Je viens de finir les trois one-shots faisant suite à la Première Loi.Autant j'ai trouvé Servir Froid intéressant, rythmé et sympa (passé l'énervement de la traduction foireuse et non raccord de certains noms de personnages - Shivers / Frisson en tête, grrrr) même si parfois assez glauque, autant j'ai eu plus de mal sur Les Héros et Pays Rouge. Les Héros a un vrai problème de rythme, je trouve, ainsi que de personnages : à trop les multiplier et les traiter tous comme des minables, il empêche un minimum d'identification et donc d'empathie pour ce qui leur arrive. Ce qui est quand même plutôt dommage car on se sent peu concerné au final. Ca se lit toujours bien mais sans passion ni énormément d'intérêt.Pour Pays Rouge, l'avis sur Elbakin me laissait penser qu'il serait mieux que les deux autres mais j'ai été plutôt déçu. Mou la plupart du temps, j'ai eu du mal à trouver Farouche intéressante (un personnage plutôt fade comparé à d'habitude) et même le final m'a un peu déçu. Heureusement, on retrouve un personnage emblématique que j'aime beaucoup
, ce qui fait toujours plaisir, et le récit décolle parfois pour quelques bons passages, mais ce n'est clairement pas au niveau (à mon goût) de Servir Froid ou mieux, la première trilogie.
► Afficher le texte
(Et je n'en pouvais plus de me taper encore Cosca !)
Pas mauvais mais clairement en deçà de mes attentes, malheureusement.Bref, dans l'ensemble ça reste de la bonne came qui se lit facilement et on sent que l'auteur a encore en tête quelques récits dans cet univers
► Afficher le texte
(sinon pourquoi aurait-il autant de mal à tuer Frisson ou Logen ? Sans compter le fait de ne jamais encore avoir reparlé de Ferro)
Me reste plus qu'à attaquer Double Tranchant en attendant.Je viens de parcourir le post en anglais sur son site : la trilogie évoquée est-elle située dans le même univers, je n'ai pas tout compris ?