1
Salut :) J'ouvre un sujet pour ce livre qui m'a tapé dans l'oeil à la librairie tout à l'heure. Livre de Fabrice Colin et Mathieu Gaborit. Je voudrai savoir si certains l'ont lu et vos avis svp :)

2
C'est un bon moment de lecture, très bien écrit et assez original. Un Paris steampunk, c'est assez rare pour être apprécié.Le roman a vraiment été écrit à quatre mains (Fabrice Colin a "fait la fille" et Mathieu Gaborit s'est chargé des chapitres de Théo, si je me souviens bien de ce qu'ils m'ont dit aux Imaginales), et pourtant, on ne sent aucune "coupure" drastique dans le style.Si par "tapé dans l'œil" tu veux dire "mis sur ma liste mais pas encore acheté", tu peux y aller. Et si tu l'as déjà acheté, tu ne seras pas déçue. ;)

3
Merci! Par "tapé dans l’œil" je voulais dire ici visuellement, l'objet. Je suis dans le steampunk en plus... Donc je l'ai juste touché ^^ Merci beaucoup pour ton avis.

4
J'en ai un souvenir très mitigé. L'ensemble était pas mal, mais je me suis plutôt ennuyé en le lisant.:pPar contre, je conseille vivement les Voies d'Anubis, paru dans la même opération "mois du cuivre". Quand au troisième, le Hodder, pas encore lu mais ça va venir. :)

6
oh dommage Luigi je ne serai pas des vôtres cette année :'(Et merci Herbefol pour ces infos. J'ai effectivement vu "Les voies d'Anubis" en rayon mais je n'ai pas pensé que c'était une même collection. Le côté égyptien ne m'a pas attiré en plus... Je garde de côté sur mes listes :)

7
Je fais remonter un vieux sujet, on dirait. :P Le titre me parlait beaucoup et j'aime le steampunk, alors même si je ne m'attendais pas à un coup de cœur, je pensais au moins apprécier ma lecture. Mais au final, je me suis plutôt ennuyée. L'aspect steampunk est classique (après il faut dire que le livre date un peu, ce qui explique cela, j'imagine) mais bien exploité, ça crée un univers intéressant dont on a envie de percer davantage les secrets, d'autant qu'on nous laisse pas mal de pistes sur le fameux éther tout du long du roman. Mais concernant les personnages et l'intrigue, il y a quelque chose qui sonne faux. On dirait qu'à l'instar de Margo l'actrice, ils jouent un rôle plutôt que vivre leurs aventures. Et qu'ils ne sont pas prêts de décrocher un Molière... De plus, la relation ambiguë entre Margo et Théo, qui semble dépasser la relation frère/soeur, m'a un peu mise mal à l'aise. Pour ce qui est de l'histoire, son déroulement m'a paru kitsch et la narration à deux voix ne pas fonctionner très bien.

8
Pareil que No'wens. La relation entre le frère et la soeur est pour le moins étrange - et la narration est plutôt maladroite. Contente de l'avoir découvert - surtout que la réédition en poche est belle comme tout avec ses dorures - mais je ne pense le relire prochainement.
Memento mori

9
C'est vrai que la nouvelle couverture est très belle ! J'ai le livre en numérique, mais s'il m'avait plu, je l'aurais sans doute racheté juste pour l'avoir dans ma bibliothèque.