122
Je suis pas spécialement fan de Conan mais avec Toulhoat et Brugeas aux commandes je vais très certainement me laisser tenter !
The age of kings is dead, and I have killed it

124
Le colosse noir est une nouvelle correcte de Conan, pas sa meilleure (deuxième partie de tableau, quoi) mais agréable. Très curieux de voir ce que le dessin du roy des ribauds peut donner dans l'univers howardien.:)

125
En tant qu'amateur de l'univers de Conan, j'attends avec impatience ces adaptations en BD, en espérant qu'il feront les clous rouges ( l'une des meilleures histoires selon moi) !

131
Oh, Au delà de la rivière noire par Gabella & Jean (les auteurs de La Licorne), intéressant ça.Même s'il manque à Conan
► Afficher le texte
sur la couv', élément qui joue un rôle très important dans la nouvelle.

134
Lu Le Colosse Noir, de Brugeas et Toulhoat que je connaissais déjà pour Le Roy des Ribauds et Ira Dei. En bref j'ai beaucoup aimé. C'est épique à souhait et les dessins sont sublimes. Le début avec l'alternance des couleurs et les doubles planches notamment sont justes superbes. J'avoue ne pas vraiment connaitre Conan, mais l'album m'a donné envie de m'y intéresser un peu plus.
The age of kings is dead, and I have killed it

135
J'ai terminé il y a peu l'intégrale parue en un volume chez Bragelonne. Les textes sont d'une qualité inégale, ce que le commentaire présent dans le livre admet bien volontiers. L'ensemble m'a paru d'une qualité inférieure à la production d'un auteur comme Karl Edward Wagner et son cycle de Kane mais certaines nouvelles valent le détour et s'avèrent encore efficaces aujourd'hui. Il est aisé de comprendre en quoi Howard a pu inspirer plusieurs auteurs et Conan est heureusement plus étoffé et nuancé que la caricature qui en est faite. Cette réédition est quoi qu'il en soit à saluer, ne serait-ce que pour les commentaires de P. Louinet l'accompagnant.

136
K. a écrit :Cette réédition est quoi qu'il en soit à saluer, ne serait-ce que pour les commentaires de P. Louinet l'accompagnant.
Je pense également à l'adaptation des aventures de Conan en BD. A la fin de chaque tome il y a un commentaire de Patrice Louinet. Un réel plus pour prendre de la hauteur par rapport à l'oeuvre de Howard, c'est très appréciable.

137
K. a écrit :J'ai terminé il y a peu l'intégrale parue en un volume chez Bragelonne. Les textes sont d'une qualité inégale, ce que le commentaire présent dans le livre admet bien volontiers. L'ensemble m'a paru d'une qualité inférieure à la production d'un auteur comme Karl Edward Wagner et son cycle de Kane mais certaines nouvelles valent le détour et s'avèrent encore efficaces aujourd'hui. Il est aisé de comprendre en quoi Howard a pu inspirer plusieurs auteurs et Conan est heureusement plus étoffé et nuancé que la caricature qui en est faite. Cette réédition est quoi qu'il en soit à saluer, ne serait-ce que pour les commentaires de P. Louinet l'accompagnant.
Les nouvelles médiocres sont surtout dans la première partie, du Phénix sur l'épée à la Reine de la côte noire, ce n'est que du bon/très bon, et ça commence à se dégrader à partir du colosse noir. Jusqu'au diable d'airain, c'est assez médiocre, même si j'ai toujours eu une petit faible pour Xuthal et les dernières scènes du Bassin de l'Homme Noir,
► Afficher le texte
Dans le deuxième volume, on a le roman, plutôt bon (même s'il ressemble plus à plusieurs nouvelles assemblées), le Peuple du Cercle Noir et ses personnages secondaires marquants, Une sorcière viendra au monde imparfaite mais avec une des scènes les plus icôniques de la série. Dans le troisième, une anecdotique et une affreuse, une excellente (le Maraudeur Noir) et deux chefs d'oeuvre absolus (les clous rouges et au delà de la rivière noire).Et les nouvelles de Conan ne représentent qu'une petite partie de l'oeuvre d'Howard.;)

140
Une nouvelle "de bas de tableau", même si la dernière partie était plutôt intéressante.

Mais ça ne veut pas forcément dire que la BD ne sera pas réussie.