64
Perso j'attends le tome 3 en poche :P Pas vu la série mais les romans j'aime beaucoup.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

65
Salut tout le monde ! Je viens de finir le tome 1 et j'ai beaucoup aimé. Mais au rythme des traductions et des éditions poche apparemment très lent, je me demande si je devrais pas passer à la VO... Ca se lit facilement, en anglais? Je lis beaucoup en anglais, mais je sais pas, la SF me fait un peu peur!

66
Je ne l'ai pas essayé en VO.Par contre, j'ai lu le tome 3.Après un début qui m'a parut un peu long (mise en place de nouveaux personnages...), les événements se sont enchainés de rebondissements en rebondissements....Conclusion : c'est toujours aussi bien !

67
J'avais essayé le premier episode de la série, mais quelque chose me dérangeait dedans sans que je puisse expliquer quoi...Pensant que c'était peut être juste un problème dû au format, j'emprunte le premier tome et je commence ma lecture.Ce n'est pas mauvais, c'est juste que je ne m'y intéresse pas. Oui la trame est classique, les personnages aussi, il leur manque un semblant d'âme en plus pour m'interpeller. Après pas loin de deux cent pages de lecture, je vais arrêter là, the Expanse ce n'est pas pour moi.Ceci dit, je vais réessayer de me remettre à la série maintenant que je saisis un peu mieux l'univers :P

68
Je suis bientôt à la fin du second tome, la guerre de Caliban, et je suis très satisfait, une lecture de très bon niveau tout comme le 1er tome. Hâte d'attaquer le 3e.

69
https://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782330079031.jpg
Les portes se sont ouvertes et les humains se ruent pour coloniser un millier de planètes. La première d’entre elles, Ilus, est baptisée dans le sang et la destruction. Des colons indépendants venus cher­cher une nouvelle vie se dressent avec leurs faibles moyens contre la puissance écrasante d’un vaisseau appartenant à une compagnie gigantesque bien décidée à exploiter les riches gisements de mine­rais, et des scientifiques innocents périssent alors qu’ils tentaient simplement d’étudier et de comprendre ce monde nouveau. James Holden et son équipage sont désignés pour rétablir la paix et le bon sens. Mais plus il se penche sur la question, et plus il a le sentiment que cette mission était vouée à l’échec depuis le début. Et les mur­mures d’un mort lui rappellent que la grande civilisation galactique qui occupait jadis ce monde n’est plus... et qu’elle a été détruite par quelque chose.Conjuguant ambition de divertir et divertissement ambitieux, James S. A. Corey continue, dans ce quatrième volet de la série The Expanse, de repousser les frontières de l’univers qu’il a créé.
Dispo ce mois-ci !

72
Alors Anarion, cette lecture ? :D J'ai vu les deux premières saisons de la série il y a quelques semaines et j'ai vraiment adoré. J'aurais même tendance à dire que c'est une des séries sf qui m'a le plus marquée au niveau de l'univers, du traitement des thématiques, toute la façon dont est développée la colonisation du système solaire et les cultures, les métissages qui en résultent...Du coup vu que j'ai fait un peu descendre ma pàl sf, je viens d'acheter les deux premiers tomes du livre, espérant approfondir d'autant plus ce qui m'a tant plu dans la série. :)

74
Anarion a écrit :Je suis faible je n'ai pas encore commencé le tome 4 depuis l'achat ^^.
Je te bats, j'ai les3 (bientôt 4) tomes à la maison sans avoir commencé le tome 1.J'attends qu'on soit plus proche de la fin parcequ'avec le rythme de traduction de tortue on en a encore au moins pour 5 ans avant d'avoir la fin vu que la saga est prévue en 9 tomes. J'ai horreur de commencer des cycles non terminés et d'attendre des plombes entre chaque...

78
Ça a enfin repris ! :) Très sympathique premier épisode. Je ne me lasse pas de la team Avasarala/Bobby/Cotyar. Ma lecture du tome 1 a été beaucoup moins concluante, j'ai trouvé le style assez peu immersif et les partis pris souvent moins intéressants que dans la série pour les légères différences. Du coup, je ne l'ai pas encore fini. ^^