4
Je partage vos espoirs, ce livre a l'air absolument genial!!! :DLa critique me rappelle d'ailleurs un peu le sentiment que j'avais eu à la lecture des "héros de la vallée" de J. Stroud, que j'avais adoré. J'espère retrouver un plaisir de lecture similaire avec ce roman, qui a en plus l'avantage d'aborder les mythes russes, ce qui est plutôt rare me semble-t-il.Bref, hate de le découvrir en français! (ou en anglais, à défaut...)

8
Les couvertures sont très belles ! :)Et encore une lecture dont j'espère une VF ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

9
Pareil, le résumé me plaît bien, ça pourrait presque me convaincre de me mettre à la VO. Mais je vais commencer par surveiller une éventuelle sortie VF :P

12
Rah, c'est vraiment tentant ! :)Ce qui m'amène à demander : est-ce que ce serait une lecture accessible pour des premiers pas en VO ? Je cherche un roman en ce moment, dont je ne connais pas l'histoire et qui ne serait pas traduit en français, m'obligeant à finir le roman pour connaître la fin. Ce roman pourrait convenir, encore faut-il que la lecture en VO ne soit pas trop ardue ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

14
Gillossen a écrit :Après, je t'avoue que j'ai un peu de mal à me mettre dans la peau d'un ou d'une total(e) débutant(e). ;)
J'imagine ! ^^J'ai bien essayé de lire les Harry Potter en anglais, la lecture en elle-même ça allait complétement, mais le problème c'est que je n'ai pas de motivation à terminer l'histoire vu que je l'a connais déjà (et que c'est dispo en français aussi). Pendant un temps, j'ai hésité à lire Shades of magic en anglais, j'avais lu un extrait et même si quelques mots m'échappaient j'ai bien compris et apprécié, mais je n'ai pas osé pousser plus loin !Il faudrait que je trouve un extrait de celui-là pour me faire une idée et me lancer ! ^^

16
Ah, parfait ! ^^ C'est plus complet que ce qui est sur amazon. J'irais voir ça à l'occasion, merci !

17
Et donc le roman va arriver chez Lunes d'Encre, en principe ! :)Je ne vais pas vous raconter comment j'ai "perdu" la traduction parce que tout le monde (enfin, déjà trois éditeurs différents...) pensent que je suis seul sur les Erikson et que j'en ai pour 5 ans minimum... :(

18
Ça c'est une bonne nouvelle ! J'avais testé l'extrait en VO, mais c'était trop complexe, alors je suis bien contente ! :)