301
No'wens a écrit :Les votes vont durer combien de temps ?
Le mois de mars, j'ai voulu prendre de l'avance car on ne sait jamais si on est occupé ou non, donc je voulais donner du temps pour voter ! :)En attendant, l'Histoire sans Fin est toujours la lecture du Groupe pour ce mois ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

304
J'ai bien reçu un mail comme quoi quelqu'un a voté, dont tu ne t'es pas loupée ! ^^Je ne pensais pas que tout le monde répondrait aussi vite, la prochaine fois, je ferais sûrement le vote sur 15 jours, ce sera largement assez !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

306
dragonnia a écrit :Comme quoi le groupe de lecture intéresse, même si on ne lit pas tous les livres proposés !
Et ça fait plaisir ! :)

307
L’heure des résultats a sonné ! :)Avant de vous révéler les votes et la liste pour 2017/2018, je tiens à vous remercier car vous avez été 22 à voter pour cette liste ! Je pense que ce format de vote fonctionne très bien et qu’on pourra le réutiliser l’année prochaine sans problème.J’arrête de parler et vous présente donc les dix livres qui ont obtenu le plus de votes (Pourquoi dix et pas treize ou dix-neuf ? Parce que c’est le même nombre que la liste précédente ! ^^)- Garrett, détective privé Tome 1 - La Belle aux bleus d'argent, de Glen Cook- Gloriana ou la reine inassouvie, de Michael Moorcock - La Voie des Oracles, Thya, d'Estelle Faye- La Guerrière Oubliée Tome 1 du Livre des Cendres, de Mary Gentle- Le Neuvième Royaume, Tome 1 du Cycle d'Ea, de David Zindell- Port d'Âmes, de Lionel Davoust - Les Neuf Princes d'Ambre, de Roger Zelazny- Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs- Les Lames du Cardinal, de Pierre Pevel- Neverwhere, de Neil GaimanEt pour les plus curieux, je mets en barre de spoilers l’image des résultats !
► Afficher le texte
Avec tout cela, on en oublierait presque que c’est également le moment d’avoir une nouvelle lecture pour le Groupe pour les mois d'avril/mai/juin. Et les dés ont choisi : Neverwhere, de Neil GaimanComme d’habitude, vous pouvez poster votre avis sur le sujet du livre : Je vous souhaite à tous une très bonne lecture ! :D

308
Haaan aucun des livres que j'ai proposé n'a été sélectionné ! (m'en fous, je les lirai toute seule, na ! :P) Je ne participerai pas pour Neverwhere (sauf si l'envie me prend de le relire au cours des prochains mois, sait-on jamais) mais bonne lecture à vous ! Ça n'est pas mon Gaiman préféré, je lui trouve quelques bémols mais il reste très bon ! :)

309
Oh ! Une de mes propositions est passée ! Je vais garder mes tomes de Miss Peregrine que j'ai reçu pour mon anniversaire sous le coude.Aaaah, Neverwhere ! C'est l'un de mes préférés de Neil Gaiman.Bon, je l'ai déjà lu. Mais j'ai acheté une édition en VO il y a quelques temps, ça sera l'occasion de m'y plonger dans les mois qui suivent. :P

311
aaaaah le negrete est passé a 1 voix d'être choisi lol.Bon il y en a 2 que j'ai déjà lu, un que j'ai abandonné, mais je pense que je pourrais pas mal participer.Normalement je participerai pour neverwhere ^^merci !!

313
@ No'wens : Zut et zut alors ! ^^ Désolé que tes propositions ne soient pas passées et concernant la nouvelle lecture, c'est vraiment pas de bol ! Du coup, tu liras tes propositions en attendant la prochaine lecture ! :lol:@ Lauriaen : Ah oui, c'est vrai que la lecture VO est une possibilité de relecture ! ^^@ Evarella : Ça tombe bien, effectivement ! Il y a juste les Princes d'Ambre que j'ai déjà lu, sinon ce serait tout nouveau pour moi aussi.@ Yin : À deux voix d'être choisi, je n'ai pris que ceux qui avait minimum neuf voix ! Repropose-le la prochaine fois, qui sait ? Sinon, tu le liras si tu n'as pas la patience ! ^^@ Iselle : Je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas si je vais pouvoir le lire. Est-ce que pour toi c'est une question de lecture ou de temps ? De mon côté, j'hésite vraiment à le lire, parce que je ne sais pas du tout si je vais aimé ! C'est un peu le but du Groupe de Lecture, essayer des livres que l'on n'oserait pas lire par soi-même, mais celui-là me donne du fil à retordre ! ^^

314
Aventurine a écrit :@ Iselle : Je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas si je vais pouvoir le lire. Est-ce que pour toi c'est une question de lecture ou de temps ? De mon côté, j'hésite vraiment à le lire, parce que je ne sais pas du tout si je vais aimé ! C'est un peu le but du Groupe de Lecture, essayer des livres que l'on n'oserait pas lire par soi-même, mais celui-là me donne du fil à retordre ! ^^
Mauvais timing malheureusement, j'ai récemment commencé un gros pavé et pas sure de le finir assez rapidement pour avoir le temps de lire Neverwhere dans les délais :rolleyes: Je vais tout de même essayer, parce que c'est justement un livre que j'aimerais lire depuis longtemps, en plus du fait que je n'ai encore jamais lu de Gaiman, et le Groupe de Lecture serait justement l'occasion ! :)

315
Ah d'accord ! J'avais déjà lu Gaiman avec Stardust, mais je pense que l'ambiance et l'univers sont totalement différents ! ^^

316
Deux propositions acceptées pour ma part héhé. Pourquoi ne pas avoir choisi Port d'Âmes qui semble intéresser plus de monde ? Personnellement je pense passer mon tour (encore) cette fois-ci, j'ai déjà d'autres lectures en cours et pas le temps qu'il faudrait :p

317
Eldwyst a écrit :Deux propositions acceptées pour ma part héhé. Pourquoi ne pas avoir choisi Port d'Âmes qui semble intéresser plus de monde ? Personnellement je pense passer mon tour (encore) cette fois-ci, j'ai déjà d'autres lectures en cours et pas le temps qu'il faudrait :p
Parce qu'elle a tiré au sort, elle ne choisit pas :PEn tout cas, j'encourage les gens à tenter ce livre. J'en suis ressortie un peu circonspecte lors de ma première lecture, mais quand je l'ai relu quelques années après, ça a été le coup de foudre. :wub: