1042
J'ai terminé le premier tome hier, enfin. Ca faisait un moment que la série me faisait de l'oeil, mais je n'étais pas sûre d'apprécier.Et bien, j'ai été agréablement surprise de me voir accrocher très vite à cet univers, sorte d'Italie de la période moderne avec ses villes-états. Je me suis attachée presque immédiatement à Locke et sa petite bande, et j'ai adoré suivre leurs petites péripéties pleine d'audace et de flamboyance, surtout la première moitié du roman.Mention spéciale à la narration assez particulière, puisqu'on suit en quelque sorte en alternance deux récits, et une utilisation assez maline des analepses (merci M. le dico pour le mot), qui rythme bien le roman en ménageant le suspense.Je suis curieuse de lire la suite à présent. Même si je m'interroge sur comment l'auteur va pouvoir développer son histoire et son univers sur 7 tomes.
1043
Ah !
http://scottlynch78.tumblr.com/post/157 ... this-a-lotHi Scott, I know you have been asked this a lot, but, could you give us an update on Thorn? It has been a while without news.Expect a huge update at the end of this month.
1050
En tout cas, j'ai l'impression qu'il ne sortira jamais de celle-là : http://scottlynch78.tumblr.com/post/157 ... the-knives A croire qu'une fois que c'est listé sur Amazon, impossible de s'en défaire !
1051
Et en attendant les nouvelles qui viendront bien un jour, nous vous invitons en partenariat avec les Imaginales à un petit-déjeuner avec Scott Lynch le dimanche matin !Sur inscription, les places sont limitées !Toutes les informations dans la brève ::arrow: Rencontrez Scott Lynch avec les Imaginales d’Epinal et Elbakin.net !
1053
Si il y a des gens qui ont pré-commandé, ils sont peut être obligé de conserver le livre sur le site ?Gillossen a écrit :En tout cas, j'ai l'impression qu'il ne sortira jamais de celle-là : http://scottlynch78.tumblr.com/post/157 ... the-knives A croire qu'une fois que c'est listé sur Amazon, impossible de s'en défaire !
1055
J'ai fini il y a quelques jours le deuxième tome "Des Horizons Rouge Sang"...... Eh bien, j'ai adoré, je l'ai même préféré au premier tome dans l'ensemble ! (j'avais moins aimé la deuxième partie du premier tome avec l'intrigue du Roi Gris, ...Suivre Jean et Locke dans leurs aventures (et leurs mésaventures) est toujours un plaisir, j'aime beaucoup leur duo et leur amitié assez touchante, et plutôt drôle. Malgré peut-être quelques petites longueurs, et un peu trop de maritime à mon goût (et encore, bizarrement, c'est plutôt bien passé).J'ai hâte de pouvoir lire le troisième (bientôt), même si, apparemment, le sieur Lynch a l'air d'avoir du mal à boucler le quatrième. Mais bon, tant pis, je rejoindrais la masse des lecteurs avides et languissants dans l'attente. 
► Afficher le texte

1057
Je viens de finir le tome 1. J'ai adoré
ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi sympa ! J'avais peur du parlé un peu brut de décoffrage qui a tendance à vite me sortir du livre (je n'ai jamais réussi à vraiment commencer La Compagnie noire de Glen Cook à cause de ça), mais là je n'ai pas du tout été dérangée. Et je n'ai pas été gênée par les allers-retours dans la narration qui collaient bien avec ma lecture par petites sessions dans le métro...Apparemment le 2 est plutôt porté sur Jean ? Je vais me dépêcher de le lire (c'est mon petit préféré
)

1058
Oui le personnage de Jean prend vraiment de l'ampleur dans le tome 2 mais ne te dépêche pas trop non plus
Prends ton temps : même s'il te restera encore le tome trois et même si le tome quatre devrait sortir sous peu (on croise les doigts pour une annonce scoop aux Imaginale, allez j'y crois
), il faudra encore quelques années avant de pouvoir lire la dernière aventure de notre ami Locke Lamora