2701
Marrant, je viens de regarder à l'instant l'épisode 1 de Mindhunter, et effectivement ça commence très bien ! J'ai terminé The Handmaid's tale il y a quelques jours et c'était vraiment excellent.Il faudra que je termine Legion un jour aussi.

2702
Vu l'épisode 1 de Mindhunter hier soir. Ça commence plutôt bien, même si le tout est pour le moment un peu froid et manque d'âme. On va voir si ça s'améliore de ce côté-là pour la suite ; vu que le rythme est assez lent, faudrait pas que l'ennui pointe le bout de son nez.

2704
dwalan a écrit :Et du coup c'est quoi, un thriller, un docu, ou un docuthriller ?
Une série policière tirée du livre Mind Hunter: Inside The FBI's Elite Serial Crime Unit de Mark Olshaker et John E. Douglas qui raconte les débuts du profilage et de la définition du serial killer.

2705
Minhunter je me suis tout enfilé en 2 jours. J'avoue que j'ai toujours eu un "intérêt" pour le thème des tueurs en série et notament leur personnalité/passé qui les amènent à de telles horreurs. Du coup j'avoue que je me suis bien laissée prendre au pitch. J'ai trouvé l'acteur qui joue Edmund Kemper plutôto bon et assez fidèle aux interviews que j'avais vu du type avec ce côté normalité/insignifiance puis des moments ou tu sens sa menace.Ce que j'ai trouvé intéressant c'est le parallèle avec certains aspect de la société de l'époque et certains questionnements des personnages
► Afficher le texte
Bon après il y a très peu d'action et de suspense donc c'est clairement pas du thriller. Il y a quelques enquêtes oú ils mettent en pratique des théories développées à partir des entretiens mais j'ai pas trouvé ca palpitant. Ca sert plus à leur servir de prétexte pour dire qu'ils doivent continuer leurs études car cela les aident pour résoudre des crimes. C'est plus une fiction très inspiré de la réalité (je pense qu'ils ont surtout changé le contexte familliale/amicale des protagonistes principaux quand le déroulé interviews/enquête doit être plus inspiré de la réalité.Peut être plus de suspense pour la suite (supositions par rapport aux événements réel) :
► Afficher le texte

2706
Shyria a écrit :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

2707
Je n'osai pas aller aussi loin mais oui c'est tout à fait ca. La balance entre des sentiments partagés par un grand nombre de personnes et le pourquoi certains vont passer à l'acte quand d'autres non.Sur Holden:
► Afficher le texte

2708
Vu 6 épisodes de Mindhunter.J'aime beaucoup aussi. Sur le moment, on se dit qu'on n'est pas pris par le suspense (vu que la série ne joue pas spécialement là-dessus), et pourtant, on enchaîne. :)

2709
Terminée la saison 2 de Stranger Things, très sympa, mais loin tout de même d'être aussi géniale que ce que j'ai pu lire parfois. C'est parfois long et le traitement du personnage d'Eleven... meh. Mentions spéciales pour Dustin, Darte et... Steve. :mrgreen:

2710
J'ai profité de mes vacances pour binge-watcher Legion (très belle techniquement, très bien construite, trépidante à souhait, qui te manipule à gogo, du très beau boulot de montage) et Mindhunter. J'ai tout avalé d'un coup avec cette série, alors qu'en fait, il ne se passe rien... C'est visuellement splendide, mais ça me laisse plein de question (le chat, le type qui semble préparer un meurtre) qui, je l'espère, seront abordées en saison 2. Les deux personnages principaux sont fascinants, attachants et parfois même inquiétants.Je n'arrive pas dire pourquoi exactement j'apprécie cette série, mais c'est le cas.

2711
Vu Stranger Things 2, et c'était très sympa, même si j'ai préféré la saison 1. :)J'ai bien aimé retrouver les anciens personnages, et j'ai apprécié les nouveaux. J'ai trouvé que la partie avec Eleven était un peu longuette pour pas grand-chose au final,
► Afficher le texte

2712
Je viens de commencer The Man in the High Castle et quand on est déjà surpris dès le premier épisode par la tournure de l'histoire et des intrigues de personnages, on sent que c'est une bonne série ! Le jeu des acteurs, l'ambiance où la violence n'est pas tellement mise en avant, mais agilement suggérée, les histoires personnelles de chacun, je suis déjà impressionnée par la qualité de cette série. J'ai hâte de voir la suite ! :popcorn:Sinon, j'ai vu la saison 2 de Stranger Things et la qualité est vraiment au rendez-vous pour moi. Ils ont réussi à ne pas tourner en rond tout en gardant cette ambiance particulière. J'ai été stupéfaite par le jeu de l'acteur incarnant le petit Will, si on l'a très peu vu dans la première saison, ça ne fait aucun doute qu'il méritait sa place ! J'ai bien fait de me lancer, ça aurait été dommage de se priver d'une si bonne série ! Et même si je ne suis pas née dans les années 80, j'arrive quand même à retrouver l'ambiance des films que je regardais étant petite. C'est une vraie réussite et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire pour la troisième saison ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

2714
Gillossen a écrit :The Punisher arrive aujourd'hui sur Netflix !
Vu le 1er épisode hier soir : j'étais très, très impatient, et j'ai été assez déçu en fait... Bon, OK, c'est cool, c'est badass, et tout et tout, mais la mise en scène ne me plait pas trop, et la musique n'est pas de mon goût...Bon, je vais voir quand même la suite, hein :-)

2716
NeoSib a écrit :
dwalan a écrit :j'étais très, très impatient, et j'ai été assez déçu en fait...
Ce devrait être la tagline de toutes les séries Marvel/Netflix... ^^
Homme de peu de foi.(Oui, je suis le seul gars sur Terre qui a aimé Iron Fist et qui trouve que Defenders fait partie des bonnes séries Marvel alors que JJ ou LC font partie des trucs moins bons).J'ai attaqué The Punisher en regardant les 3 ou 4 premiers épisodes. C'est plutôt sympa, assez accrocheur (même si j'ai pas cette envie de binger que j'ai pu avoir avec Daredevil ou Defenders) et, comme les autres séries Marvel (notamment JJ ou LC), ça a une certaine pertinence dans le propos (sur les vétérans, le syndrome post-traumatique, la réinsertion après l'armée, etc.). Ça manque un peu de brutalité par rapport au Punisher qu'on a connu dans la s2 de Daredevil mais ça va peut-être venir.Bref, je suis ça avec intérêt mais pas forcément avec passion.Ce que je suis avec passion en ce moment, c'est la s3 de Mr. Robot qui est exceptionnelle. La s2 était très bonne mais marquait beaucoup trop une transition. Elle manquait de direction, pendant toute la moitié de saison, voire plus, on ne savait pas trop où Sam Esmail voulait aller. Mais cette saison 3 est vraiment sur les bons rails et fonce là ou il faut. Les deux derniers épisodes étaient exceptionnels de tension, notamment l'avant dernier, monté comme un seul plan séquence. Et on en est qu'à la moitié !

2717
Héhé, je disais juste ça parce que j’ai l’impression qu’autour de chaque série Marvel/Netflix une grosse hype se crée avant la sortie, pour se dégonfler dès que c’est dispo tellement c’est faiblard.C’est probablement pas une vérité générale, mais c’est un pattern qui me semble revenir souvent dans les avis que je peux lire en tout cas.(De mon côté j’ai juste vu les Daredevil, Jessica Jones et le début de Luke Cage... J’ai mis du temps pour piger que c’était pas ma came mais j’ai arrêté les frais :))

2718
De ce que j'ai vu à droite à gauche sur cette saison 1 du Punisher, c'est une saison qui serait parfaite en 8 épisodes mais étirée sur 13. J'ai bien aimé les 4 premiers que j'ai vus pour le moment, sans être pressé de poursuivre, un peu comme Luke Cage.

2719
Ah ben le coup du « ce serait bien en 8 zodes et pas en 13 », c’est aussi un truc que je lis pour toutes les autres séries de cet univers. :)Sinon aujourd’hui est sorti Godless sur Netflix, western écrit et réalisé par Scott Frank, auteur de quelques bons petits trucs au ciné genre Minority Report, Hors d’Atteinte ou Logan plus récemment, et déjà réalisateur du très bon Balade entre les Tombes avec Liam Neeson.Donc grosse curiosité, je vais m’y jeter dessus dès que j’ai le temps. :)