1
Bonjour à tous ! Mes excuses par avance si je me suis trompé de topic. J’avoue avoir un peu hésité avec la Taverne...Je voulais simplement parler avec vous d’un projet qui me tient à cœur et sur lequel je travaille avec un ami. Il s’agit d’un site de lecture en ligne qui devrait voir le jour aux alentours de mars. Il est très orienté SFFF (vous allez vite comprendre pourquoi) et comportera quelques particularités que nous trouvons intéressantes pour agrémenter la lecture numérique et la rendre plus ludique. J'aimerais savoir ce que vous en pensez !Kawabook (c'est le nom du projet) a surtout envie de changer notre façon d’entrer dans un livre. En fait, on compte proposer aux auteurs de créer des univers et non des romans. Concrètement, cela passe par une page "Univers" qui présente les romans de l'auteur mais aussi des fragments de son univers, c'est à dire des fiches avec des anecdotes sur ses personnages, ses créatures, la description d'événements et tout ce qui aurait un rapport avec le livre. De fait, le livre se verrait augmenté de tous ces petits ajouts qui le rendraient un peu plus vivant. Vous imaginez au passage pourquoi c’est plutôt intéressant pour les univers qui fourmillent de détails, comme souvent dans la Fantasy et la SF.En parallèle, on a souhaité faire en sorte que chaque auteur qui publierait un chapitre puisse poser une question à ses lecteurs sur la suite de son histoire. Afin de créer un peu de teasing tout en lui offrant la possibilité de s'inspirer de théories qui peuvent se révéler parfois très intéressantes !Voilà pour le gros du sujet. Internet vous donnera bien sûr plus de détails mais si vous avez déjà quelques avis sur l’idée ou sur la lecture numérique en général et les plateformes dédiées, je serais ravi d’en parler ici ! Je crois que nous sommes nombreux à aimer écrire mais pour ma part, je n’avais jamais vraiment trouvé d’endroit propice où partager ma passion... Donc Kawabook, c’est un peu ma solution personnelle face à cette envie