2622
sur 2016/2017, j'ai trouvé en nouveauté - les portages de film comme Exorcist ou Frequency bien fait. La palme allant à Westworld (casting prestigieux, complexité de l'intrigue, ouverture sur le futur assez large ...), même si j'ai un peu peur que la suite soit fatalement moins top (genre true detective) - les adaptations de livres/comics .... comme Preacher ,Outcast mais surtout Legion qui ressort vraiement du lot de part sa - les originales comme vice principal, stranger things et surtout TabooEn grosse désillusions, je dirais que 24h chrono legacy, les Medicis et le nouveau pape. je pense que j'en attendais trop ...il y a des choses en nouveauté qui vont encore débarquer come snatch , american gods ou The Handmaid’s Tale et vous votre "bilan" ?
2623
J'ai vraiment aimé aussi Outcast et Westworld.Je vais me mettre à Vice Principal (ça a l'air assez déjanté). J'ai tenté sans trop y croire Lethal Weapon (l'arme fatale) et j'ai bien accroché. Ce n'est pas la série du siècle mais elle est divertissante et le duo jouant riggs et murtaugh fonctionne sur moi.
2624
Vu la série Sweet Vicious, qui est bien sympa !eux étudiantes deviennent des justicières sur leur campus et punissent les auteurs d'agressions sexuelles... Elles vont tabasser les violeurs que la fac laisse courir, quoi ! C'est fun, un peu déjanté, il y a un c^té Veronica mars, les deux héroïnes sont excellente, entre la fille de sororité qui semble bien proprette mais qui tente de surmonter son traumatisme en devenant une vraie ninja, et l'héritière rebelle aux cheveux verts qui vend su shit. Idem pour les personnages secondaires, solides.C'est une bouffée d'air frais que ces 10 épisodes, c'est drôle, rythmé, et ça aborde toutes les facettes du problème de la culture du viol sur les campus américains et dans la société en général.
2625
Dans l'épisode de cette semaine de DC'Legends of tomorrow (S2.15), intitulé "the fellowship of the spear", la bande va croiser la route de JRR Tolkien (après G. Lucas et king Arthur, pas de raison qu'il soit épargné, n'est-ce pas ?).J'ai de grandes craintes pour ma réalité s'ils mettent les pieds dans le plat, as usual.
2627
Je viens de le voir, c'était un assez bon épisode, comme souvent dans cette saison 2 !Les parallèles entre l'Anneau unique et la Lance de la Destinée étaient bien trouvés, et voir Tolkien déambuler avec la bande des Légendes est assez fun à voir, malgré le contexte historique pas franchement réjouissant (Bataille de la Somme, 1916).Après, tout ce qui concerne la réalité des faits avec l'histoire, la personnalité de Tolkien et tutti quanti, je passe. Un parce que j'en ai pas la moindre idée. Deux, j'imagine que les scénaristes ont bien tordu cette réalité, comme souvent.Foradan a écrit :Dans l'épisode de cette semaine de DC'Legends of tomorrow (S2.15), intitulé "the fellowship of the spear", la bande va croiser la route de JRR Tolkien (après G. Lucas et king Arthur, pas de raison qu'il soit épargné, n'est-ce pas ?).J'ai de grandes craintes pour ma réalité s'ils mettent les pieds dans le plat, as usual.

2628
Des gens regardent Iron Fist ? La nouvelle série de Marvel/Netflix s'est fait défoncer par la critique donc j'avais un peu peur, mais après 4 épisodes, je trouve ça très sympa, meilleur que Jessica Jones et Luke Cage. On va voir si ça va tenir sur la distance, parce que c'était un gros soucis des 2 séries précédentes, mais pour le moment, ça s'annonce bien. Pas du niveau des 2 saisons de Daredevil, mais assez pour me donner envie de continuer à chaque fin d'épisode.J'avais bien aimé Jessica Jones et Luke Cage, notamment parce que les 2 séries ont su utiliser leur cadre pour aborder des thèmes intéressants et donner un peu de fond à leur récit, mais il y avait de gros problèmes structurels. Pas assez de choses à raconter pour tenir 13 épisodes notamment, un déroulement trop linéaire, pas assez de ruptures du statu-quo. Et, pour meubler, JJ et LC utilisait de grosses ficelles un peu trop voyantes (la deuxième moitié de LC tombe assez bas). Daredevil (notamment la saison 2) suivait plus la structure d'une saga : la résolution du conflit n'était pas le seul moteur de l'intrigue, la modification du statu-quo venait s'ajouter par dessus. Il y a au final un sentiment beaucoup plus grand d'avancer dans une histoire, là où JJ et LC donne l'impression de faire du surplace.C'est encore un peu trop tôt pour moi pour dire si Iron Fist va faire la même chose, mais je trouve que ça en prend plus le chemin que JJ et LC.J'aime bien Finn Jones dans le rôle de Danny Rand, il a le bon équilibre entre le gentil débile naïf qui découvre la vraie vie après 15 ans dans un monastère et le côté plus dur et sérieux de l'homme entraîné depuis son enfance pour être une arme. Quelques bons seconds rôle, notamment Jessica Henwick en Colleen Wing.La série gère aussi mieux les mystères que dans JJ et LC (qui n'en avait pas vraiment d'ailleurs) et réussi à maintenir l'intérêt au moins dans les premiers épisodes. On va voir pour la suite mais le fait d'introduire la Main permet de profiter de l'intrigue principale de l'arc Defenders et donc de donner un peu plus d'importance aux évènements.Les combats sont plus réussis et engageants que les trucs tristounets de JJ et LC, mais le montage est un peu trop épileptique pour avoir le côté brut et viscéral des combats de Daredevil. D'ailleurs, c'est très sage côté hémoglobine pour le moment.Bon, je me sens débile de faire une critique que je pourrais très bien contredire dans 9 épisodes, mais vu les critiques d'Iron Fist qui ont fusé depuis la mise en ligne de la série, j'ai eu envie de partager ma bonne surprise. J'espère qu'elle va perdurer.
2629
J'avais peiné pour terminer Jessica Jones, et j'ai pas tenu sur Luke Cage j'ai abandonné au bout de 4 ou 5 épisodes.Sachant que Daredevil j'aime surtout pour D'Onofrio et les débordements gores plutôt rigolos (quand la série se prend au sérieux ça lui va vraiment pas bien), je crois que l'assos' Marvel/Netflix c'est vraiment pas pour moi.Par contre Legion c'est très cool.Ou quand le showrunner de Fargo s'attaque aux super-héros, ça donne un trip à mi-chemin entre Charlie Kaufman et David Lynch.C'est tellement ambitieux que tout n'est pas réussi, mais c'est aussi tellement autre que ça vaut forcément le coup d’œil.
2630
Je voulais essayer Iron Fist, mais justement, la mauvaise critique a achevé ma curiosité. Mais pourquoi pas tenter quand même, ce que tu en dis Merwin Tonnel m’interpelle !Pour ce qui est de Daredevil, je n'ai pas terminé le premier épisode (la violence montrée dans les combats n'est pas faite pour moi) et Jessica Jones et Luke Cage ne m'attiraient vraiment pas.Sinon, je rattrape mon retard avec la diffusion de Sherlock sur France 4 et quelle claque magistrale je me suis prise en regardant le deuxième épisode de la saison 4 ! :oL'un des meilleurs épisodes de la série !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
2631
2634
Et bien moi, je fais confiance à Merwin, le temps m'avait manqué pour commencer Iron fist ou même suivre les critiques à son sujet, je lui accorderai le bénéfice du doute.Et je suis d'accord avec Guigz pour son image, ce perso m'a profondément agacé (j'aime quand le héros a un adversaire qui met en valeur son potentiel héroïque).
2635
C'était moins pire que ce que je craignais, Tolkien devenant Indiana Jones et sortant de la bibliothèque pour chercher le trésor mythique, c'est distrayant.Par contre, pour la torsion du scenario, toutes ces inclusions et citations de Peter Jackson (on n'entre pas si facilement dans une guerre mondiale, mais ce jour n'est pas arrivé...), ça m'a rappelé un détail : c'est Warner qui produit DC, et entre citer le livre (et, scénaristiquement, inspirer Tolkien) et citer leurs films, ils ont choisi.Dommage (mais je comprend leur démarche).Lauriaen a écrit :Je viens de le voir, c'était un assez bon épisode, comme souvent dans cette saison 2 !Les parallèles entre l'Anneau unique et la Lance de la Destinée étaient bien trouvés, et voir Tolkien déambuler avec la bande des Légendes est assez fun à voir, malgré le contexte historique pas franchement réjouissant (Bataille de la Somme, 1916).Après, tout ce qui concerne la réalité des faits avec l'histoire, la personnalité de Tolkien et tutti quanti, je passe. Un parce que j'en ai pas la moindre idée. Deux, j'imagine que les scénaristes ont bien tordu cette réalité, comme souvent.Foradan a écrit :Dans l'épisode de cette semaine de DC'Legends of tomorrow (S2.15), intitulé "the fellowship of the spear", la bande va croiser la route de JRR Tolkien (après G. Lucas et king Arthur, pas de raison qu'il soit épargné, n'est-ce pas ?).J'ai de grandes craintes pour ma réalité s'ils mettent les pieds dans le plat, as usual.
2637
Comme c'est le final season*, il y a tous les fils tissés depuis le début qui se retrouvent, mais si on accepte le scenario général des voyageurs du temps et des imbroglios en pagaille que ça cause, je pense que l'épisode peut se voir directement (après tout, ils ont passé la moitié de la saison à chercher un truc et maintenant ils l'ont : donc on en fait quoi ? C'est pas tellement plus compliqué).*edit : ah non, il reste deux épisodes après the fellowship of the spear.
2638
Bon, après avoir adoré la saison 1 de Daredevil, laissé tomber en cours de route Jessica Jones, avoir réussi à aller au bout de l'ennui Luke Cage, j'étais curieux de voir ce que cet Iron Fist allait donner.Les premiers épisodes se laissent regarder, mais par la suite, les incohérences, les WTF se multiplient à un point tel que ça en devient risible.Il est quand même dommage d'avoir à ce point laisser entrevoir des séries d'un bon niveau après Daredevil et de se retrouver avec des trucs moyens, dans l'ensemble ennuyeux (JJ et LC) ou bardés d'incohérences (IF).Par contre, le personnage de Colleen est de loin le meilleur. Celui de Ward en fils sous la coupe de son père, perdu et qui aspire à une vie peinarde est bien rendu. Le personnage de Claire en copine/nounou/infirmière/maître de sagesse de tous les cas sociaux super-héros en devenir, c'est un peu trop gros et lourdingue à force.Je crains le pire pour Defenders.
► Afficher le texte
2639
J'ai vu aussi l'épisode de DC'Legends of tomorrow avec Tolkien. Je suis cette série en mode détente (je regarde d'un œil en faisant autre chose
) et j'ai trouvé cet épisode plutôt sympa (bon oui, la bataille de la Somme n'a rien de sympa c'est vrai. D'ailleurs visuellement c'est resté assez soft je trouve, ce qui peut se comprendre vu le public visé).

2640
Merci Foradan, peut-être qu'un soir de disette où je n'aurai rien à voir je le prendrai. :)Sinon y'en a qui suivent Samuraï Jack ?La saison finale a enfin commencé après 14 ans d'attente, et c'est tellement génial que je me tâtais à ouvrir un topic dédié dans le forum SF (ou Fantasy? Ça brasse tellement de genres...
)...
