122
Oooooooh, merci pour cette chouette critique ! Je suis cette série depuis le tome 1, et c'est d'ailleurs la seule auteure de bit-lit que je lis encore pour toutes les raisons évoquées, la principale étant le personnage de Mercy elle-même qui n'attend pas assise sur son derrière qu'une dizaine de types décident de ce qui est bon pour elle, et qui ne tombe pas non plus dans le cliché inverse (rien à voir avec la faussement badass Anita Blake). J'aime bien aussi l'environnement dans lequel se passent ces intrigues, ce coin d'Amérique paumé et imprégné de culture amérindienne, et le traitement que Briggs fait des Faes (ohoh).Du coup, à lire aussi peut-être le spin-off Alpha & Oméga, où elle met en scène deux persos assez différents de Mercy et Adam, enfin surtout Charles et son histoire native-américaine (oui c'est ma passion). C'est un peu redondant en termes d'intrigue, c'est sûr mais si c'est un plaisir coupable, on ne s'en lasse pas trop trop trooooop... :sifflote: Et puis ça permet de voir un peu comment ça se passe dans la meute de Bran qui est quand même un perso intéressant mais qui passe son temps à Offscreen City hélas.Et je me rappelle avoir lu des livres de fantasy écrits par Briggs, publiés chez L'Atalante à l'époque, Les Chaînes du dragon et Le sang du dragon, mais j'avoue ne pas en avoir gardé grand souvenir...

125
Je suis en train de lire cette série. Ça se lit comme on mangerait une boite de granola : un tome entraine l'autre.Je passe un bon moment de lecture récréatif, c'en est presque télévisuel.Je lui reprocherais un peu son instance sur le côté "les lougs-garous sont des bêtes sauvages dangereuses", mais dans l'ensemble, personnage, univers et créatures en tout genre sont vraiment sympas.Des livres comme ça, je veux bien en lire d'autres, c'est assez rafraichissant pour le cerveau. :D

126
Alors, bonne nouvelle, le tome 11 et prévu en poche chez Bragelonne en mai :pippin: et Patricia Briggs va entamer le travail sur le tome 12, elle l'a annocé sur sa page Facebook cette semaine. :applau: