Personne n'a encore lu cette nouvelle série chez Anne Carrière ? Les deux premiers tomes sont sortis simultanément en France le mois dernier, et je dois dire que ça a été un coup de coeur pour moi.
Résumé de l'éditeur :
Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme un faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c'est un don impressionnant mais, pour les autres mages, c'est le bas de l'échelle des arts occultes. Après que son apprentissage a viré au cauchemar, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts aussi... Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa boutique d'accessoires pour magiciens amateurs. En catimini, il continue à fournir du matériel plus sérieux à de vrais mages, tout en sachant qu'il court le risque de se retrouver mêlé à des luttes dangereuses.Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d'échapper, obligé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse.Voir l'avenir n'est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui s'en dégage, les différents groupes - jamais tout noirs ou tout blancs - qui convergent tous vers Alex Verus. La magie est omniprésente, et mes craintes concernant le pouvoir du héros - qui aurait pu être présenté comme omniscient - se sont envolées à la lecture de ces deux tomes : Alex voit peut-être l'avenir, mais il doit surtout, s'il veut utiliser ce pouvoir, se balader dans
tous les avenirs possibles, ce qui est
parfois souvent handicapant. Mille petits détails m'ont plus, trop nombreux pour être tous cités, mais pêle-mêle : la malédiction de Luna, l'historique derrière les deux grands groupes de mage, les complots qui s’entremêlent, la si mignonne et tête en l'air Brise Stellaire...Une pointe d'humour bienvenue parsème le tout, et j'ai hâte de découvrir la suite !Il est classé en young adult, mais je pense qu'il intéressera plus un public adulte.
Huit tomes sont déjà sortis en Angleterre, et le troisième volume est prévu chez nous pour septembre.