184
Personnellement j'avais découvert Magic à l'occasion d'un voyage d'échange en Angleterre, avec les copains on avait vite dépensé tout l'argent de poche pour acheter les premiers boosters !J'ai commencé avec les Fallen Empires, ça devait donc être 1er semestre 95 (la 3ème édition je crois). On était pas beaucoup à y jouer au début, mais c'est vrai que trois plus tard ça c'était répandu comme une traînée de poudre !Je n'y joue plus du tout, mais j'ai un très bon souvenir de mes nombreuses parties (ça et Warhammer m'ont occupé toute une décennie), même si je n'ai jamais fait de tournoi.

188
J'ai démarré avec tempête/forteresse (même si j'ai quelques visions, mirage et legends) et je me suis arrêté à Prophecy. De bons souvenirs du collège et du lycée.

193
CELEBREZ LE 25ème ANNIVERSAIRE DE MAGIC: THE GATHERING LORS DES JOURNEES PORTES OUVERTES CE WEEK-END Les 14 et 15 avril, célébrez les 25 ans de Magic: The Gathering en participant aux Magic Open House – un évènement qui rassemblera nouveaux, anciens et joueurs actuels. Paris, le 11 avril 2018 – En 25 ans, Magic: The Gathering a créé plus de 15 000 cartes différentes ! Aujourd’hui, des dizaines de millions de fans se rassemblent pour jouer dans quelques-uns des 7 000 magasins de jeux à travers le monde.L’année 2018 est dédiée à cet anniversaire marquant. Pour le célébrer, Wizards of the Coast organise des événements dédiés à la (re)découverte du jeu : les Magic Open House. En plus d’être une opportunité pour les fans de partager avec le grand public ce jeu qui leur tient à cœur, c’est également l’occasion pour les anciens joueurs de Magic de se rafraîchir la mémoire et de retrouver les sensations avant la sortie de la nouvelle édition très attendue : Dominaria.Depuis 1993, Magic a remarquablement grandi et évolué. Cet anniversaire est l’occasion de redécouvrir avec nostalgie les paysages familiers de Dominaria – le monde où l’histoire de Magic: The Gathering a commencé. Ce retour aux sources hautement symbolique et commémoratif se fera en compagnie de personnages provenant de la toute première édition culte de Magic : Alpha.Les nouvelles cartes de Dominaria revisiteront les éléments fondateurs de Magic tout en explorant de nouvelles mécaniques. Durant les Magic Open House qui se dérouleront le samedi 14 et le dimanche 15 avril, les joueurs du monde entier seront invités à se rendre dans leur boutique locale où ils recevront gratuitement un deck de bienvenue (paquet de 30 cartes) et assisteront à des démonstrations pour découvrir les règles du jeu. Chaque participant recevra une carte promotionnelle exclusive de Dominaria, qui leur sera remise deux semaines avant la sortie officielle de l’édition le 27 avril ! Les Magic Open House marquent le début de la saison de Dominaria, et le coup d’envoi de tous les événements en boutiques. La saison se poursuivra avec le week-end d’avant-premières (21-22 avril) suivi du Draft week-end (28-29 avril).

195
J'ai acheté quelques cartes de Dominaria sans y jouer pour le moment, et c'est un plaisir de retrouver le premier monde développé pour Magic. L'extension se donne de la peine pour refléter la richesse des peuples, cultures et histoires précédemment inventés sur Dominaria, et contient une multitude de références aux événements des extensions précédentes. Mais dans le même temps, l'extension ne tombe pas dans la nostalgie pure ou l'érudition réservée aux joueurs de longue date (comme c'était parfois le cas de Spirale temporelle, le dernier bloc qui se déroulait sur Dominaria) : tout est remis en contexte assez clairement, je trouve, et les références ne sont pas indispensables à la compréhension des cartes tout en les enrichissant, ce qui rend l'ensemble plus accessible aux nouveaux venus. J'ai été surpris en bien par la façon dont Dominaria marque le retour de personnages bien connus comme Téfeiri et Djoïra... et du vaisseau l'Aquilon, que j'avais absolument adoré en le découvrant il y a de longues années dans Visions et Tempête. Le feuilleton de Martha Wells montre leur évolution de façon crédible (on retrouve des personnages anciens mais pas tous, ceux qui sont toujours là ont changé, etc.) et noue des liens avec les personnages apparus plus récemment comme les Arpenteurs des plans Liliana Vess, Gideon Jura, Ajani, etc.Je trouve seulement très dommage que les textes de Martha Wells n'aient pas été traduits en français, surtout que ce n'est pas tous les jours qu'on fête les 25 ans de Magic et que ça prive les non-anglophones d'une partie de la fête.J'espère qu'on aura droit à un livre illustré sur Dominaria comme ça a été fait pour les précédentes extensions, parce que ce plan-là le mérite plus que tout autre, et je serais très preneur.

196
Tybalt a écrit :J'espère qu'on aura droit à un livre illustré sur Dominaria comme ça a été fait pour les précédentes extensions, parce que ce plan-là le mérite plus que tout autre, et je serais très preneur.
Suffit de demander, Ca sort le 3 juillet ;)

199
Wizards of the Coast publiera fin novembre un cadre de campagne pour le jeu de rôle sur table Donjons et Dragons (5e édition) situé sur le plan de Ravnica, l'un des plans du Multivers de Magic : l'Assemblée.Source : Comic Book.Edit : La couverture :

200
Allélouia ! A noter qu'en plus on devrait avoir un The Art of Magic Gathering puisque les 3 prochaines extensions de magic vont se dérouler sur le plan de Ravnica (le hasard fait bien les choses ^^).Edit: j'étais passé à côté de l'annonce
https://pbs.twimg.com/media/Dif4FKhU0AEKEgZ.png:small
WOTC viens de gagner un client j’hésitai entre Pathfinder 2 ou DD5 mais avec des suppléments dédiés à l'univers de Magic plus besoin d'attendre ça sera DD5. :)Au passage ça mérite une news, il y a des gens qui attendent un tel cross-over depuis 20 ans ! Et sinon un autre setting pour DD5, plus classique (Eberron) va aussi sortir. D'ailleurs, c'est la guerre chez les fans de DD anglophone entre ceux qui sont vraiment hypés par la nouvelle et ceux qui veulent des setting historique de DD ( Greyhawk, Dark Suns, Spelljammers, Planescape).