5944
Bien que la température restât inchangée à l'intérieur du dragon, bien qu'il n'y tombât ni pluie ni neige, bien que les fluctuations de la lumière dorée conservassent un rythme constant, on y enregistrait le passage des saisons grâce aux migrations des oiseaux, à l'apparition des cocons et à la naissance simultanée d'insectes par millions; et ce fut au moyen de ces signes que Catherine, neuf ans après être tombée dans la gueule du dragon, sut qu'elle était tombée amoureuse en automne.
Et hop !

5948
J'ai pas grand chose sous la main mais on va faire avec ça :
Elle contemple la vallée et l'amas de corps qui parait maintenant ne former qu'un seul être polymorphe, immense, agité de spasmes et de soubresauts, couvrant de ses râles les lointaines mélopées que chantent toujours les chérubins, impassibles sur leurs marches, comme s'ils appartenaient à une autre dimension.

5952
Vyrseg a écrit :Mon premier indice sera que c'est du récent, pour ne pas dire que c'est une sortie de cette année.
Zut, j'allais dire La Horde du Contrevent.Le nouveau Stefan Platteau, peut-être ?

5959
Ce n'est pas le Dieu-oiseau.Voici donc un 2ème extrait :
L'homme la regarde alors qu'elle fixe le mur d'un regard habité.- Vous allez bien ?- Un pentacle, je cherche un pentacle.- Un pentacle ? Quel genre de pentacle ?- N'importe quel genre.
En espérant que cela vous inspire plus ...