142
On en sait rien :p ils ont juste affirmé qu'il restait un flc après la bretonnie et qu'il s'appellerais "an old friend"... Les suppositions vont bon train ^^

144
Pour infos, en attendant "An old Friends" et WTW 2, il y a un mod avec les Nains du Chaos qui est sorti est qui est plutôt pas mal. Avis aux amateurs.

155
Cacahuète risquant fort de rendre les armées nordiques bien plus dangereuses si l'IA de ces peuples ne perd pas sa fameuse capacité "fait apparaître 20 armées en 3 secondes"

156
Wulfric à l'air mortel face aux vampires ! - Son armée provoque la peur donc ils sont eux même immunisés à ses effets (qui sont une gdes armes vampires) - Son pouvoir permet di'mmobiliser un personnage advers epour le "chasser" ==> facile pour chopper le vampire qui maintient l'armée. - Ils ont des tireurs anti large à pied et montés ==> chasseurs de Vargheist et autres monstres. - Le pouvoir congélation qui va ralentir les adversaires, sur une armée qui n'a pas de tirs c'est jsute ultime...Le tout combiné, ça fait quand même un sale match up !Mais effectivement pour toutes les races du sud les invasion de Vargs et Skraelings vont prendre une toute autre saveur ^^

157
Je sens que je vais encore craquer fin septembre pour le 2ème opus....C'est rare que j'achète un jeu lors de sa sortie (je l'ai fait pour Age of Wonders 3 et WTW 1), je vais devoir être fort...

158
En tout cas, moi j'ai hâte d'être le 10 août pour pouvoir jouer les Nordiques qui seront, à mon avis, un vrai plus que l'on soit du coté du chaos ou de leurs ennemis.Comme tu le dis K., ça sera bien violent :)

159
J'ai commencé la campagne avec les Norsca en prenant Wulfric et pour l'instant, c'est très sympathique.Avec une liste d'unités proches des premières disponibles pour le Chaos, la refonte va donner un coup de frais aux Nordiques en les rendant bien plus dangereux qu'avant.Je vais faire ici un récapitulatif des nouvelles fonctions :_Un nouveau pan entier de la carte exploité :C'est vrai qu'hormis avec le Chaos, on ne voyait que de loin les factions comme le Kislev, Kraka Drak, l'Ostermark et les autres factions au nord est. On les utilisait le plus souvent comme zone tampon pour affaiblir le Chaos. Là, se seront nos premiers ennemis et victimes.Je fais d'ailleurs une aparté ici sur le fait d'avoir une nouvelle partie de la carte exploitée car j'ai vu que le sud de la carte a été agrandit (il y a un petit moment déjà) mais que la nouvelle partie est grisée. Cela annonce surement la venue des Rois des Tombes, ce qui rendra cette partie bien plus attractive que l'éternelle baston Orks/Nains que l'on a pour le moment._ De nouvelles unités à foison :Autant le dire, à part les unités de maraudeurs qu'on prenait plaisir à écraser et les chars et cavaliers maraudeurs qu'on insultait vertement à force de leur courir après sur tout le champ de bataille, les armées nordiques n'avaient que peu d'intérêt. Mais avec la refonte, ils seront aussi bien plus intéressant et difficile à affronter. On a pléthore d'unités humaines et monstrueuse. On pourra même mettre son seigneur sur un Mammouth de Guerre (tiens tiens voilà du bourrin). Ça changera de la liste d'armée avec huit chars, cinq unités de cavaliers maraudeurs avec javelots, trois personnages et quelques unités à pieds._ Une faction fragile mais au combien prolifique :A part quelques unités d'infanteries et les créatures monstrueuses, la plupart des unités sont fragiles. Vu que leurs unités de tirs ne sont pas exceptionnelles (je parle des unités humaines, là ou j'en suis je ne sais pas si des créatures monstrueuses peuvent tirer) et que leurs portée de tirs est moins importantes que celle des autres races, il faudra foncer au corps à corps pour vaincre. Cela provoquera donc de nombreuses pertes mais ils ont un taux de reconstitution impressionnant (je n'ai joué que 4 ou 5 heures mais j'ai déjà eu un résultat post-bataille qui me permettait d'avoir jusqu'à 25% de reconstitution). Ça me fait un peu penser aux nations indiennes d'Empire Total War._ Système de confédération :Comme pour les autres races, on peut confédéré avec les autres Norses. Mais alors qu'il faut augmenter l'amitié avec les autres factions pour les confédérer, ici on peut le faire
► Afficher le texte
Cela rend les choses plus rapides, plus intéressantes et bien différentes de l'unification du Nord par le Chaos (je me souviens de la bonne centaine de tour passée à unifier, gérer et combattre les factions nordiques qui ne cessaient de se révolter)._Factions Norses, chainon manquant entre factions classiques et hordes :Une super bonne idée qui rend la faction unique. Avant il y avait d'un coté les factions avec villes à développer et les hordes avec tout leur barda sur eux. On avait une autre manière de faire avec les Sylvains et leurs avant-poste. Là, on a un mélange des trois.Les Norses peuvent construire dans les désolations nordiques et faire des avant-postes sur les villes côtières. Je trouve que ça colle très bien avec leur coté pirate._Le peuple du froid :Les Norses viennent du froid et ça se voit. Il y a pleins d'unités (Trolls et Wyrm des Glaces par exemples) qui provoquent ds engelures, ralentissant les unités ennemis. Très utiles pour rattraper les unités de tirs ou en fuites. Par contre, je trouve dommage qu'ils n'aient pas ajoutés de la magie centrée sur ça. Ça aurait été la classe._ Vénérer les dieux du chaos :Sur les villes que l'on ne peut pas coloniser, on peut établir des autels pour les dieux du chaos (un peu comme avec les Hommes Bêtes). présent sous leur forme totem animal (Chiens pour Khorne, Serpent pour Slaanesh, Aigle pour Tzeentch et je en sais plus pour Nurgle :huh:) cela donne des bonus au fur et à mesure que l'on vénère un dieu. Bien sur, raser une cité au nom d'un dieu donne des bonus pour celui-ci mais des malus pour les autres ce qui pousse les joueurs à bien déterminer les bonus qu'ils veulent avoir dès le début de partie.
► Afficher le texte
_ Pilleurs de cotes :Comme je l'ai dis plus haut, les Norses sont des pirates et des pilleurs. Cela se voit en terme de gameplay car ils peuvent débarquer sur des cotes et continuer leurs mouvements (alors que les autres factions usent tout leur mouvements à débarquer). Le coté pilleurs se voit plus dans leur mouvement en mode raid qui est bien plus important que celui des autres nations._ La vie dans le Nord :On le sait, la vie dans les Désolations est très durs. Cela se voit avec plusieurs événements aléatoires, souvent négatifs pour la faction, qui rendent de ce fait la vie plus dure :)Ils sont présents de manière régulière et ça m'a fait penser aux événements Hommes-Bêtes avec la Lune Noire.Voilà donc une nouvelle faction qui ravira les fans comme moi. Gratuit si on précommande Warhammer Total War 2 (ce que j'ai fait), il est sinon au prix d'une dizaine d'euros, comme les Hommes-Bêtes et les Sylvains avant eux (même si ces deux factions avaient une campagne à elles). Ayant hâte de voir le nouvel opus en septembre, cette faction me fera très bien patienter jusque là. Avec le recul (entendez par là presque 300H de jeu), je trouve que le jeu est vraiment une réussite. Chaque nouvelle race apporte son petit plus (Chevalerie - et accent français :P - pour les Bretonniens, Ambre pour les Sylvains, vénération pour les Norscas) au jeu et du coup, je vois les factions de base et surtout l'Empire comme la faction à faire pour se mettre dans le bain car c'est la race qui ressemble le plus à une faction d'un Total War "classique". On se trouve vraiment avec des factions très différentes à jouer et c'est très plaisant.

160
Merci pour ce résumé concernant la nouvelle faction !! Je n'ai que 30h de jeu (je n'ai joué et je suis loin d'avoir fini que les campagnes naines, de l'empire et des sylvains).Je suis en train de rattraper mon retard en rognant sur mes heures de sommeil et je m'éclate.