2742
Il y a pas mal de séries avec des saisons de 6 ou 8 épisodes, mais je pense que si Gillossen disait que 10 ou 13 épisodes, c'est beaucoup trop long, c'était valable pour les séries Marvel/Netflix qui pourrait raconter la même chose en moins de temps et pas une critique du format 10/13 en soit
(personnellement je n'ai vu que la saison 1 de Jessica Jones et même si je n'ai pas passé un mauvais moment, ça ne m'a pas convaincue d'aller plus loin, la principale attraction de cette saison ne faisant pas son retour a priori).

2744
Justement, j'hésite à attaquer Jessica Jones saison 2, car même si je ne suis pas un grand fan de super-héros, j'avais bien aimé la saison 1, néanmoins pour moi elle se suffisait à elle-même... j'ai peur d'être déçu par la suite... et si en plus c'est longuet...Gillossen a écrit :Bon, les séries Marvel de Netflix, je commence à vraiment ne plus supporter le rythme, là.10 ou 13 épisodes, c'est beaucoup trop long.
2745
Je me suis endormi sur l'épisode 1 justement. :(Mais bon, grâce à Netflix (Canada), j'ai découvert cette semaine :http://www.imdb.com/title/tt2543312/Que j'avais totalement ratée. 

2746
Je viens de finir la saison 2 de American Crime Story, The Assassination of Gianni Versace.Et c'est très différent de ce que j'avais imaginé, au lieu d'une série policière, c'est la plongée dans le parcours d'un tueur.Cela parle du statut difficile des homosexuels il n'y a pas si longtemps, et qui est toujours d'actualité.Cela parle du problème du rejet, d'assumer ou pas sa sexualité, de se faire respecter et de subir l'indifférence et le mépris.Cela parle aussi d'une dérive psychotique d'un individu narcissique, perturbé, envieux, manipulateur et qui veut tout sans contrainte et ne supporte pas la réalité de sa vie. Darren Criss porte la série, il est quasiment le centre total de l'histoire. Il est absolument épatant, touchant, effrayant. Franchement, difficile de reconnaitre le Blaine de Glee.La série choisi un chronologie non-linéaire. A peu près à chaque épisode, on fait un bond dans le passé, et on découvre ainsi les différentes victimes de Cunanan, certaines étant des personnes qu'il a longtemps côtoyé. C'est très étrange et marquant de redécouvrir à chaque épisode un autre climat entre ces personnes, un autre aspect émotionnel de Cunanan.C'est une série lente, une série d'ambiance, très maîtrisée au niveau de la lumière, et qui prend le temps de brosser ses personnages secondaires. Quasiment chacune des victimes est dépeinte dans son intimité, dans ses tourments d'homme gay des années 90, quand même une star comme Versace devait prendre son courage à deux mains pour s'afficher comme gay. Il y a une énorme compassion pour tous les personnages, que ce soit le personnage principal ou les secondaires (car oui, Versace et sa famille ne sont que des personnages secondaires).C'est très différent du procedural de la première saison, c'est une plongée dans la difficulté d'être gay mais aussi la montée de la folie de la célébrité des années 90/200, qui a pris une nouvelle dimension avec Internet de nos jours.C'est vraiment très bon, même si ce n'est pas très excitant. Ça met le nez dans l'hypocrisie ambiante de cette époque... pas si éloignée de la nôtre.
2747
Ohlala décidemment Alana tu me donnes vraiment envie de visionner cette série ! je n'ai pas du tout suivi la 1ère saison, mais je suis tombée sur des images de Darren Criss et la ba de la saison 2 et je suis plus qu'intriguée !Je pense qu'elle va rejoindre la longue liste des séries à voir...Sinon, trois mille ans après tout le monde, j'ai fini Downton Abbey, quel délice cette série !!!!
2749
C'est pas mal ce concept de séries anthologiques, c'est comme plein de mini-séries, en fait.Cela dit, cette saison 2 étant, comme dit plus haut une série d'ambiance, et vu qu'on connait la fin, il n'y a pas de mystère, et l'intérêt est donc en-dessous de la première saison, qui parlait d'un fait divers beaucoup plus marquant, plus trouble aussi, et traitait de davantage de thèmes politiques. Les scènes avec le clan Versace sont en décalage avec le reste de l'histoire, comme des anecdotes qui y sont rattaché. L'atmosphère de luxe et de délabrement donne aussi une impression mortifère bizarre. Je mettrais donc un bémol avec cette aspect, mais au niveau technique et écriture, c'est comme des petits écrins ciselés.A côté de ça, je commence Young Sheldon.Difficile d'avoir une opinion pour le moment ça fait bizarre qu'il n'y a pas de rires enregistrés par rapport à the Big Bang Theory.
2751
En train de regarder Godless sur Netflix, ne me reste plus que le dernier épisode qui risque d'être épique : en fait d'une série, j'ai l'impression d'être devant un film de 7 heures, de très bonne qualité, et qui rappelle beaucoup l'ambiance Deadwood, notamment avec le fait qu'il n'y a pas de véritable personnage principal.
2753
Kaisa : Oulala, oui, The Crown passe avant tout !!Young Sheldon est... mignon. Le gamin est justement trop mignon, et n'est donc pas aussi drôle et exaspérant que Jim Parson. Je ne suis pas vraiment emballée. Ça se laisse regarder, les jeunes acteurs sont très bons, mais ça ne restera pas dans les annales pour moi. Ça détend, quoi.
2754
J'ai aussi beaucoup aimé Godless malgré quelques longueurs ici et là, mais il y a un sacré final!Sinon, j'ai commencé The Terror (les deux premiers épisodes), l'adaptation du roman de Dan Simmons sur l'expédition Franklin en Arctique en 1845 qui a tragiquement tourné pour diverses raisons (auxquelles l'auteur ajoute une menace surnaturelle). Pour l'instant l'aspect horrifique, qu'il soit réaliste ou non, est encore en retrait, on sent que ça va être graduel, mais c'est de très bonne tenue, casting excellent, le scénario pose bien les relations et les conflits en cours et à venir entre les différents équipages, et c'est assez classe à regarder
.

2757
Je trouve pas au vu des 2 premiers épisodes. Autant je pouvais ressentir un certain ronronnement la saison dernière, autant je trouve que d'enfin exploser un peu le statu quo (fini les mecs qui traînent dans la maison d'Erlich et fini Erlich) fait du bien à la série.Et sinon, Silicon Valley s'envase en saison 5 ?
Commencé aussi (seulement 2 épisodes) et j'aime bien. Le pilote m'avait l'air un peu plus friqué que le deuxième épisode qui a quelques scènes en extérieur moins crédibles, mais rien d'affreux non plus. J'ai un souvenir assez léger du roman, donc je redécouvre l'histoire tranquillement et avec plaisir. Pour le moment, j'accroche, mais je trouve qu'il manque un petit truc pour bien s'intéresser aux personnages, qui me semble pour le moment un peu distants et pas vraiment bien incarnés. C'est plus un problème d'écriture que d'interprétation parce que le casting est au poil, c'est peu de le dire.Sinon, j'ai commencé The Terror (les deux premiers épisodes), l'adaptation du roman de Dan Simmons sur l'expédition Franklin en Arctique en 1845 qui a tragiquement tourné pour diverses raisons (auxquelles l'auteur ajoute une menace surnaturelle). Pour l'instant l'aspect horrifique, qu'il soit réaliste ou non, est encore en retrait, on sent que ça va être graduel, mais c'est de très bonne tenue, casting excellent, le scénario pose bien les relations et les conflits en cours et à venir entre les différents équipages, et c'est assez classe à regarder
2758
J'en attendais rien, je dirais même que je partais avec un à-priori négatif mais la série marche pas mal, le jeune acteur est vraiment bon. Une petite bouffée de fraîcheur au milieu de beaucoup de séries bien sombres du moment.Kaisa Serafina a écrit :Bon c'est décidé je me lancerai ! (mais j'ai The Crown à rattraper d'abord...)J'avais complétement oublié l'existence de Young Sheldon...ça doit pouvoir donner un truc sympa
2759
Dans DC's Legends of Tomorrow, après George Lucas et Tolkien, voilà qu'ils nous sortent l'épisode 17 intitulé "Guest starring John Noble" et un suivi d'actualité qui sera horrible à traduireJ'ai pris mon parti des langueurs et des tiraillements des séries du arrowverse donc je me console sur les clins d'oeil.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
2760
Alors oui, mais le schéma narratif de chaque épisode est vraiment toujours le même, certains gags tombent un peu à plat, le montage n'est pas génial... je continue de regarder, hein, mais bon, je suis loin des fous rires des premières saisons.Et sinon, quelqu'un a vu Requiem ? Je ne sais que trop penser de la finMerwin Tonnel a écrit :Je trouve pas au vu des 2 premiers épisodes. Autant je pouvais ressentir un certain ronronnement la saison dernière, autant je trouve que d'enfin exploser un peu le statu quo (fini les mecs qui traînent dans la maison d'Erlich et fini Erlich) fait du bien à la série.Et sinon, Silicon Valley s'envase en saison 5 ?
