2682
Je ne dirais pas que le dernier épisode est le meilleur, mais cette série est vraiment incroyable, j'ai acheté direct le bouquin du coup !Et sinon, quelqu'un a regardé cette magnifique série => Startup ?Littlefinger a écrit :- The Handmaid's Tale (9 épisodes sur 10) : Neuvième épisode en forme de chef d'oeuvre. La scène du pont est incroyablement poignante. Le personnage de Janine me brise le cœur. Bref, à moins que l'épisode final soit nul à chier, la série de l'année, c'est ça. S'il y a meilleur...ça va être ultra-balèze.
2683
Rah, faut absolument que je regarde The Handmaid's Tale, j'ai lu le bouquin récemment, j'ai adoré et les quelques images que j'ai vu de la série donnent vraiment envie !Moi j'ai découvert par hasard Atypical, quelqu'un connait ? C'est court et léger, avec un peu de bons sentiments mais sans en faire des caisses. C'est l'histoire d'un ado autiste qui décide de s'intéresser à la gent féminine, au grand dam de sa famille.
2684
Atypical est dans ma liste à regarder, mais je ne sais pas quand je vais me lancer. En tout cas, la bande-annonce promettait quelque chose d'intéressant !Sinon, je viens de terminer The Last Tycoon et j'ai vraiment accroché ! Les acteurs, l'histoire, les belles images, tout est superbe. Elle nous offre une vision réaliste du cinéma des années 30. J'espère qu'elle sera renouvelée, elle mériterait bien une deuxième saison ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
2685
J'ai fini la saison 1 de Atypical hier, j'espère qu'il y aura une suite (même si à mon avis il ne vaut mieux pas que la série s'étire de trop, sans quoi elle risque de d'essouffler). C'est vraiment adorable et plein de bonne humeur. Je ne connais pas grand-chose à l'autisme, mais si la plupart des situations comiques se jouent sur le décalage entre le héros et son entourage, jamais je n'ai eu l'impression qu'il était tourné en dérision ou quoi que ce soit.
2686
TicTacToe > on dirait bien que c'est une reprise de commande pour le trailer parce que personne sur la sainte Toile ne réussit à se procurer cette info !Aventurine > oh merci, je savais bien qu'il fallait que je me penche sur une série mais je ne la retrouvais plus, c'est celle-là ! et puis bon Matt BomerJe suis en train de binger Narcos saison 3. Je me demandais de quoi aurait l'air l'après-Pablo, ben c'est pareil, en fait. Un peu déprimant quand on y pense. 

2687
On est d'accord !Caravage a écrit :Aventurine > oh merci, je savais bien qu'il fallait que je me penche sur une série mais je ne la retrouvais plus, c'est celle-là ! et puis bon Matt Bomer

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
2689
Bonjour à tous,Héhé pareil que to Caravage, je démarre la troisième saison de Narcos (je n'ai vu que l'épisode 1 pour le moment, dont certaines parties notamment en terme de violence m'ont choquée!) mais mon compagnon a déjà tout regardé et son avis est plutot positif sur l'après-pablo comme tu dis! Selon lui le pari est tenu pour cette saison, j'ai hâte de la voir par moi-meme :)Sinon je conseille vivement Sherlock à tout ceux qui n'auraient pas encore regardé !FloraCaravage a écrit :TicTacToe > on dirait bien que c'est une reprise de commande pour le trailer parce que personne sur la sainte Toile ne réussit à se procurer cette info !Aventurine > oh merci, je savais bien qu'il fallait que je me penche sur une série mais je ne la retrouvais plus, c'est celle-là ! et puis bon Matt BomerJe suis en train de binger Narcos saison 3. Je me demandais de quoi aurait l'air l'après-Pablo, ben c'est pareil, en fait. Un peu déprimant quand on y pense.
2692
J'ai regardé American Vandal ce week-end sur Netflix. J'ai lancé ça par curiosité, attiré par la promo sur l'aspect comédie de la série, m'attendant à une version 7 Days in Hell/Tour de Pharmacy des séries de true crimes façon Serial ou Making a Murderer. Bref, de la grosse parodie qui tâche avec un gag par scène.Il faut dire que le pitch laissait penser à ce genre de séries, surtout que la promo appuyait bien sur le côté "satire". En gros, des lycéens font un documentaire sur un acte de vandalisme dans le lycée : 27 voitures de profs ont été taguées avec un joli dessin de bite. Le gros débile du lycée est accusé et exclu de l'établissement. Mais est-il vraiment le coupable ? L'enquête des dessins de bite est lancée !Alors forcément, on se dit que le décalage entre le sérieux d'un true crime et la débilité d'un acte de vandalisme un peu plus anodin va apporter plein d'humour. Puis on regarde l'épisode 1 et, si on sourit parfois, on ne rigole pas. Mais l'enquête est lancée, elle est bien ficelée, on continue avec l'épisode 2.Puis on comprend que ce n'est pas une série à gag, tout juste une série comique. Ce n'est pas ça, mais en même temps, c'est plus que ça. Le ton reste léger, mais les enjeux ne sont pas si anodins : l'accusé joue gros (une amende assez conséquente et un futur bousillé). Et l'enquête se complique, se remplit de rebondissements. Et on enchaîne les épisodes, accroché par un montage très dynamique et super efficace et des effets de cliffhangers et de révélations maîtrisés.Et surtout, on commence à s'intéresser et à s'attacher à cette galerie de personnages : le débile qui est un peu plus que cela, les documentaristes qui se passionnent pour l'histoire, les profs, les autres élèves qui ont aussi des choses à cacher. Après 8 épisodes, là où on attendait une version Superbad du true crime, on se rapproche plus du Freaks and Geeks ou de Veronica Mars. Bref, une tranche de vie lycéenne avec énormément de cœur.Je vous conseille vraiment d'y jeter un coup d’œil, c'était une excellente surprise. La série est allée me chercher là où je ne l'attendais pas et c'est impossible de ne pas enchaîner les 8 épisodes de 30 minutes vu la solidité de l'intrigue (j'ai vu que quelques théories commençaient à naître sur le net, et le scénario est assez retors pour bien s'y prêter) et la tendresse de ses personnages.
2694
J'ai regardé les trois premiers épisodes de Star Trek : Discovery. J'attends encore d'être captivée ! Si les images sont très belles et n'ont rien à envier aux films à grand budget, je trouve le rythme des épisodes un peu lent pour le moment.
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
2695
D'accord avec toi Aventurine ! Et je suis un peu déçue tout pareil avec The Orville, même si Seth MacFarlane ne m'a jamais vraiment fait rire, je m'attendais à quelque chose de barré et finalement c'est presque sérieux... Du coup la seule chose qui me fait sourire dans cette histoire c'est que les deux séries sont diffusées en même temps. 

2696
Sur la saison 2 de The Man in the High Castle, toujours pas mal. Finis Rick et Morty Saison 3 sur un excellent épisode encore mais un season final faible à mon sens. Mais la saison 3 est une tuerie de toute façon.Ah et The Mist dont je causais à sa sortie a été annulé. Une excellente nouvelle, ils vont peut-être arrêter de massacré King.
2697
Hello ! J’attendais aussi de voir The Mist, mais finalement il ne sortira pas. Sinon, j’ai découvert Atypical récemment et je n’ai regardé que le premier épisode. En effet, c’est une série sympa à suivre, mais je ne crois pas qu’on puisse en tirer beaucoup de saisons. Quant à Narcos, j’en ai entendu parler seulement.
2698
Gros + 1 pour American Vandal !Et pour The Mist, merci pour le verdict sans appel, au moins ça m'évitera de lancer la saison 1 sur Netflix.Merwin Tonnel a écrit :J'ai regardé American Vandal ce week-end sur Netflix. J'ai lancé ça par curiosité, attiré par la promo sur l'aspect comédie de la série, m'attendant à une version 7 Days in Hell/Tour de Pharmacy des séries de true crimes façon Serial ou Making a Murderer. Bref, de la grosse parodie qui tâche avec un gag par scène.Il faut dire que le pitch laissait penser à ce genre de séries, surtout que la promo appuyait bien sur le côté "satire". En gros, des lycéens font un documentaire sur un acte de vandalisme dans le lycée : 27 voitures de profs ont été taguées avec un joli dessin de bite. Le gros débile du lycée est accusé et exclu de l'établissement. Mais est-il vraiment le coupable ? L'enquête des dessins de bite est lancée !Alors forcément, on se dit que le décalage entre le sérieux d'un true crime et la débilité d'un acte de vandalisme un peu plus anodin va apporter plein d'humour. Puis on regarde l'épisode 1 et, si on sourit parfois, on ne rigole pas. Mais l'enquête est lancée, elle est bien ficelée, on continue avec l'épisode 2.Puis on comprend que ce n'est pas une série à gag, tout juste une série comique. Ce n'est pas ça, mais en même temps, c'est plus que ça. Le ton reste léger, mais les enjeux ne sont pas si anodins : l'accusé joue gros (une amende assez conséquente et un futur bousillé). Et l'enquête se complique, se remplit de rebondissements. Et on enchaîne les épisodes, accroché par un montage très dynamique et super efficace et des effets de cliffhangers et de révélations maîtrisés.Et surtout, on commence à s'intéresser et à s'attacher à cette galerie de personnages : le débile qui est un peu plus que cela, les documentaristes qui se passionnent pour l'histoire, les profs, les autres élèves qui ont aussi des choses à cacher. Après 8 épisodes, là où on attendait une version Superbad du true crime, on se rapproche plus du Freaks and Geeks ou de Veronica Mars. Bref, une tranche de vie lycéenne avec énormément de cœur.Je vous conseille vraiment d'y jeter un coup d’œil, c'était une excellente surprise. La série est allée me chercher là où je ne l'attendais pas et c'est impossible de ne pas enchaîner les 8 épisodes de 30 minutes vu la solidité de l'intrigue (j'ai vu que quelques théories commençaient à naître sur le net, et le scénario est assez retors pour bien s'y prêter) et la tendresse de ses personnages.