus claire ce coup-ci ;) Tanis

29
http://site.voila.fr/PersoArgo/Marais.jpg
Je les trouve pas spécialment proprets ces marais...peu etre pas assez brumeux et touffus en branchage et ronces, mais sinon c'est assez crédible... :| Fo pas exagérer, c'est pas les Champs Elysées ! c'est juste un sentier comme il doit y en avoir des dizaines d'autres ! :lol: ARGo ;) ;)

31
Bon, d'accord, j'ai peut-être été vraiment trop excessive :roll: .Mais je ne les trouve qd même pas assez terrifiants, ni même inquiétants alors que dans le livre, ils m'avaient foutus les jetons :twisted: .Et puis, Argo, des dizaines de chemins :?: . Il est censé n'y en avoir qu'un justement, découvert par Gollum après maints tâtonnements (c le cas de lire ;) ) ou alors je me gourre complétement :? :?: .Tanis

32
Encore un truc tiré d'une preview du jeu vidéo, je suis désolé. ;)
Gamers can defend the walls of Minas Tirith in the role of the white wizard Gandalf; lead a noble army of reluctant soldiers through the Dead Swamps and in doing so raise the Army of the Dead in Aragorn's, Legolas', or Gimli's boots; and, using every ounce of constitution left in your body, you'll deliver the ring to the fiery depths of Mount Doom as Frodo and Sam.

33
http://site.voila.fr/PersoArgo/Marais.jpg
Je les trouve pas spécialment proprets ces marais...peu etre pas assez brumeux et touffus en branchage et ronces, mais sinon c'est assez crédible... :| Fo pas exagérer, c'est pas les Champs Elysées ! c'est juste un sentier comme il doit y en avoir des dizaines d'autres ! :lol: ARGo ;) ;)
Tout a fait d'accord... :roll: Faut arreter de se plaindre...il est assez credible comme meme en ce demande ce qu'il vous faut de plus...Plus on est fan d'un film et plus on devient exigeant.... :? :? :? :? :?

34
Bof, je crois qu'on a le droit d'être exigeant tout de même. :)Sinon, que pensez-vous de la réflexion - ce n'est pas la mienne - comme quoi les Chemins des Morts devraient être carrément coupés du film. Car pour la majorité des spectateurs, ça passerait pour un deus ex machina trop gros à encaisser et trop dur à expliquer étant donné que PJ n'aurait pas vraiment le temps de s'attarder dessus ?

35
Bon, ben, vous en pensez rien visiblement. :| A part ça donc... Un truc de la commission ciné de Nouvelle-Zélande, sur les lieux de tournage du SdA :
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/lieuxtournagesda.jpg
Et cette mention du Chemin des Morts dans le bouquin de Brian Sibley, The Making of the Movie Trilogy, que je crois d'ailleurs avoir déjà lu :
"Time to go on," says Richard, "time to take the paths of the Dead!" And we are passing between sculpted rock walls in black styrofoam carved with a riot of ruined buildings -- steps, doorways, towers, and turrets -- all this way and that, and each numbered with a small yellow sticker and pained a luminous green for the purposes of digital photography.

36
Bof, je crois qu'on a le droit d'être exigeant tout de même. :)Sinon, que pensez-vous de la réflexion - ce n'est pas la mienne - comme quoi les Chemins des Morts devraient être carrément coupés du film. Car pour la majorité des spectateurs, ça passerait pour un deus ex machina trop gros à encaisser et trop dur à expliquer étant donné que PJ n'aurait pas vraiment le temps de s'attarder dessus ?
Coupé cette scene ...pourquoi pas mais par contre je la veux dans le version longue du RdR...!!! :roll: Je dis pourquoi pas car, si mes souvenirs sont exactes, Tolkien ne decrient pas longuement de ce passage...enfin je crois... :?

37
En tous cas, Viggo a intérêt à assurer question performance d'acteur durant cette séquence ! :)
Va-s'y Aragorn montre leur ce dont tu es capable! :aragorn: Rassemble les morts et va montrer aux Pirates d'Umbar que t'es le plus beau, le plus fort, le plus intelligent!!!!! :aime: :bravo2: J'espère que les morts seront bien foutus et qu'on verra le squellette devant la porte (c'est le détail qui tu et qui fait toujours plaisirs)

38
Sinon, que pensez-vous de la réflexion - ce n'est pas la mienne - comme quoi les Chemins des Morts devraient être carrément coupés du film.
Je ne suis pas vraiment partisan de ce type de raisonnement . Pas mal de passages du film auraient besoin d'etre explicites pour que le public comprenne tout (Le public n'est pas choque outre mesure par le fait que Gandalf "ressucite".).C'est la tout le talent que doit developper PJ et son equipe pour offrir differents niveaux de comprehension. Il suffit la de de faire dire a Aragorn que les morts lui sont redevables de quelque chose et le tour est joue.De plus, on a deja beaucoup insiste sur l'importance de ce passage .

39
bah en plus ils lui doivent quelque chose puisqu'il peut emprunter le chemin des morts parce qu'il est l'héritier d'Isildur et que les gars morts n'ont pas voulu aider Isildur. En plus comme c'est Elrond qui donne ce message à Aragorn par l'intermédiaire d'Halbarad, ça va confirmer que ce dernier va être remplacé par Arwen et qu'on verra Elrond dans le troisième film :)

40
Fopakoupé!Tu parles de Deus Ex Machina, si on coupe cette scène, c'est encore plus grotesque.Allez, paf, je traverse les montagnes et je trouve des copains fantômes, cooool!Non, ce passage est necessaire aussi bien pour l'histoire que pour l'ambiance qu'il peut amener.