2641
Je viens d’enchaîner en trois jours les 13 épisodes de 13 reasons why et j'en suis encore tout...:pleure:J'ai adoré, cette série est géniale. Les acteurs, l'ambiance, la musique, les dialogues, tout retranscrit à merveille l'aspect dramatique du show. Je vais me coucher le moral dans la voute plantaire, mais quelle claque...

2643
Tout pareil, je me suis fais un binge-watching de cette série la semaine dernière, et j'ai adoré. J'avais déjà lu le roman, et j'ai apprécié cette déclinaison qui se permet de développer les personnages secondaire de façon très intelligente, alors que le roman, naturellement, fonctionnait en vase clos, avec le héros écoutant les cassettes d’une traite, coupé du monde par ses écouteurs. C'était sobre et très émouvant, centré sur les émotions d'Hannah et de Clay, mais la série permet de donner des failles et de nouveaux enjeux à ceux qui les entourent : leurs parents et les personnes mentionnées dans les cassettes.C'est vraiment très bien fait, et ça donne même des idées pour une suite, car pas mal de choses restent sans réponses sur les répercussions des cassettes sur les concernés.Un reproche : certains acteurs sont beaucoup, beaucoup trop vieux pour jouer des lycéens... L’interprète de Sky a 25 ans, et elle ne passe pas du tout pour une fille de 16 ans, je lui en donnais plutôt 30 ! L'acteur qui Tony aussi me semble trop âgé.Par contre, les deux personnages principaux sont tout bonnement impeccables. Chapeau.

2644
J'entends beaucoup de bien de 13 reasons why, et je vois que vous confirmez, faudra vraiment que je m'y mette. :)Pendant ce temps, Better Call Saul continue sur sa magnifique lancée avec un épisode S0E02 fabuleux. :wub:

2645
Pendant ce temps, Better Call Saul continue sur sa magnifique lancée avec un épisode S0E02 fabuleux.
Tu te sens plus pisser maintenant que Rhea Seehorn discute avec toi sur Twitter, avoue ! (cette actrice, sérieux ! :wub:)Hâte de voir où va aller Better Call Saul dans cette saison 3, mais en même temps, j'ai tellement peur que cette tragédie me démonte le moral :(Reprise de Fargo aussi, vivement ce soir !Et Archer aussi !Et Prison Break aussi !Et Veep aussi !Trouvez l'intrus ;) (c'est tellement débile cette nouvelle saison de Prison Break que je suis obligé de regarder)Ce mois d'avril de ouf, n'empêche (American Gods arrive aussi, Silicon Valley va pas tarder). Et il y a même pas Game of Thrones.Sinon, la saison 2 de The Last Kingdom est vraiment très très très solide. J'aime beaucoup comment elle est structurée, avec des épisodes bien remplis qui forment des arcs complets au sein de l'arc de la saison (comme celui sur la période d'esclavagisme et le suivant avec la bataille contre Kjartan). La reconstitution de l'époque est en plus super convaincante.

2646
Merwin Tonnel a écrit :
Pendant ce temps, Better Call Saul continue sur sa magnifique lancée avec un épisode S0E02 fabuleux.
Tu te sens plus pisser maintenant que Rhea Seehorn discute avec toi sur Twitter, avoue ! (cette actrice, sérieux ! :wub:)
J'avoue... :mrgreen: :arrow: :wub:
Merwin Tonnel a écrit :(c'est tellement débile cette nouvelle saison de Prison Break que je suis obligé de regarder)
C'est ce que je me disais avec le reboot de 24, mais finalement j'ai pas tenu plus de 2 épisodes... ^^
Merwin Tonnel a écrit :Ce mois d'avril de ouf, n'empêche (American Gods arrive aussi, Silicon Valley va pas tarder). Et il y a même pas Game of Thrones.
Et encore, t'as oublié la reprise de The Leftovers ! :)(Bon, je sais qu'elle est détestée en ces lieux, mais étant donné que c'est officiellement la dernière saison c'est ma plus grosse attente de l'année :wub:)

2648
NeoSib a écrit :
Merwin Tonnel a écrit :(c'est tellement débile cette nouvelle saison de Prison Break que je suis obligé de regarder)
C'est ce que je me disais avec le reboot de 24, mais finalement j'ai pas tenu plus de 2 épisodes... ^^
J'aurai finalement tenu jusqu'à la 17ème minute de l'épisode 5. Le dumb watching a ses limites. Ce revival n'a aucun intérêt : le principe est identique aux dernières saisons (des plans d'évasion maîtrisés et intelligents remplacés par des courses poursuite, de la conspiration à gogo, des retournements de situation tout pourris) et il n'y a pas d'enjeux particuliers qui justifient d'avoir relancé la série pour une mini-série évènement. A force de manger de la série de qualité (j'ai maté l'épisode 5 juste après l'épisode de Fargo de cette semaine), c'est plus possible de supporter une écriture aussi médiocre.

2649
Merwin Tonnel a écrit :(j'ai maté l'épisode 5 juste après l'épisode de Fargo de cette semaine)
Qui est exceptionnel d'ailleurs.Et pas seulement parce qu'il y a une grande prestation de Rob McElhenney. :)Et sinon entièrement d'accord évidemment, y'a assez de grandes séries à mater pour pas s'infliger des merdes qui font marrer pendant 5 minutes max... ^^(Chui en train de mater les Soprano, probablement ma plus grosse lacune en séries, comment ça tue :wub:)

2650
Qui est exceptionnel d'ailleurs.
Il est effectivement très bon (Carrie Coon :wub:), structurellement et formellement, mais j'ai eu du mal à faire le lien avec les 2 premiers épisodes en termes de pertinence scénaristique. Concrètement, j'ai pas bien vu à quoi il sert.
► Afficher le texte
On verra par la suite si des liens se créent. Mais au pire, ça restera une belle œuvre, déconnectée du reste de la saison, mais très appréciable pour ce qu'elle est.

2654
J'ai vu les deux saisons mais jamais vu le film. Faut dire que j'ai bien aimé Twin Peaks mais pas non plus à la folie. L'ambiance et toute la partie enquête avec Cooper, c'est très cool, mais toutes les histoires de cœur (notamment avec le jeune motard) et les à-côtés qui se perdent un peu m'avaient empêchés de vraiment me passionner.Donc je garderai un œil sur la nouvelle saison ; je regarderai peut-être au fur et à mesure de la sortie des épisodes si j'ai pas trop de retard sur mes autres séries.

2656
- Legion (4 épisodes sur 8) : Excellent, ultra-inventif et diablement excitant, possiblement la meilleure série de super-héros en devenir.- American Gods (4 épisodes sur 10) : Après un pilot avec des effets spéciaux dégueulasses digne de cinématiques PS3, les épisodes 3 et 4 sont vraiment très bons et les FX un peu moins dégueulasses. Quel immense plaisir de revoir Ian McShane à l'écran !- The Handmaid's Tale (7 épisodes sur 10) : Chef d'oeuvre, ni plus ni moins, encore 3 épisodes comme le 6ème et c'est le sans-faute.- The Leftovers Saison 3 (6 épisodes sur 10) : en toute logique, la série devrait finir dans mon top 10 de tous les temps si elle continue comme ça pour la dernière saison. Episode 5 d'une intelligence monstrueuse (la confrontation "Dieu" / Matt) et le 6 extrêmement émouvant (j'ai lâché la larme sur la scène finale). Je pense que c'est la meilleure série HBO actuellement diffusée.Après Legion, je me mets à Fargo dont j'arrête pas d'entendre du bien.

2660
NeoSib a écrit :
Littlefinger a écrit :The Leftovers Saison 3 (6 épisodes sur 10)
Il y aura en fait 8 épisodes dans cette 3eme saison. C'est bientôt fini. :'(
NOOOOOOOONNNNN !!!!