85
En toute objectivité pour le coup, je crois qu'il y a tout de même matière à dire autre chose en plus, genre en commentant l'interview de l'auteure. :sifflote: ;)Qu'on accroche à la couv ou pas donc ! ^^

86
J'ai fini le roman, un très bon livre. L'ambiance est le gros point fort pour moi, cette lutte de pouvoir et ces complots dans le cadre de la ville de Paris m'à tout de suite plu. L'auteur dévoile son histoire et son intrigue de manière perspicace et a su créer un background interessant et riche.Les persos ne sont pas en reste, avec des figures féminines fortes (Isabelle et Madeleine en tête, Séléné et Emmanuelle un peu plus en retrait) mais j'ai eu plus de mal avec Philippe malgré son rôle majeur dans les événements qui frappent la maison.Une lecture que je recommande vivement :).

87
Je suis un peu restée en dehors pour ma part :|Je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé que c'était plein d'idées sympa, les querelles entre Maisons, le Paris en ruine, un peu de mythes vietnamiens, mais je n'ai pas plus accrochée que ça, sans vraiment arriver à mettre le doigt sur ce qui n'allait pas.

90
Je dois avouer que je sors assez mitigé de ma lecture de ce livre. En fait je n'arrive pas à savoir si j'ai adoré ou non. L'ambiance est extraordinaire, les personnages ont tous une personnalité bien développée (j'ai adoré Isabelle et Madeleine) mais l'histoire me laisse sur ma fin. Alors je comprends bien que ce n'est pas un one-shot mais j'ai l'impression de manquer cruellement d'informations sur plusieurs points clefs de l'intrigue (notamment sur Philippe et la relation entre les maisons...) et puis l'enchaînement des péripéties est un peu trop rapide à mon goût avec un passage du coq à l'âne à certains endroits qui ont gêné ma lecture et ma compréhension de l'ensemble. Pourtant la plume est agréable à lire. On va attendre de voir ce que le deuxième tome donne mais je reste plus ou moins sceptique sans trop savoir pourquoi, c'est étrange.

92
L'ambiance de l'ouvrage est intéressante de par son cadre original mais j'ai malgré tout gardé une certaine distance vis-à-vis du récit pour une raison simple : une indifférence froide envers le sort de la quasi-totalité des personnages hormis Philippe
► Afficher le texte
Cela vient malheureusement d'un manque d'empathie lié probablement aux actions passées des déchus et à leur comportement global. Pour développer :
► Afficher le texte

94
Gillossen a écrit :Ça tombe bien pour les "habitants" dont tu parles, vu qu'ils sont plus présents dans le tome 2. ;)
ma phrase doit être mal formulée car j'indiquais justement qu'avec Philippe c'étaient ls seuls à avoir éveiller une certaine empathie de ma part. :PPour simplifier ce sont les déchus qui me laissent de marbre.