1043
Félicitations aux gagnants ! J'aurais aimé que Gillossen le gagne mais j'y crois pour une prochaine, c'est déjà pas mal d'être nommé pour un premier roman... !

1044
Ah, ah, j'aurais bien aimé aussi. ;)Mais bon, je le savais depuis quelques jours déjà donc à la limite, j'étais plus déçu hier pour Marc que pour moi. :)A noter, la grande classe d'Anthelme Hauchecorne, qui a eu un petit mot pour chacun de ses "concurrents". :) Et encore bravo à tous ! :)

1045
Grande classe effectivement !Bravo en tout cas aux gagnants, et comme Lucius : pour Gillossen, la prochaine fois sera la bonne... Ce qui est sympa, c'est qu'il y a des histoires qui sortent des sentiers trop rebattus.

1047
J'avoue que je suis un poil déçue que mes chouchous n'aient pas eu de prix - mais les voir apparaître dans les nominés était déjà une grande joie. Par contre, je suis assez intriguée par Le journal d'un marchand de rêves, je regarderai ça aux Imaginales ^^
Memento mori

1049
Concernant The City of Blades, pour ceux qui, comme moi, aiment lire une série en entier, le troisième et dernier tome de The Divine Cities de Robert Jackson Bennett est sorti au début du mois.Pour info le cycle se compose de The City of Stairs, The City of Blades, The City of Miracles

1054
Le gagnant fantasy est le seul auteur que je n'ai jamais lu !Je note également que le recueil de Ken Liu la Ménagerie de Papier a été récompensé, et, en catégorie Horror, un Joe Hill que je n'avais pas vu passer.

1060
Bon courage à eux, sachant que c'est plutôt un bras de fer (de façade) entre les grandes maisons d'édition où c'est chacun son tour de recevoir le prix (cela n'enlève rien à la qualité des livres). J’aurais plutôt était faire les yeux doux à la Fnac pour le Goncourt des lycéens qui est plus reconnu du public en terme de qualité et de ventes, de plus le jury n'aura pas les à priori de ceux qui se prennent pour les grands manitous de la littérature.