Gillo, je n'ai rien trouvé sur le net, mais les maisons d'éditions ne publient-elles pas leurs propres résultats ?
D'une part, pas toutes, et puis, je ne suis pas sûr qu'on puisse faire entièrement confiance aux chiffres annoncés par les maisons d'édition.

Des chiffres balancés comme ça, sans même savoir s'il s'agit du nombre d'exemplaires envoyés aux libraires ou bien réellement vendus...
Ce n'est pas que je sois contre le classement Amazon, mais je pense qu'il n'est peut-être pas le reflet des ventes réelles d'ouvrages de fantasy.
Je pense que si. En général, pour d'autres classements genre ventes de disques, ça correspond bien au classement général tout confondus, donc, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec les romans.

De même, un bouquin n°1 des best-sellers du New York Times se retrouve également souvent numéro 1 du classement d'Amazon. Mais au départ, si on avait choisi Amazon, c'est parce qu'on est partenaire avec eux, même si ça rapporte rien d'ailleurs. :?
De plus, ce qui m'intéresse ce n'est pas vraiment de savoir que Tolkien est tj dans le peloton de tête, mais bien plus de connaître les auteurs qui montent !
Ben, on parle des tendances aussi... Et c'est pas notre faute s'il n'y a pas d'auteurs qui montent !

En France, à part Gemmel qui a explosé depuis Légende chez Bragelonne, et la popularité grandissante d'auteurs comme Martin dû essentiellement au passage en format poche, il n'y a pas grand chose à remarquer.
