321
Je ne suis pas sûre de comprendre où tu es dans ta lecture horizons, dans le tome 4 vf du coup, Fitz interagit avec certains personnages de la cité des anciens et oui pour l'histoire de Fitz ça ne gêne pas à la compréhension mais tu loupes toute la subtilité de la grande histoire que Robin hobb décrit dans son univers, pourquoi l'art et le vif, d'où vient tout ça, les dragons etc... Mais c'est ce qui t'intéresse le moins d'après ton message précédent :D ;)

322
Ramaloce a écrit :Alors tu parles du troisième vf ? Il me semble que le tome 1 a été coupé en trois en vf, du coup c'est pour moi là où il y a le twist dans l'histoire, qui prend du coup toute son envergure. :)Pour la relation entre Fitz et Bee, les lecteurs savent que le problème vient de la
► Afficher le texte
... Je te trouve un peu dur avec Robin hobb sur ce point. :)Et tu n'as pas lu la cité des anciens, donc arrête toi tout de suite ! Impossible de comprendre l'enjeu du tome 2 vo sans avoir lu la cité des anciens, en plus toi qui veut en apprendre plus sur les anciens... Tu es servi avec ce cycle là ! ;)
Fitz et Bee.
► Afficher le texte
Toujours l'impression d'être pris pour un con.Pour ce qui est de la cité des Anciens, oui c'était tentant mais... j'ai lu ce que vous en dites et bon, si c'est encore plus lent que le reste, je suis pas sûr d'en avoir vraiment envie. Y'a beaucoup d'autres livres à lire. Je crois que c'en est finit pour moi de Fitz et tout ça. De toute façon, le plus beau c'était Vérité et ça fait longtemps qu'il n'est plus là :(.

326
ZaphodB a écrit :De toute façon, le plus beau c'était Vérité et ça fait longtemps qu'il n'est plus là :(.
► Afficher le texte

327
Gillossen a écrit :Elle n'est finie ni en VO, ni en VF. :)Le tome 3 VO sort en mai. :)
D'ailleurs, peut-être que quelqu'un saura répondre à mon interrogation, peut-on espérer voir les intégrales poche du troisième cycle sortir un peu plus tôt que ce ne fût le cas pour les deux trilogies précédentes, car je vois sur Wikipédia que les précédentes intégrales Pygmalion et les J'ai Lu sont parues avec de 7 à 12 ans d'intervalles ? Bref, est-ce que ces dernières années, le calendrier de parution entre les deux éditeurs a eut tendance à se resserrer ? J'aimerai éviter d'attendre 2025 pour lire la suite :D

329
Je relis un peu certains passages de L'Assassin Royal et bon rien à voir avec les révélations de ce nouveau cycle mais je me demandais ce que vous pensiez de la relation Fitz/Kettricken? :D Est ce que vous pensez que ça peut évoluer ou que la relation Reine/Homme de la reine (et surtout le rapport à Verité) empêchera cela? Pour ma part je trouve que leur relation est très particulière et je l'aime bien comme elle est je suppose que je laisse a l'auteur le libre choix de ce coté là (mais je n'ai pas l'impression qu'elle mettra de la romance entre ces deux là).
ZaphodB a écrit :Et bien vite, la ficelle du "non en fait c'est pas toi le gars qu'on attendait mais ta fille" j'ai trouvé ça gros. Très gros.
Eh bien c'est exactement pareil pour moi j'ai eu l'impression que tous les événements précédents étaient décrédibilisés. Je veux dire franchement avec tout ce qui se passait entre le Fou et Fitz, lorsque le Fou prenait ses décisions en fonction des prophéties etc et que ça a en quelque sorte fonctionné on se disait que c'était logique. Et là boum finalement non c'était pas lui :rolleyes: Bon je dis ça mais aussi longtemps que continueront les aventures de Fitz je continuerais à lire. L'écriture et l'univers de Robin Hobb sont un vrai régal même si je n'ai pas lu ses autres sagas encore (et j'hésite à le faire...).

330
Shamshir a écrit :Je relis un peu certains passages de L'Assassin Royal et bon rien à voir avec les révélations de ce nouveau cycle mais je me demandais ce que vous pensiez de la relation Fitz/Kettricken? :D Est ce que vous pensez que ça peut évoluer ou que la relation Reine/Homme de la reine (et surtout le rapport à Verité) empêchera cela? Pour ma part je trouve que leur relation est très particulière et je l'aime bien comme elle est je suppose que je laisse a l'auteur le libre choix de ce coté là (mais je n'ai pas l'impression qu'elle mettra de la romance entre ces deux là).
ZaphodB a écrit :Et bien vite, la ficelle du "non en fait c'est pas toi le gars qu'on attendait mais ta fille" j'ai trouvé ça gros. Très gros.
Eh bien c'est exactement pareil pour moi j'ai eu l'impression que tous les événements précédents étaient décrédibilisés. Je veux dire franchement avec tout ce qui se passait entre le Fou et Fitz, lorsque le Fou prenait ses décisions en fonction des prophéties etc et que ça a en quelque sorte fonctionné on se disait que c'était logique. Et là boum finalement non c'était pas lui :rolleyes: Bon je dis ça mais aussi longtemps que continueront les aventures de Fitz je continuerais à lire. L'écriture et l'univers de Robin Hobb sont un vrai régal même si je n'ai pas lu ses autres sagas encore (et j'hésite à le faire...).
En quoi cela décrédibilise le Fou et Fitz ? Puisque les
► Afficher le texte
ça ne décrédibilise en rien la voie du fou, bien au contraire...Tout au plus cela ouvre une nouvelle façon de penser : le futur n'a pas qu'un seul chemin (mais on pouvait déjà le comprendre avec la femme pâle qui dirigeait les pirate rouge, vers d'autres prophéties et un futur bien différent du fou)

331
Tu as mal compris ce que j'essayais de dire ou c'est moi qui me suis mal exprimée, ce que je veux dire c'est que tout ce temps, les événements se sont parfaitement enchaînés comme le prédisait le Fou. Or, on apprend que Fitz n'était pas vraiment l'enfant inattendu donc ... eh bien les précédents événements n'ont plus le même symbolisme qu'ils avaient.En lisant les tomes précédents on se dit oui c'est normal que ça se passe comme ça puisqu'il s'agit de prophétie. Et le fait que l'auteur décide que finalement c'est Bee qui est l'enfant inattendu ça change la donne. Comme le disait ZaphodB c'est très gros quand même. Enfin à part ça, je n'ai pas grand chose à redire sur ce troisième cycle qui est ma foi, aussi passionnant que les autres :wub:

332
► Afficher le texte

333
Shamshir a écrit :Tu as mal compris ce que j'essayais de dire ou c'est moi qui me suis mal exprimée, ce que je veux dire c'est que tout ce temps, les événements se sont parfaitement enchaînés comme le prédisait le Fou. Or, on apprend que Fitz n'était pas vraiment l'enfant inattendu donc ... eh bien les précédents événements n'ont plus le même symbolisme qu'ils avaient.En lisant les tomes précédents on se dit oui c'est normal que ça se passe comme ça puisqu'il s'agit de prophétie. Et le fait que l'auteur décide que finalement c'est Bee qui est l'enfant inattendu ça change la donne. Comme le disait ZaphodB c'est très gros quand même. Enfin à part ça, je n'ai pas grand chose à redire sur ce troisième cycle qui est ma foi, aussi passionnant que les autres :wub:
En effet j'avais légèrement mal compris.Mais je maintient malgré tout ce que je disais. Sans Fitz il n'y aurait pas eu d'Abeille, Sans la r**********n du Fou par Fitz il n'y aurait pas eu d'abeille, ou bien elle aurait été une enfant normale (selon le fou). Sans Fitz les dragons se seraient éteint, sans leur lien il n'y aurait plus eu de six-duchés probablement (parmi beaucoup d'autre chose)Cela dit, le fait que Abeille aurait (selon le fou) un rôle (encore) plus important (que Fitz) me semble une technique scénaristique assez classique... Il n'est pas rare au début d'un nouveau cycle continuant l'histoire (comme une nouvelle saison d'une série TV, ou le 2eme film, etc...) que les enjeux soient plus importants que dans le cycle précédent (dans la saison précédente, dans le film précédent, etc...) Afin de renouveler l'intérêt du lecteur (spectateur, ...) .

334
thedep a écrit :
► Afficher le texte
Eh bien pas si évident que ça quand on sait que Robin HOBB n'avait pas l'intention de continuer les aventures de Fitz après le premier cycle puis après le second. Or une fois l'histoire reprise, ce n'est finalement pas Fitz qui était l'enfant inattendu mais Bee. Ce que je reproche à l'auteur c'est d'avoir réutilisé le même "motif" pour Fitz et pour Bee. Elle aurait pu faire une nouvelle prophétie ou quelque chose du genre. @Qwarrock je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis comme je le disais précédemment ce n'est pas Fitz ni le Fou le problème juste le fait que l'auteur a réutilisé la même base pour sa nouvelle épopée.

337
Shamshir a écrit :Eh bien pas si évident que ça quand on sait que Robin HOBB n'avait pas l'intention de continuer les aventures de Fitz après le premier cycle puis après le second. Or une fois l'histoire reprise, ce n'est finalement pas Fitz qui était l'enfant inattendu mais Bee. Ce que je reproche à l'auteur c'est d'avoir réutilisé le même "motif" pour Fitz et pour Bee. Elle aurait pu faire une nouvelle prophétie ou quelque chose du genre. @Qwarrock je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis comme je le disais précédemment ce n'est pas Fitz ni le Fou le problème juste le fait que l'auteur a réutilisé la même base pour sa nouvelle épopée.
Alors mon opinion, c'est que
► Afficher le texte
Après, certaines des prophéties s'appliquent à
► Afficher le texte
Je viens de lire un tiers du dernier tome vo, et je me régale !! Déjà dans le tome 2, nous avions une connection entre
► Afficher le texte
C'est toujours autant un plaisir de lire Robin Hobb, et encore plus de lire ce tome avec toutes les références aux cycles précédents ^_^

338
De toute façon, je crois qu'on est tous d'accord, cette saga se terminera vraiment quand y'aura eu enfin
► Afficher le texte
Non ? :P

339
Mais au fait... Personne n'a encore lu la fin ? :oPas loin de faire un mois depuis sa sortie, et à part Ramaloce, je n'ai vu personne parler d'Assassin's Fate. ^^