2
Un forum, deux lapins, qu'on soit Aza ou Aka,La place manque, on étouffe ! Je ne souffrirais ça,Et ce en aucun cas ! Car si mignon tu soit,Tes oreilles, ta moustache et tes yeux ne trompent pas,Ta fourrure blanche, pour seul linceul tu aura,Car il n'y a qu'un seul Eusèbe ici, c'est moi ! :P

3
Aka, mon gars,En frappant, vérifie ton orthographe, va !Eusèbe je ne prétends être, ni Aza !Izareyael, étant trop long, coupé à ras –Je suis Iza !:DPff, « on étouffe ici » ? Pas de place pour deux ?Mais nous cohabitons depuis des mois nombreuxEt jamais tu n’y as vraiment vu que du bleu,Chacun étant ici spécialement taiseux !Eusèbe a bien de quoi montrer double facette– Il a si grand esprit pour si petite bête !Tout bondissant et gai, joyeux, plein de pirouettes,Mais ferme et résolu, confortant, forte tête !Ainsi tu peux rester sans besoin de rien craindreLe petit lapin blanc : ta place n’est pas moindre,Car c’est sa fantaisie que tu préfères peindre !Et moi je puis rester garde des entretiensCar sa pose impose et, pour une admin, c’est bien…Personne pour moufter face au mignon lapin !Si cet arrangement, vraiment, ne convient pas,Aucune inquiétude, on peut régler cela…Fulgence tu seras !:p

4
Aza, Iza, quelle différence en soit ?La place était large, certes, j'en conviens,Quand je me croyais fin seul ici bas !Mais supporter un sosie ? Ah bein tiens !Facile à dire mais point à faire pardi !A chaque appel, je me retourne la crainte Au ventre : Me confond-ton avec elle (lui) ?Nous savoir deux lapin d'ors et déjà m’éreinte !J'accepte donc ton compromis malin !Comme le Maitre d'Arme l'a fait avec Tristan,Construisons à nous deux un héros de roman !Ne soyons donc pas deux Eusèbe, mais un :Toi garde vigilante, dent de loup, œil fin,Sentinelle implacable contre les mots mesquins,Moi je serais rêveur, voyageur sélénite !De cette querelle nous sortirons sans tache,N'en gardons pas rancune, que l'affaire soit dite,Cette petite escarmouche fut faite avec panache ! ;)

6
Fantaisiste mais sage, rêveur non belliqueux,Je savais cet accord acceptable à tes yeux !Jeu d’ombre et de reflets, et la main dans la main,C’est une expérience à tenter un lapin…Et tous deux nous serons, n’en déplaise au poèteQui créa lui aussi sa propre hydre à deux têtes,Non pas moi ton esprit, non pas toi ma beauté,Non héros de roman, tiens, héros de BD !Sans tarder je me range à ta déclaration.Cessons donc la dispute et l’argumentation !Et de ce compromis soyons tous deux heureux :Eusèbe a un grand cœur, bien assez pour nous deux :)

7
Lucius a écrit :Si j'étais l'arbitre, je scellerais ce match d'un coup de civet... :D
Monsieur, vous oubliez (dit la modération)Que pour participer il est des conditions :lol:Ici ce sont des rimes (à défaut de raison :rolleyes:)...Mais rassurez-vous donc, point n'est besoin d'arbitre,L'échange est fort courtois (on fait juste les pitres). ;)

8
L'attrait d'un alléchant civet,De deux lapereaux apeurésM'a fait oublié derechefLes règles d'usages de ce fiefJe vous prie de m'absoudre,Sinon de mon appétit, de mon esprit fourbeLorsque faisant le malinD'un jeu de mots, jeu de vilains Je m'imaginai parsemer de sel finles pattes de mes deux beaux lapins:D

9
Lucius a écrit :Si j'étais l'arbitre, je scellerais ce match d'un coup de civet... :D
Ah non c'est un peu court jeune homme !On pouvait dire, Oh Dieux, bien des choses en somme !En variant le ton ! Par exemple tenez :Agressif : "Moi, lapins, vous entendant rixmer,D'une telle rencontre je ferais un civet !"Amical : "N'allez point vous froisser le duvet,Même rouge de colère vous êtes si mignons !"Descriptif : "Il fait froid ici, couvrez vous donc !Les boules de neige volent malgré cette saison !"Curieux : "De cette rixme quelle est donc la raison ?Une histoire de famille ou une femme sans doutes ?"Militaire : "Écoutez donc on sonne la déroute !Quand l'affrontement arrive à diviser les frères !"Dramatique : "Quand la Mort (qui est mâle nécessaire)vous prendra dans ses bras vous gens petits et veulsNul n'aura besoins de fournir vos linceuls !"Enfin parodiant Priam en un sanglot :"Voila donc ces lapins qui de ce beau forumOn détruit l’harmonie se prenant pour des hommes !Tant de larmes ont coulées pour de si vilains mots !"

10
Comment un temps si court a-t-il produit ces maux ?Je reste absent un jour et ne reconnais rien !Se battrait-on ici ? Voyons... ce n'est pas bien !Et l'un de nos gardiens trempe dans ce fatras ?Si tu ne te modères, qui te modèrera ?Une guerre civile enlaidit un forum.Plus d'un jour a passé pour édifier Rome,Et de même, la paix qui règne entre nos mursVeut qu'on s'envoie des fleurs plutôt que des fruits mûrs !Léporidés, pitié pour notre basse-cour,et que votre courroux terrible reste court !Vous êtes deux, eh bien ! Si vous faisiez la paire,Chacun de vous heureux d'avoir trouvé un pair ?Ne levez donc pas trop de lièvres à la fois,Et afin de montrer vos pleines bonnes fois,Parlez donc des lapins qu'on trouve dans les livres :C'est un meilleur sujet, conforme au savoir-vivre,et qui assurera votre postérité.Gardez-vous d'une trop grande témérité !Songez, amis, que le qu'en dira-t-onA dents plus aiguisés que le plus gris ratonet qu'il ne lavera nullement votre honneur :il fera raconter sur vous dix mille horreurs !"Deux lapins, dira-t-on, qui n'avaient pas leur DEUG,ont péroré ici ! Etaient-ce donc des Bugsou des Bunny ? A écouter ces deux acteursde foire, ah, bonne mère, ils n'étaient pas docteurs !Si ces boules de poil étalent leur CV,ma réconciliation en fera deux civets !"Ainsi pourrait parler la fouine pernicieuse,ou la louve affamée guettant derrière une yeuse,prête à vous rappeler votre mortalitécommune ! Ayez en tête la fatalitéqui scella le destin des grenouilles hautaines.Ne prêtez pas le flanc aux morsures soudaines.Comme vous le dirait un autre longue-oreillequi après 900 ans faisait encore merveille :le conflit n'a jamais rendu personne grand,et dans toute querelle on n'a que des perdants.Que l'on soit vert ou blanc, pelé ou tout mignon,galactique ou champêtre, la force est dans l'union.