1301
Je me suis arrêté après le tome 5, peut-être que je reprendrais un jour, mais je ne le prévois pas pour le moment. Il y a des choses très intéressantes dans l'univers et j'aurais bien aimé voir comment certaines parties de l'intrigue se poursuivraient, mais il y aussi beaucoup de défauts : longueurs, lourdeurs, répétitions, protagonistes et antagonistes pas toujours très intéressants (quasiment aucun perso qui sort du lot pour moi, à part en négatif peut être
), petits détails agaçants, etc...Disons que vu la longueur de chaque tome et la lenteur de l'intrigue, j'ai préféré mettre en pause à durée indéterminée. Si je suis vraiment dans un livre ou un univers, je peux m'enfiler des pavés où il ne se passe "rien" sans aucun soucis, mais là ce n'était pas le cas et après des centaines et des centaines de pages à espérer que mon intérêt décolle réellement (bon, il a quand même augmenté vers le tome 3-4, je crois, après un début vraiment plus que mitigé, mais il a rapidement stagné à nouveau), j'ai fini par passer à autre chose.Le ratio intérêt/temps nécessaire à la lecture n'était pas assez haut pour que je continue.