Terminé de mon côté!J'ai retrouvé avec plaisir Osten Ard, mais j'ai trouvé que ce volume souffrait un peu trop du syndrome du premier tome.On reproche souvent le début très long du premier tome de L'Arcane des Épées, mais passé le premier tiers/quart du volume une fois que Simon fuit le Hayholt, on enchaîne les poursuites, les rencontres, les héros savent plus ou moins ce qu'ils doivent faire (ou en tout cas pensent le savoir), on a une grosse bataille finale...Là, ça sentait plus la mise en place tout au long du livre, ce qui ne veut pas dire qu'on s'ennuie ou qu'il ne se passe rien, on est déjà bien occupé à retrouver les personnages que l'on connait et à découvrir les nouveaux, et comment le monde a évolué en trente ans, mais on ne sait toujours pas où nous mène certaines sous-intrigues, comme à Nabban,
► Afficher le texte
je suppose que la nourrice va avoir un rôle important et n'est pas juste là pour qu'on ait un point de vue de ce qui se passe dans ce coin du monde, mais on n'en sait pas plus.
Comme dans
The Heart of what was lost, on passe beaucoup plus de temps avec les Norns, et beaucoup moins avec les Sithis,
► Afficher le texte
qui sont quand même dans un sale état.
Et comme d'habitude avec Tad Williams, on a des trucs évidents dont on se demande si l'auteur pensait vraiment surprendre comme
► Afficher le texte
l'identité d'Unver
et quelques surprises comme
► Afficher le texte
la dernière scène entre la mère de Morgan et Pasevalles.