

Oui je pense comme toi. C'est certain qu'on ne peut pas faire 23 livres tout aussi palpitants; et ceux avant l'arrivée des humains sont de loin les plus passionnants. Mais je regrette aussi que ce cycle s'arrête, et des 7 Domaines, les Alton sont des plus intéressants, car probablement les plus développésJe ne pense pas que le cycle de Ténébreuse soit trop long, il est vrai que ces romans ne sont pas tous de la même qualité, mais c'est avec regrets que je ne pourrais plus découvrir la suite des ces aventures passionnantes. Je m'étais énormément attaché aux personnages.
je dois avouer être ds le même cas que toi Telep mais ce qui est rageant, c'est que moi, je ne l'ai pas en anglais ... ( et je precise que même si je l'avais, je serai incapable dfinir le livre en moins de 3 ans pour avoir une petite chance de comprendre l'histoire) :cobra:Je voulais me procurer "Le Soleil du Traître", un des derniers tomes des ténébreuses mais impossible de le trouver en français, il n'est plus édité ! :( Heureusement, on vient de me l'offrir en anglais et j'en suis déjà à plus de 90 pages. Ce n'est finalement pas plus difficile que ça ! :langue: Et c'est évidemement très bien !
Un conte inédit signé Marion Zimmer Bradley : princesses, magiciens, sorts et dragons.Magicienne depuis des temps immémoriaux, Lythande a un secret : elle est une femme, mais aucun homme ne doit le savoir, sans quoi elle perd tous ses pouvoirs. Lythande est appelée au château par le seigneur Tashgan à l'occasion de ses noces. Il la désigne comme son champion pour une joute magique qui doit être le clou des festivités. Au château, elle retrouve son amie Eirthe, la fabricante de chandelles, accompagnée de ses salamandres. C'est grâce au don magique de cette dernière pour la sculpture de figurines de cire qu'elles découvrent anguille sous roche : la princesse Velours, superbe promise de Tashgan, ne montre pas son vrai visage ; quant à sa femme de compagnie, dame Mirwen, sa réelle apparence est celle d'une immonde araignée !L'arrivée d'une nouvelle magicienne, dame Beauté, superbe créature mais en réalité dragon-garou, va achever de compliquer la situation : décidément, les noces de Tashgan risquent bien d'être mémorables...Ecrit en 1997 à destination de la jeunesse, ce conte fantastique ravira aussi bien les grands que les petits.
Retourner vers « De la Fantasy »