81
Bonjour tout le monde je viens de finir la série et je l'ai trouvé passionnante mais un détail m'intrigue, je voudrais s'avoir quelque chose qui n'a pas était précisé dans le livre(enfin je crois), c'est qui est le troisième homme dont andromaque est censé tombé amoureuse?

82
Si je n'm'abuse, les trois sont Hector, Hélicon, et son amie du temple sur l'île, là, dont j'ai oublié le nom... (Il me semble qu'elle le réalise à la fin du T2, dans le passage avec l'incendie...)P.S. (à l'attention des modos) : je n'ai pas mis de balise spoiler, aurais-je du ? (C'est une question que je me pose régulièrement, en fait...)

83
non si tu te souviens bien dans le premier un veille homme lui dit qu'ellle tombera amoureuse de trois hommes le premier portera une sandale le deuxième sortira de la boue et le troisième je sais plus.

84
J'ai terminé hier la trilogie. Rien à redire. Cette revisite de la guerre de Troie fut tout simplement passionnante. Nous replongeant dans une période de l'antiquité, bien connu pour ses odyssées. Ici, le ton donné reste historique. Le récit reste avant tout basé sur le destin des héros, les dieux relégués au second plan. Mes craintes étaient de lire une histoire déjà connu à la base, mais il n'en est rien ici puisque l'auteur a réussi à adapter certains évènements connus d'avance pour avoir une nouvelle approche du mythe. Très bonne lecture pour compenser la déception que j'avais eu pour le lion de macédoine du même auteur :)

85
Je ne crois pas qu'on l'ait déjà mentionné : France Loisir réédite le cycle au format poche (10€ environ le volume). Les 2 premiers sont déjà sortis. Plus d'excuse pour passer à côté !

86
Atanaheim a écrit :Je ne crois pas qu'on l'ait déjà mentionné : France Loisir réédite le cycle au format poche (10€ environ le volume). Les 2 premiers sont déjà sortis. Plus d'excuse pour passer à côté !
Ca c'est intéressant.Mais ça veut aussi dire qu'on n'est pas prêt de voir le cycle débarquer chez Milady alors ?

87
Alors là, je ne connais pas du tout l'accord entre les deux éditeurs...Je pense effectivement que ça repousse une éventuelle sortie chez Milady. Mais je peux me tromper.

92
Aujour d'hui mon avis sur Troie de GemmellEt bien c'est du gemmell donc un roman plein d'action et de bravoure ! L'auteur a vraiment le don de créer des personnage charismatique , courageux et honorableL'histoire peut paraitre archi-connue mais la encore surprise l'Iliade est revisitée a la Gemmell, et certain passage different de la legende d'origine et tant mieux!Au final un bon moment de lecture ...un Gemmell quoi!NOTE 8/10

95
J'ai lu le premier tome et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner ! :)Un gemmell comme on les aimes, avec des personnage forts, même héroïques, des méchants qu'on aime détester, des gentils pas si "blancs" que ça et une antiquité parfaitement retranscrite ! Il faut que je tienne pour ne pas lire la suite avant d'avoir reçu mon Mythique Battle : Panthéon... :p

96
J'ai fini Le Seigneur de l'Arc d'Argent, et j'ai passé un très bon moment.Je n'avais lu que Légende de cet auteur et il semble clair que Gemmell aime les personnages de guerriers durs à cuire au point d'en devenir légendaire, mais qui en plus de leurs prouesses aux armes sont aussi de bons stratèges et pas juste des bourrins mais souffrent en dedans des actes qu'ils sont obligés de commettre.Néanmoins j'ai beaucoup apprécié cette relecture de l’Iliade même si pour l'instant on n'en est pas vraiment à ce stade, et j'ai hâte de voir comment le conflit va se déclencher. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une relecture "réaliste" puisque les visions de Cassandre n'ont pas d'explications rationnelles et que l'on n'en sait trop peu sur la période pour qu'il n'y ait pas une grosse part d'imagination, mais c'est un angle intéressant, notamment au niveau de Priam et ses enfants, ou Anchise d'ailleurs, on se demande comment on a pu en arriver à L'Énéïde.Du coup on navigue un peu, d'un côté on a un temps d'avance sur les personnages et certaines phrases qu'ils ne comprennent pas nous paraissent claires (comme au début quand on dit à Agamemnon que son nom sera connu à travers les siècles et celui de son père oublié), de l'autre on est un peu pris à contrepied, comme quand on parle du Cheval de Troie qui n'a pour l'instant pas de rapport avec celui que l'on connait.

97
Troie est un des meilleurs cycles de David Gemmell. L'auteur y atteint son apogée dans plusieurs des éléments de sa formule. Les personnages sont la synthèse de ce qui a de meilleurs dans son œuvre (mention spécial à Ulysse qui nous offre une mise en abyme magnifique, et à Gershom.) L'antiquité est bien rendue, on sent que l'auteur a toujours été passionné par ces différents périodes. En somme son background n'est pas une simple resucée du Lion de Macédoine. Et ça fait assez sens, car la formule de Gemmell a toujours fait, dans sa narration, une place très importante, sinon centrale à la figure du siège. Il y a peu de ses livres qui n'en comprennent pas un comme apothéose, et presque aucun qui n'en ai pas un ersatz. Donc que la formule de Gemmell se révèle à son mieux dans une réécriture du siège originel de l’imaginaire européen, l'archétype même du récit épique et héroïque. Il y a presque quelque chose de ... poétique, à ce que se soit sa dernière œuvre (même si en aucun cas je ne me réjouis de sa mort hein :( )Bonne lecture à ce qui sont dedans, j'espère que la suite vous plaira autant :)

99
Euh, le prix est de 50€ il me semble (vu sur le site de Bragelonne).C'est pas des illustrations, c'est des gravures à la feuille d'or...Vu que je l'ai déjà en poche, je mettrais pas ce prix là.mais si je tombe dessus en librairie, j'irai jeter un coup d'oeil par curiosité ;)

100
Ekimus a écrit :Euh, le prix est de 50€ il me semble (vu sur le site de Bragelonne).C'est pas des illustrations, c'est des gravures à la feuille d'or...Vu que je l'ai déjà en poche, je mettrais pas ce prix là.mais si je tombe dessus en librairie, j'irai jeter un coup d'oeil par curiosité ;)
il faut le voir comme un bel objet de collection, ou un cadeau à faire et qui en jette ;)
Memento mori