2441
Une petite moisson de goodies Harry Potter pour ma part : > Les éditions de la Gazette du Sorcier du 1er novembre 1981 et du 2 mai 1998> Le guide de survie en milieu moldu> Les souvenirs de Poudlard des frères CriveyLe tout chez Obscurus Shop ! Et en livre de fantasy : > La voie des Oracles, tome 3 "Aylus" d'Estelle Faye

2443
Mes derniers achats : Wastburg de Cédric Ferrand (je suis dedans et j'adore), Ayesha d'Ange, en attendant le tome 2 de la part des ombres, le verrou du fleuve, et le royaume brisé d'Adrien Tomas. Tout ça pour le mois de mars. Il ne reste plus qu'à trouver le temps de lire tout ça...:sifflote::sifflote:

2444
Je suis revenu de la foire du livre avec plus d'achats que prévu, notamment grâce aux sympathiques auteurs et éditeurs avec lesquels j'ai pu discuter! De belles rencontres, très agréables!- Les épées de Glace d'Olivier Gay (intégrale)- la mère des ondes et des crues de Timothée Rey (parce qu'il s'épuise et ne sera pas réédité)- la geste du sixième royaume d'Adrien Tomas (accompagné de son livret explicatif gratuit, tellement bien fait qu'il devrait selon moi être joint à l'oeuvre! En plus de la discussion en direct avec son auteur, bien entendu.)- Boudicca, de Jean-Laurent Del Soccoro (la surprise de ce salon, grâce à un auteur des plus sympathiques avec lequel nous avons discuté de Manda Scott et Stefan Platteau...)Plus qu'à lire tout ça (en plus de la quarantaine de livres de ma PAL...)!

2446
- Shades of shadows, de V.E Schwab- Terremer, de Ursula K. Le Guin.Une occasion de me replonger dans les 3 premières histoires de cet univers, ma lecture remontant à... loiiiin.Même si je trouve que l'édition du Livre de Poche est pas géniale, niveau design, mais j'ai la flemme d'attendre une réédition en intégrale qui ne sortira certainement jamais. :P

2449
No'wens a écrit :C'est pas déjà une sorte d'intégrale, le 1er tome qui en regroupe 3 ?
Je crois que, effectivement, en grand format, les deux premières histoires étaient déjà regroupées ("Le Sorcier.." et les "Tombeaux d'Atuan"), et "l'Ultime Rivage" était seul.Mais, je pensais plus à une intégrale avec Tehanu, les Contes et Le Vent d'Ailleurs en prime ^_^, genre celle illustrée par Charles Vess qui doit sortir cette année en VO :http://www.elbakin.net/fantasy/news/24255-Une-integrale-pour-TerremerMais je rêve un peu, peut-être :sifflote:

2450
Oui, ce serait sympa, vu que les tomes sont assez courts de toute façon. Et pour les couvertures, tout plutôt que les anciennes ! XD Parce que moi, j'ai des horreurs comme ça dans ma biblio :
https://www.images-booknode.com/book_cover/196/full/tehanu-196310.jpg
(heureusement, j'ai vu qu'il y avait de nouvelles couvertures bien plus jolies qui sont sorties depuis, mais... c'est trop tard pour moi)

2452
Dernière moisson numérique : - Our Dark Duet de Victoria Schwab- Les chroniques de St Mary, Tome 1 : Un monde après l'autre de Jodi Taylor- La Dernière Fée de Bourbon d'Ophélie Bruneau

2454
Bonne moisson aujourd'hui avec, pas vraiment en fantasy:-Dragon de Thomas DAY-L'Homme qui mit fin à l'histoire de Ken LIU-Issa Elohim de Laurent KLOETZEREt en fantasy:-Blackwing de Ed MacDonaldJe devais également me prendre L'empire du Léopard mais mon entourage m'a fait comprendre que je devrais en recevoir un exemplaire en cadeau dans quelques jours. Je feindrai la surprise, bien sûr.

2455
-Ayesha, d'Ange (déjà lu plusieurs fois en bibliothèque, j'ai profité de l'intégrale en poche pour me l'offrir ;) )-Même pas mort, et De meute à mort, de Jean-Philippe Jaworski (il était vraiment temps que je me penche sur cet auteur !)

2456
Tarann a écrit :Je devais également me prendre L'empire du Léopard mais mon entourage m'a fait comprendre que je devrais en recevoir un exemplaire en cadeau dans quelques jours. Je feindrai la surprise, bien sûr.
Eh bien, j'espère pour moi que tu as bien saisi les indices et que ton entourage n'a pas prévu en fait autre chose. :p

2459
J'ai profité des Futuriales pour me prendre : - Célestopol avec une dédicace en prime- Espérer le Soleil de Nelly Chadour (sans dédicace cette fois, ayant eu l'intelligence de venir pile poil au début de la pause déjeuner des auteurs :( )Et j'ai profité de la présence de Sylvie Miller pour faire dédicacer mon exemplaire de "Satinka" ! C'est toujours intéressant de discuter avec les auteurs (même si certains ne sont là que pour signer...) et d'en apprendre un peu plus sur la genèse de leurs oeuvres :lol: