1321
Toujours Graffet en illustrateur non ?
Je pense oui, ça ressemble quand même pas mal aux autres couv' de la série. Et on reste sur une idée similaire à la précédente.
The age of kings is dead, and I have killed it

1322
Ah oui tout à fait. A part l'arrière plan, c'est la même que la dernière édition.Je me souviens que c'était l'illustration "conquistador" qui avait attiré mon œil à l'époque :)

1325
Je viens de terminer la première intégrale J'ai lu.Plus de mille pages et un grand plaisir de lecture : le pitch de départ n'était pas folichon, une toile de fond fantasy plutôt classique, il semblait que cela allait vite s'essouffler. Surprise : c'était sans compter sur le talent de l'auteur pour faire vivre ses personnages, choisir ce qu'il faut dire et ce qu'il faut révèler au bon moment, dévoiler par légères touches un monde fantasy qui a ses petites particularités, choisir ses focus, du bon usage des ellipses...J'ai fait partie de la compagnie noire, et mes yeux ont vu tant de choses...Toubib', Corbeau, la Dame... Comme je vous aime.C'est merveilleux, les livres !Je suis content : encore trois énormes intégrales. Quoi, Macron ? Mais qui c'est ??? :lol:

1326
Intégrale 2 en poche des annales de la compagnie noire lue.Globalement, j'ai trouvé cette intégrale peu inspirée.On reste globalement dans l'ombre de la première, les nouveaux personnages sont assez fades,les adversaires rencontrés décevants, en terme d'originalité.Un point en particulier m'a vraiment déçu, car j'en attendais beaucoup :
► Afficher le texte
Et puis il y a cette manie, digne du roman feuilleton, un peu limite
► Afficher le texte
Une déception donc sur la première grosse moitié de l'intégrale, et puis une seconde moitiéqui a mes yeux sauve le tout : Un trio de nouveaux personnages, des petites frappes que l'auteur nous fait suivre avec plaisir et un final satisfaisant, quoi que un peu grand gignolesque.
► Afficher le texte
Au final, j'en ressort avec l'envie de poursuivre sur l'intégrale 3

1327
J'ai finit le cycle il y a peu et si j'ai nettement préféré les livres du nord aux livres du sud et de la pierre scintillante, j'ai beaucoup aimé le final ! Un final à l'image de tout le cycle avec des morts et des survivants,... qui se demandent pourquoi... ;)

1328
J'ai fini il y a peu aussi les 4 intégrales et comme toi je n'en pouvais plus des mêmes méchants qui revenaient sans cesse et du manque de pragmatisme de tout le monde / difficultés de l'auteur à se séparer du moindre personnage, à part vers la fin. Par moment, ça en devenait grotesque...Les tomes 3 et 4 ont été très longs à lire, me concernant ; heureusement l'ultime partie sauve pas trop mal les meubles.Un cycle qui partait bien mais qui ne tient pas la longueur, du moins à mon goût. Dommage, j'aurais aimé aimer :(

1329
Moi ça ne m'a pas dérangé plus que ça de retrouver souvent les mêmes personnages... Et de là à dire que ça en devenait grotesque, le mot est un peu fort non ?Ah, les goûts et les couleurs... :sifflote:

1330
Désolé si je t'ai vexé, ce n'est assurément pas mon but ! Mais effectivement, j'ai trouvé ça franchement saoulant et ridicule de voir ces personnages revenir encore et encore et encore et encore, se faire recycler dans tous les sens et ne pas arrêter de s'épargner les uns les autres alors qu'ils sont tous dépeints comme des brutes sans foi ni loi ou peu s'en faut. Même les méchants épargnent les héros, c'est dire ! Du coup, j'ai fini par avoir l'impression de lire une série B voire Z au bout d'un moment, plus proche d'un bouquin Royaumes Oubliés à la RA Salvatore que d'un bouquin de Dark Fantasy.Après, le souci est peut-être d'avoir lu les 4 intégrales d'une traite ? Cela a sûrement exacerbé ces défauts qui finissaient par me sauter aux yeux constamment.Du coup, j'ai aimé l'intégrale 1, correctement apprécié l'intégrale 2 (surtout la dernière partie les petites frappes), puis ça a été la dégringolade avec les intégrales 3 et 4 et seul quelques morceaux du 4 sauvaient les meubles à mes yeux. Dommage :(Après c'est sûr que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ;) (ma copine ne jure que par Robin Hobb alors que je suis un invétéré de Jaworski)

1331
Je suis sur la Pointe d'Argent et c'est vrai que
► Afficher le texte
mais bon Cook fait ça bien, donc ça me dérange pas personnellement.

1332
EdenA a écrit :Du coup, j'ai aimé l'intégrale 1, correctement apprécié l'intégrale 2 (surtout la dernière partie les petites frappes), puis ça a été la dégringolade avec les intégrales 3 et 4 et seul quelques morceaux du 4 sauvaient les meubles à mes yeux. Dommage :(
Ah, on partage le même constat sur les deux premières intégrales, ça m'inquiète pour la suite :huh:Mais comme j'ai toute la collec', j'irai jusqu'au bout. :) Et j'ai commencé l'intégrale 3.Je survolerai peut-être plus alors :DAprès en supposant que mon ressenti soit jusqu'au bout identique, il reste que l'intégrale 1, c'est vraiment SUPER.

1335
J'ai fini le premier tome, et j'ai vraiment, mais vraiment beaucoup aimé : c'est nerveux, cru, prenant, loin du manichéisme qu'on trouve souvent dans ce type de romans. Les personnages sont géniaux (Toubib, Corbeau, Volesprit, Qu'un-Oeil et Gobelin). Le méchant est méchant mais est-il le vrai méchant ? La description de la guerre est sans fard : on y meurt, c'est sale, et en rien glorieux.Je n'ai qu'une envie, commencer le tome 2 au plus vite !

1336
Je me pose une question à propos de La Compagnie Noire. Est ce que Cook s'est inspiré des entités cosmique des comics (notamment des New Gods d'Apokolips de DC) pour créer les Asservis. La Dame et le Dominateur sont carrément de niveau cosmique. Le Dominateur c'est quasiment un Galactus en puissance.

1337
ça me semble peu probable, il faudrait vérifier de quand date les apparition de Galactus et autre mais ne pas oublier que les 1° tomes datent du début des années 80 ...je crois que l'auteur n'est pas trop comics de super héros (encore un point en opposition avec RR MARTIN) et va clairement chercher dans les mythes orientaux (il est lecteur de mangas et connais visiblement pas mal du tout les divinités indou)

1338
Ça m'étonnerait aussi mais après Galactus est apparu en 1966 (ou 1967 j'ai un doute) et la Compagnie Noire date de 1984. Peut être qu'il en a entendu parler de loin et s'en est vaguement inspiré même si comme usul je pense qu'il faut plus chercher dans les mythes orientaux.

1340
Wow! Je viens de terminer le premier chapitre de l'intégrale, et je puis assurer que je suis déjà conquis par l'univers, l'histoire et ses personnages! J'aime vraiment beaucoup l'ambiance glauque qui se dégage du roman. Un petit côté déprimant, cynique, et sinistre que je n'avais pas retrouvé dans une oeuvre depuis les débuts du manga Berserk.Certain personnages m'ont déjà tapé dans l'oeil, tel Toubib et Tam tam... J'ai d'ailleurs ressenti un déchirement lorsque j'ai découvert la
► Afficher le texte
. J'avoue que je m'y attendais un peu, mais pas aussi vite. A peine un chapitre et déjà tant de morts, et pourtant, je ne suis pas vraiment frustré. Au contraire, je ressens encore plus d’empathie pour les personnages et encore plus de passion pour leurs aventures à venir. Et que dire du final du premier chapitre? Lorsqu'on apprend pour qui la Compagnie Noire va travailler. J'ai tout de suite mieux compris pourquoi Tam Tam et Qu'un Oeil étaient si fébriles.Vraiment, je suis conquis. Et pourtant, j'avais un peu peur que cette histoire ne me plaise pas. Je ne sais pas pourquoi, finalement, car c'est vraiment ce genre d'aventure qui me convient en ce moment. En tout cas, c'est avec grand plaisir que je poursuivrai ma lecture. Il est pourtant rare que je sois convaincu par un roman à la lecture du premier chapitre, mais là, j'ai été happé dès les premières pages. Un vrai délice.Je remercie sincèrement Yskin, Usul, Asavar et les autres pour m'avoir poussé à me lancer dans cette aventure. Je vous tiendrais régulièrement au courant de mon avancée et de mes impressions.^^