22
Lu la semaine dernière.J'ai tout de suite était emportée par l'écriture, la poésie des mots, le voyage qu'ils entrainaient. J'ai eu un peu de mal à me représenter l'univers, finalement assez peu décrit, et je ne sais pas encore si j'aime cette fin ou non (pas sûre de l'avoir bien comprise en fait). Mais ce cadre, cette conquête de liberté... Au final, j'ai vraiment été comme dans un rêve, et j'ai vraiment apprécié.
23
Et une petite nomination pour le prix Elbakin.net
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/247 ... innet-2017

24
J'ai eu quelques difficultés à rentrer dans le roman au départ car je devais être un peu trop fatigué pour bien visualiser l'univers décrit mais l'intrigue a su retenir mon attention au fur et à mesure de son déploiement. J'ai apprécié l'ambiance et la seconde moitié du roman. Il mérite une relecture ce à quoi je m'attarderai un de ces jours. L'ensemble est en tout cas fort original.
25
Comme K j'ai eu du mal à rentrer dans le roman en dépit d'une écriture riche et très imagée. Mais assez rapidement je suis rentré dans ce monde aquatique original créé par l'auteur et j'ai été happé par l'histoire. L'héroïne est traitée avec finesse et on vit avec elle ses découvertes successives dans ce monde regorgeant de secrets; La fin m'a plsu déçu, me laissant un arrière goût d'inachevé et de précipitation.Bonne lecture toutefois pour ma part. 

26
Pour ma part, je suis rentré sans trop de mal dans le roman, mais j'ai par contre trouvé que l'intrigue se délitait dans sa deuxième partie (à partir de La relation entre les deux personnages principaux était par contre très bien rendue, avec beaucoup de subtilité.Comme Belgarion j'ai trouvé la fin extrêmement précipitée, presque comme s'il manquait des pages.Malgré tout, j'ai bien aimé l'ambiance, le cadre et le propos, et je lirai avec plaisir d'autres écrits de l'auteur.
► Afficher le texte