6
Tu m'as convaincu, je vais jeter un oeil à cette série !EDIT : Pour info Mark Lawrence a fait une critique assez détaillée et extrêmement élogieuse sur goodreads

7
Atanaheim a écrit :Tu m'as convaincu, je vais jeter un oeil à cette série !EDIT : Pour info Mark Lawrence a fait une critique assez détaillée et extrêmement élogieuse sur goodreads
Il me semble que c'est justement Mark Lawrence, qui fait la démarche de promouvoir pas mal de bouquins auto-édités, qui a beaucoup aidé au succès des romans.Je me tâte à m'acheter les 2 premiers tomes sur Kindle, tant qu'ils sont pas trop chers, avant qu'ils passent sous la houlette d'Orbit. Ou alors j'attends qu'un éditeur fasse une relecture du roman avant de m'y essayer.

8
Atanaheim a écrit :EDIT : Pour info Mark Lawrence a fait une critique assez détaillée et extrêmement élogieuse sur goodreads
Perso, vu mon amour pour Lawrence... :p Mais ce qu'il fait est remarquable, c'est clair, plus sérieusement :)
Ou alors j'attends qu'un éditeur fasse une relecture du roman avant de m'y essayer.
Ah, tiens, tu veux dire sur la forme, le fond ? :)Parce que le fond est déjà très bien et la forme... Bon, je suis peut-être un peu moins attentif aux coquilles en anglais mais rien ne m'a vraiment choqué. :)

10
J'ai lu les trois premiers tomes (la série s'achèvera avec le tome 4) et j'ai bien aimé ! Certes de mon point de vue le récit gagnerait à être resserré (tout de même, autant de pages !) mais j'ai aimé son histoire, son côté récit de voyage farfelu, et le développement de ses personnages. On a de beaux personnages féminins qui gagnent en épaisseur, surtout dans les tomes 2 et 3. Peu à peu, j'ai même préféré les arcs de ces personnages à ceux de notre héros.

J'attendrai un an pour lire le tome 4, mais cela faisait longtemps que je n'avais pas autant foncé de tomes en tomes. En tout cas si vous avez besoin d'une lecture détente/aventure/voyage, je recommande.

Edit : je vois que certains critiquent dans le tome 3 le trop grand nombre de personnages forts féminins par rapport aux personnages masculins, généralement méchants ou bêtes. Avez-vous ressenti cela ? Je suis surtout ravie d'avoir une série avec plusieurs personnages féminins qui se parlent entre eux, fortes,
► Afficher le texte

et qui comprennent vite.
► Afficher le texte

Après de nombreuses séries avec en général plus de personnages masculins, ce soit-disant déséquilibre ne m'a pas choquée.