41
La deuxième trilogie va être compilée en un omnibus intitulé Wrath of Kings qui comprendra donc Reap the East Wind, An Ill Fate Marshalling et A Path to Coldness of Heart. Sortie en juillet 2018.Ce qui fait qu'on pourra avoir l'intégrale du Dread Empire en 4 bouquins :- A Cruel Wind pour la trilogie originale.- A Fortress in Shadow pour les deux préquelles.- Wrath of Kings pour la deuxième trilogie.- An Empire Unacquainted with Defeat pour les nouvelles.

43
John Doe a écrit :Merci pour l'info, il faudra que je continue ma lecture d'ici là (je n'ai lu que le recueil de nouvelles).
Et ? Tu en avais pensé quoi ?Merwin, tu as lu la deuxième trilogie (au moins en partie) ? Juste pour savoir si ca vaut la peine que je m'y mette sachant que ca a été écrit plus récemment quand même.

44
Non, j'ai lu que la 1ère trilogie. J'en ai aucun souvenir, mais faut dire que j'avais forcé un peu, j'aurais pas dû essayer de lire la première trilogie d'une traite.J'ai pas abandonné l'idée de lire le reste des romans, mais c'est pas une priorité.

45
Luigi Brosse a écrit :
John Doe a écrit :Merci pour l'info, il faudra que je continue ma lecture d'ici là (je n'ai lu que le recueil de nouvelles).
Et ? Tu en avais pensé quoi ?Merwin, tu as lu la deuxième trilogie (au moins en partie) ? Juste pour savoir si ca vaut la peine que je m'y mette sachant que ca a été écrit plus récemment quand même.
A peu près la même impression globale. J'ai bien aimé l'ambiance d'ensemble, mais avec une impression effectivement que certaines nouvelles manquaient un peu "de fini".Ma lecture remonte un peu, (quand Cook était venu aux Utopiales, ça doit bien faire 5 ans), je n'ai donc plus de souvenirs très nets. Je me rappelle surtout de la novelette qui ouvrait le recueil.

47
Guigz a écrit :Personne pour s'en rappeler et des avis pas réjouissants, vous me donnez pas trop envie, vous savez ? :p
Bah, les deux omnibus que j'ai lus (1ere trilogie et nouvelles) sont effectivement dispensables. D'où la décision justifiée pour moi de l'Atalante de ne pas les publier.