1
Un jeu de chez Space Cowboys qui a pas mal fait parler.La vidéo sur TT m'a donné l'impression que ce n'était pas pour moi, mais m'a dans le même temps laissé assez curieux.La thématique avait l'air plutôt SF, mais l'un des scénarios (la deuxième extension) est clairement fantasy (La Prophécie des dragons).Voici le lien vers les règles, pour se faire une idée.http://www.spacecowboys.fr/files/games/ ... les_fr.pdf

2
Autour de moi les avis sont dithyrambiques. Il faut absolument que j'arrive à m'incruster sur une partie pour y jouer.En tous cas, ça fait bien envie :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

3
Wow ! L'adjectif "gigantesque" me vient à l'esprit en lisant les règles... Ça m'intrigue... Pas au point de vouloir l'acheter (dans mon groupe de jeu on n'est pas trop coop), mais ça me tenterait bien d'essayer une partie.
Memento mori

4
Ah justement, j'en parlais il y a quelques jours ! Moi aussi, je n'ai pour ainsi dire entendu que du bon sur le jeu, même si une fois retourné, difficile d'y revenir j'imagine, donc, pour le prix...

5
Essentiellement faut voir ça comme un livre dont vous êtes le héro, mais en équipe ! Comme les dits livres une fois l'aventure finie, y'a plus beaucoup d’intérêt à la refaire si ce n'est pour visiter tout les lieux et voir les possibilités ! A l'heure de la mode des escape games, on retrouve un peu le principe ici (surtout pour le scénario de base), et à 40€ (voire moins d'occaz') ça revient finalement beaucoup moins cher, et la partie dure 5h ! ;)Au cas ou vous ne l'auriez pas compris, c'est un gros coup de cœur en ce qui me concerne ! :)

6
En tout cas l'histoire racontée est très intéressante (vu des parties filmées sur Dice Tower des trois premiers scénario), je me demande bien jusqu'où les auteurs vont mener leur barque.

7
C'est clairement à la rencontre du livre dont vous êtes le héros, du jeu de rôle et du jeu de plateau : le plus gros défaut que j'y vois est le fait qu'il est presque impossible de rejouer un scénario, et qu'ils sont assez chers.Sinon, je recommande vivement ce jeu comme une initiation au jdr : c'est parfait !

11
J'ai fait deux scénario pour l'instant ! J'ai été moins séduit par la Prophécie des Dragons que par Asylium malgrès le thème sympa, mais ça reste un grand moment ludique ! :)

12
Enfin pu tester le jeu avec l'aventure de base, Asylum, en faisant 3 runs dans la semaine (on a fait tellement n'importe quoi au 3eme run qu'on l'a reseté, il compte pas vraiment ^^). On n'a pas fini, mais on en est pas loin, le prochain run sera le bon, je le sens ! Réponse mardi :DOn s'éclate vraiment bien, c'est facile de rentrer dans le jeu des développeurs même si de prime abord, il y a un côté forcé aux mécanismes. On sent un peu que l'idée de transformer des morceaux de jeu de rôle et des morceaux de LDVELH au format jeu de plateau n'est pas toujours très naturelle. Il y a beaucoup de restrictions dans les règles, quasiment autant de "vous n'avez pas le droit" que de "vous pouvez faire ça", le jeu s'appuie beaucoup sur la bonne volonté des joueurs pour que le plaisir soit total.Alors qu'au final, l'aspect jeu de plateau est exploité au minimum, les mécaniques sont très simples, le maître-mot restant la narration.Mais une fois cet abord accepté et si tous les joueurs veulent vraiment rentrer dans le jeu, ça roule tout seul. Le côté itératif de l'aventure est étrange au début, puis on prend plaisir à optimiser son départ pour arriver le plus vite possible vers des lieux inédits.Ça discute, ça fait des plans sur la comète, ça essaie de résoudre des énigmes en groupe, bref, la table est super vivante et on se retrouve à discuter du jeu et des possibilités même après avoir refermé la boîte, ce qui est toujours très bon signe.Bref, un côté un peu brut dans sa conception, mais une efficacité ludique qu'il est difficile de lui nier.On finit Asylum et il y a de grandes chances pour qu'on essaie d'autres aventures.

13
Le scénario Asylum est en effet très bon et nous avons bien galéré pour trouver le fin mot de l'histoire. Certaines possibilités vous feront maudire les concepteurs du jeu. Les joueurs furent tous emballés par l'expérience et nous attaquerons The Marcy Case le mois prochain.

14
Bon, on a été mauvais hier soir. Session de la Prophétie des Dragons commencée à 22h, terminée à 2h du matin, 4 runs dont certains bien maladroits ou malchanceux aux dés, pour enfin arriver
► Afficher le texte
C'est toujours pas ça en terme de narration, c'est bien trop chiche en texte (il faudrait un livret comme dans Sherlock Holmes Detective Conseil, avec aux dos des cartes un renvoi à des pages précises plutôt que d'essayer de tout mettre sur une carte), mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance. De la pure fantasy ultra classique, mais superbement illustrée par Vincent Dutrait. Ça fait beaucoup à l'immersion. Le jeu fonctionne d'ailleurs plus grâce à ça et au côté "optimisation des UT" qu'à l'implication dans l'histoire (comme ça peut être le cas avec SHDC par exemple). C'est un peu con pour un jeu qui se veut narratif, mais tant qu'il y a quelque chose qui fonctionne, tant mieux.Hâte de finir le scénario, on a aussi The Marcy Case qui nous attend sur l'étagère.

16
Perso j'ai eu l'occasion de faire Endurance et Prophecie du Dragon (oui j'ai pas fait Asylum qui est censé etre le un mais tout mes amis l'avait déjà fait). J'ai beaucoup aimé Endurance, Prophécie du Dragon m'a beaucoup moins convaincu. Il est très long et il y a pas mal d'éléments frustrants dedans. Au final il y a peu de réflexion et c'est plus un scénard "action" avec des points oú tu es bloqué juste pour des test au jet de dés.

18
Shyria a écrit :Perso j'ai eu l'occasion de faire Endurance et Prophecie du Dragon (oui j'ai pas fait Asylum qui est censé etre le un mais tout mes amis l'avait déjà fait). J'ai beaucoup aimé Endurance, Prophécie du Dragon m'a beaucoup moins convaincu. Il est très long et il y a pas mal d'éléments frustrants dedans. Au final il y a peu de réflexion et c'est plus un scénard "action" avec des points oú tu es bloqué juste pour des test au jet de dés.
Je suis d'accord, la Prophecy des dragons est celui qui m'a le moins plu de par son coté "deck building" puis "dungeon crawling" ! C'est fun mais manque de la profondeurs des autres énigmes ! ;)

19
Akallabeth a écrit :
Shyria a écrit :Perso j'ai eu l'occasion de faire Endurance et Prophecie du Dragon (oui j'ai pas fait Asylum qui est censé etre le un mais tout mes amis l'avait déjà fait). J'ai beaucoup aimé Endurance, Prophécie du Dragon m'a beaucoup moins convaincu. Il est très long et il y a pas mal d'éléments frustrants dedans. Au final il y a peu de réflexion et c'est plus un scénard "action" avec des points oú tu es bloqué juste pour des test au jet de dés.
Je suis d'accord, la Prophecy des dragons est celui qui m'a le moins plu de par son coté "deck building" puis "dungeon crawling" ! C'est fun mais manque de la profondeurs des autres énigmes ! ;)
J'ai trouvé justement que le côté très RPG ultra-classique correspondait bien au gameplay de T.I.M.E. Stories (un personnage auquel on s'identifie, beaucoup de lancés de dés, etc.). Je m'étais beaucoup moins identifié à mon réceptacle d'Asylum (je me souviens même plus ce que je jouais) ; là, à chaque run, je reprenais mon petit Nain fétiche. ^^En termes d'énigmes, je trouve pas que le jeu soit structuré pour en proposer de vraiment intéressantes (même celle d'Asylum était un peu gentillette). Les auteurs me feront peut-être mentir dans les prochains scénarios que je testerai. Quitte à faire des énigmes avec un deck, je préfère Unlock!, même si le jeu a quelques défauts.